Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Sam 19 Nov 2022, 10:20
Nouveau sur le forum je ne peux qu'admirer ce travail et effectivement les voiles sont très réussies, leur finesse aide grandement à poser l'échelle du bateau.
beranger Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Sam 19 Nov 2022, 17:11
Bonjour, bravo travail magnifique.J'ai moi même fait celui de l'éditions hachette mais la qualité du tien et supérieure au mien.Encore une fois bravo et je vais suivre le final.
Denis
_________________ Denis
En cours: L'ambitieux (Altaya 1/74) , Le Titanic (hachette 1/200)
Terminé: Le France, L'Hermione, Le Sovereign Of The Seas,Le Bismack Loco Mountain 241-P16
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Sam 19 Nov 2022, 22:12
Merci a vous, j'avoue que l'échelle 1:89 rend le montage du gréement complexe, tout est très très très petit, fils, poulies et taquets et autre cabillots. Mais je pense avoir fait l'essentiel avant de démarrer, comprendre chaque manœuvres à travers différent livres. Cela rend les choses beaucoups plus simples.
Dernière édition par Mistral le Dim 20 Nov 2022, 20:14, édité 1 fois
MarcL Maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Dim 20 Nov 2022, 11:10
Quelle patience il faut avoir à cette échelle ! Bravo tu as accompli une belle Hermione !
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 07 Déc 2022, 20:38
kerezou a écrit:
ZHL, ça va être gros ?!
Je sais pas trop, j'aimerai mais ça doit se négocier avec la barone. Mais j'hésite encore, la surprise au 1:48 ou le Hms Bellona au 1:48 aussi... a voir. Je déciderai cet été.
Philippe.
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 07 Déc 2022, 21:07
La Surprise cela dépend de la base, plan du NMM ou celle du film.
Le 74 canons Bellona est vraiment beau, avec le Anatomy of ship et le modèle du musée (tu peux le faire sans mature) c'est vraiment un beau modèle, ça te changera peut être plus de la frégate....
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 07 Déc 2022, 22:27
Moi aussi, elle est juste somptueuses, construire son gréement ferait un apport en connaissances important aussi. Mais la taille serait une grosse négociation... C'est mon premier choix, à réfléchir je déciderai en juin quant la 5eme partie sera dispo.
Je viens de télécharger le pdf anatomy of the ship. Y'a de quoi s'amuser avec le kit ZHL.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 08 Déc 2022, 08:02
Je connais pas le kit mais je suppose qu'ils ont utilisés ce livre. Avec cela tu as tout
J'ai regardé sur le site zhl, certaines photos (pourtant avec le logo zhl models) sont du modèle du musée Greenwich.
Je viens aussi de voir ça, j'attendrai un peu avant de faire une commande le temps de voir le montage de se kit..
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 09 Déc 2022, 10:03
Encore pour cette magnifique réalisation.
Bon vent pour le prochain.
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 09 Déc 2022, 13:01
C'est CAFmodel apparemment (c'est pas donné). Sur leur site on voit un peu, l'image sur la boîte est toujours le modèle du musée, mais c'est noté coming soon? Je vois qu'ils se sont servi dans les mono de Boudriot aussi. La HMS Enterprise c'était Baranov qui avait édité des plans il me semble.
Tu as le temps de la réflexion à moin que se soit prévu dans ta lettre au père Noël
Reace Matelot
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 09 Déc 2022, 17:34
Super ces voiles ! Quel est le nom du cordage qui permet de ligaturer la voile ferlée autour de la vergue ? et comment l'as-tu simulé sur ton Hermione (un nœud particulier)?
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 13 Déc 2022, 19:00
"Garcettes de ris" pour ceux cousues sur la voile et "rabans de ferlage" pour les cordage servants à serrer la voile sur la vergue. Mais... ici c'est pas le cas, c'est de la deco, ces cordages sont trop fin pour être représenté au 1:89.