Pascal, j'en reviens à la couleur du logement de train, est-ce que c'est le même vert que dans le cockpit ?? Car j'ai déjà des références pour celui-ci XF-71 je crois? Alain
Tu es une mine d'or pour les photos ! Pour la dernière c'est un Spit Mk IX je pense, l'agencement n'est pas le même donc je ne sais pour les couleurs. En regardant divers montages ici et là sur le net, la référence XF-71 est donnée mais à éclaircir apparemment, et les logements sont peints soit en gris, soit en vert ! Donc incertitude !
Raaaahhhh les Spits à moteur Griffon... Mes préférés !!! J'ai d'ailleurs les plans Brian Taylor du XIV/XIX au 1/6.4 et ceux de Dennis Bryant du Mk22 au 1/7.4.
Je recommande l'ouvrage suivant pour ceux qui veulent en savoir (beaucoup) plus sur les détails, que je m'étais procuré à la Maison du Livre Aviation à Paris:
il existe évidemment le volume 1 avec les moteurs Merlin.
Petit aparté, en page 1 le modèle présenté comme un Mk22 est bien un Mk XIV, que l'on pourrait confondre avec un Mk XVIII cela dit.
A l'inverse, dans l'ouvrage Le Ciel et L'Enfer de Jacques Andrieux, ed Presse de la Cité, présente un Mk 22/24 en lieu et place d'un XIV que l'auteur pilotait.
Sujet: Aménagement des logements de trains terminés Mar 22 Déc 2020, 16:32
Bonjour à tous,
J'en ai fini avec l'aménagement des logements de trains. J'ai essayé de faire au mieux d'après les photos que j'ai pu glaner sur le net :
Avé la petite roue Barracuda qui va bien !
Bon qu'en pensez-vous finalement ??!! Y'a plus qu'à peindre de ce côté là !
Oui Akula, j'ai ce document en PDF et il aide bien à si retrouver dans les différentes variantes du Spit! Autant le Spit Mk 22/24 est beau je trouve autant ..... les Spiteful et Seafang sont vraiment moches !!!
Alain
A+
noratlas Premier maître
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
J'avais modifié les radiateurs en comparant les pièces fournies avec le plan que j'avais et j'avais donc décidé de modifier compte tenu des différences. J'ai comparé également les formes générales de l'aile et j'ai trouvé qu'il y avait peu de différences :
Je me suis dit, tiens pendant que j'y suis, je vais comparer également les empennages horizontaux ! .....
Ben j'aurais pas du !
Donc je me suis lancé dans une opération de chirurgie correctrice ! :
Et après moult remplissage-masticage-ponçage, j'en suis arrivé à faire ceci :
et là en comparaison de la pièce fournie dans le kit :
Well done Alain : Le flop du kit est devenu un réel flap ! Bonne suite.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
He oui ici (Montréal) Noël sur le gazon il a fait 12c jeudi dernier Mais ce soir 9:42 pm sa tombe déjà 12cm donc ont vas avoir du blanc pour commencé l’année
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Correction dérive verticale Mar 19 Jan 2021, 16:18
Bonjour à tous,
Voilà j'en ai terminé avec mon deuxième empennage :
Je n'ai plus qu'à coller le gauche en bonne position.
Je me suis dit, puisque j'ai comparé les empennages horizontaux avec le plan, y'a pas de raison que je n'en fasse pas de même avec la dérive verticale ! :
ben j'aurais pas du ..... :
Donc me voilà reparti dans une chirurgie plastique similaire !!!
Ce qui me donne cela au final :
Pas trop loin de la vérité je pense !!!
A+
Alain
noratlas Premier maître
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Spitfire Mk 22/24 - Revell 1/32e Mar 19 Jan 2021, 16:29