Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 4 Nov - 0:17
Bonsoir, +1 avec Francis, j'ai bien cru ne pas en voir le bout. Ton résultat est super
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 4 Nov - 9:47
Beau travail Philippe. Si je devais pinailler, je dirai que je trouve tes moques pour les étais de misaine et du grand mât un petit peu trop surdimensionner......mais vraiment si je devais pinailler . Belle allure cette Hermione et pour une première, diantre, c'est remarquable! Bien à toi!
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 8 Nov - 18:21
Salut à vous. Pierre et son battant mon donné envie de me changer les idées. Pas prévu dans le kit, j'ai fabriqué un mat pour le battant de l'hermione, pas simple au 1:89 mais bon. Et aussi un premier essai en soie pour le pavillon lui même...A amélioré.
Soie mise en forme avec un voile de colle blanche diluée.
Le laiton n'est pas encore passé a la patine. C'est un montage à blanc pour le moment. Voilà voilà.
Philippe.
Mistral et Yoann gui aiment ce message
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 9 Nov - 19:53
Bonjour, Je me trompe peut-être mais pour la cargue-point, j'aurais dit qu'elle passait devant la voile, comme on le voit sur cette image de la frégate Confederacy :
Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 9 Nov - 20:16
Quand on cargue on dirait... Après les américains je sais pas.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 9 Nov - 21:12
Bonsoir messieurs. Si c'est possible de les passer devant cela m'arrange , car voulant donner du volume à mes voiles "en train d'être cargué" cela peu être plus jolie si les bouquets de poulies remontent devant mes voiles. La 2eme photos de Yoann est plutôt représentative du rendu que je veux donner. Merci.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 10 Nov - 15:31
C'est jolie tout ça !
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 10 Nov - 16:25
Bravo pour ces très jolies voiles. L'avantage des voiles ferlées, c'est qu'on peut faire la poussière avec un sèche-cheveux, sans que le bateau se sauve...
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 11 Nov - 0:09
Hola, Merci merci les gars -Oui George, je prépare un post tuto, mais j'attend de m'attaquer aux grandes voiles pour avoir la technique complète car a mon avis se sera un poil plus complexe.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 15 Nov - 20:01
Passage aux choses sérieuses les grandes voiles. Donc voilà misaine.
Tout d'abord on la prépare comme pour aller danser, au fur et à mesure que je la bichone je me dit que je vais pas avoir droit à l'erreur avec mon vapo d'eau tiède...
Ensuite première mise en forme à sec, avec de la ficele coton pour pouvoir serrer les nœuds.
Et bien évidement je redresse le tout et je mouillé au vapo. Mais bien plus délicat que les petites voiles à mettre en forme.
Comme le papier de soie est extrêmement fin j'ai pris le partis de maîtriser les formes, j'ai donc rajouté de la matière ( papier de soie pour simuler plus de plis et coton dans la poche pour la gonfler.) au pinceau et colle. Voilà le résultat. A suivre.
J'ai commencé à monter la civadiere et misaine avec un gréement complet.... chaud patate ! !!
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 15 Nov - 21:04
Superbe tes embarcations et tes voiles et tout le reste d'ailleurs ! Est-ce que tu montes les voiles hors du bateau sur les mâts ? Je pensais faire comme ça pour ne pas avoir trop de difficultés avec ce qui est déjà présent sur le pont. Bonne continuation.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 15 Nov - 21:18
Salut et merci Marc, la j'ai monté outre toutes les poulies, mais j'ai monté les trois cargues sur les voiles avant le montage de la vergue. Les mâts sont deja montés sur le bateau, j'ai préféré pour les haubans. Mais monter la vergue sur le mat et passer les fil dans les poulie sous les hunes est un vrais challenge à l'échelle de mon hermione du moins.
Une photo du chantier de montage... Ho hisse !
Avec les trois voiles il vas y avoir bousculade sur les cabillots et autre taquets.
Philippe.
Dernière édition par Mistral le Lun 15 Nov - 21:32, édité 1 fois
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 15 Nov - 21:25
C'est bien partie ....
Mistral aime ce message
64ch Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Lun 15 Nov - 22:27
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 16 Nov - 14:10
Salut a tous et merci de donner vos avis et conseils, -Je vous met a contribution car le gréement c'est pas de la tarte et surtout que je me suis lancé dans un gréement complet. Je pense m'être bien documenté et appris (dans la mesure du raisonnable) a quoi servent les manœuvres que je pose, le livre de G.Piouffre sur le gréement) m'as bien aidé).
Je viens de Finir le gréement du beaupré et de la voile de Misaine j'ai épuisé mon stock de Jurons, et fait quelques coupures sur WoWs pour me défouler a la torpille sur quelques Cuirassiers tout neuf.
Voici le résultat. c'est du fil nylon de chez Fred.p 0,1 0,15 et 0,20 Merci de vos conseils et critiques, si je doit défaire des truc c'est maintenant.
Quelques vues générales.
Je viens de voir que j'avait laissé un fil provisoire qui maintiens la vergue de misaine en arrière pour être a l'aise dans la tension des manœuvres.
Misaine est droite c'est un effet optique, j'ai posé la civadière un peu de travers pour moins de symétrie et plus de mouvements. Pas évident de faire ressortir et de mettre en valeur ces tout petits cordages.
j'ai posé: -Le collier de racage -Les Drisses -Les Balancines -Les cargues Fonds -Les Cargues boulines -Les Cargues points -Les Boulines -Les Amures Il reste a poser les Bras et les écoutes, mais je préfère attendre avant de poser les gréement qui passe à l'extérieur de la coque. Voila Voila, j'essaye de faire de jolies photos pour au moins que ca pique pas les yeux.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Philippe.
Dernière édition par Mistral le Mar 16 Nov - 19:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral