Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 18 Fév 2021, 21:07
Bonsoir, très bien, les teintes et peintures vont super bien ensemble et donnent un très bon rendu. Pour l'attache des cordages des canons, il y a une autre possibilité, les pitons des affuts des canons, comme sur la photo que Clément a mis... Sinon, on dirait que le fil autour des cabillots est plus gros ? En tout cas,
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 18 Fév 2021, 21:15
oui l'écart entre les deux fils ne se vois qu'en macro, mais c'est voulue le premier était trop gros pour les canon, et le deuxième faisait rikiki sur la muraille. -Il y a un 0,10 et un 0,12mm . a l'œil nu ca ne se voit pas.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 23 Fév 2021, 19:10
Salut a tous. Cette semaine on fait de la garniture de pont. Alors, oui je vais vite, avec beaucoup d'erreur, y'en as sur lesquelles je suis revenus, d'autre ou je reviendrai peu être et encore certaine ou je ne reviendrais pas, en effet se navire est ma première maquette, et j'ai besoin de la voir avancé pour ne pas perdre la "Hype", j'ai identifier mes erreurs, la première et d'avoir suivis la notice de beaucoup trop prés, la seconde est de vouloir aller beaucoup trop vite. Et pour sur a la prochaine se sera bien diffèrent.
Donc pour aujourd'hui deco du pont.
Voila, Voila merci a vous pour les critiques et idées a venir.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 23 Fév 2021, 22:17
Bonsoir, Pour moi qui en suis également à ma première maquette, je comprends ta façon de voir. Après parmi les défauts qu'il y a inévitablement, si tu ne pointes pas toi même le doigt dessus, personne es verra alors!!! Pour moi, sana aller chercher des détails que je ne connais pas, ça m'a l'air vraiment bien,
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 23 Fév 2021, 22:35
Bonsoir Philippe,
Je suis au regret de t’informer que suite à ton commentaire j’ai cherché les erreurs et que je n’ai pas trouvé. J’ai donc perdu la partie Plus sérieusement, félicitations Amitiés Pierre
_________________
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mar 23 Fév 2021, 23:08
Hehe, merci les gars vous êtes sympa. On dira qu'il y a une chose que je sais faire, c'est un bon jus qui lie et harmonise les couleurs et fait souvent le cache misère. Merci à vous de suivre mon voyage.
Philippe.
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 24 Fév 2021, 06:11
Bonjour, hé bien ça fait un bien joli modèle, avec de belles teintes et un aménagement de pont très réussi !!! Bon courage pour la suite .
64ch Maître principal
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Mer 24 Fév 2021, 19:03
Bonjour Philippe Ta patine est superbe, cela apporte une vrai touche de vie à ta maquette.
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 25 Fév 2021, 15:25
Hop Hop Hop. Salut a vous messieurs.
J'avais un doute sur la faisabilité de la chose, et finalement je suis arriver a faire du solide, en aplatissant la partie a coller du jonc de laiton avec une pince. Et une bonne colle. Il s'agit des coursives. (La der a une si petite "échelle", la prochaine sera du minimum du 1:64)
Localisation : creuse Navire préféré : la Bretagne110 canons
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 25 Fév 2021, 16:13
Bonjour Philippe
Excellent travail sur ton Hermione, surtout a cette échelle. Les erreurs , nous en faisons tous. Le principal ,c'est qu'elles ne soient pas trop évidentes. On trouvera toujours a redire pour tel ou tel détail. Pour les scrogneugneux , ils ont qu'a faire !
En ce qui me concerne, bof, les anneaux des panneaux un peu trop grands, les canons de gaillards n'ont pas reçus leurs garants autour du bouton de la tulipe du canon comme ceux de la batterie. principale. Les volutes de décoration sur le bleu des pavois sont peut être superflues. Mais je pinaille.et je te taquine. Tu as fais un tres bon travail. Merci pour cette présentation
Amicalement Jean-Jacques
Clément Lenoir Maître principal
Localisation : Limoges
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 25 Fév 2021, 17:51
Encore de bien beaux clichés! Impeccable!
Dernière édition par Clément Lenoir le Ven 26 Fév 2021, 08:55, édité 2 fois
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 25 Fév 2021, 21:33
bonsoir, joli travail reste le plus dur le gréement ! Bon courage. JR
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Jeu 25 Fév 2021, 23:21
super travail et les couleurs sont vraiment très belles
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 02:17
Merci bien a vous pour les conseils et encouragement... En effet oui, effectivement a part quelques petits détails et retouches j'ai bien peur que je ne doive me lancer dans se qui pour moi vas être le gros morceau.... le gréement. Je vais tout d'abords commancer par récupérer le max de doc sur son gréement, le navire existant se devrait le faire. Je vais essayer de faire le gréement le plus complet possible. Si vous avez des plans, conseil, astuces en tout genre je suis preneur.
Localisation : creuse Navire préféré : la Bretagne110 canons
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 10:00
Bonjour Philippe
Pour les passionnés de modélisme de bateaux a voiles, rien n'est plus décevant de voir un modèle avec une belle coque et un gréement raté ou l'inverse.
En ce qui te concerne , je ne me fais aucun soucis vu la réalisation que nous a présentée, le gréement sera forcément de qualité.
Pour les fils , les bobines de coton de marque DMC sont pratiquement incontournables. Tu en trouves dans toutes les bonnes merceries en blanc ou en écru. Tu peux les teindre avec du café. Afin de leur donner une certaine souplesse, je huile entre le pouce et l 'index.
Voila en gros ce que j'ai testé. Pour les détails , on verra au fure et a mesure si tu le souhaites.
Amicalement jean-Jacques Michaud
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 10:43
Mistral a écrit:
Je vais tout d'abords commancer par récupérer le max de doc sur son gréement, le navire existant se devrait le faire. Je vais essayer de faire le gréement le plus complet possible. Si vous avez des plans, conseil, astuces en tout genre je suis preneur.
Bonjour Philippe, Le gréement paraît toujours très complexe au premier abord mais il ne faut pas s'en faire une montagne. Les conseils que je peux te donner : 1. Avoir un bon plan de placement des manœuvres, tel cordage va sur tel cabillot et s'y tenir. 2. Se procurer des poulies qui soient à la bonne échelle. En général celles des kits sont trop grosses et trop carrées 3. Préparer le plus possible de choses en étant confortable. Faire des belles surliures sous la hune est une vraie gageure. Préparer les vergues avec tout leur équipement, y compris la voile, sur l'établi. 4. Utiliser des fils qui ne peluchent pas. C'est décevant une fois fini d'avoir des cordages tout ébouriffés. 5. Comprendre à quoi servent les différents cordages et comment ils étaient utilisés dans la réalité. 6. Dans le cas de l'Hermione d'AL, impérativement refaire les voiles car celles du kit sont trop grossières et mal taillées.
Voici ce que j'avais fait sur mon Hermione par rapport au kit mais on peut en faire bien plus : - Amélioration des cales de rousture sur le beaupré - Ajout du râteau de poulies de beaupré - Amélioration des étais - Ajout des marchepieds et main-courantes sur les vergues - Voiles refaites - Ajout de la civadière - Ajout des colliers de racage - Amélioration des fixations des haubans de hune
Je regrette d'avoir gardé les poulies d'origine et les fils fournis par AL.
Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 10:51
Lorsque j'ai visité l'Hermione il y avait ce plan à bord. J'en ai fait une photo mais elle est malheureusement floue. Mais sachant qu'il existe, on doit pouvoir se procurer ce plan :
A+ Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 17:33
Salut Fred Merci pour tes infos. Pour l'affiche il me faudrait une info que je n'arrive pas la lire sur le Jpeg : "Plan des points de "...?..."
-Car pour l'instant, malgré un très gros skill sur le web je ne trouve pas. -Quant tu dit "préparer a l'avance", tu parle des parages câbles, montage des poulies.... enfin tous le bazar pour pouvoir enchainer la pose d'une partie du gréement sans s'arrêter ?
-Salut jean-Jacques. et merci pour tes infos. Pour les Fils, j'ai fait le pleins des toutes tailles en nylon chez Gütermann.
Bon j'ai trouver des tonnes d'infos et de plans, schémas, croquis... Et pour pas mourir plus con j'ai commandé ça:
j'attaque les mats, je bouquine et après j'attaque le gros morceau.
Dernière édition par Mistral le Ven 26 Fév 2021, 17:45, édité 1 fois
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 17:43
Le titre c'est "Plan des points de tournage" mais j'ai cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé.
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 21:54
errare
Dernière édition par jiherve le Ven 26 Fév 2021, 21:57, édité 1 fois
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 21:57
bonsoir il y a pas mal d'info sur les gréements dans le Chapman(https://livre.fnac.com/a946892/F-H-Chapman-Architectura-navalis-mercatoria), ou bien sur une mono Boudriot. Le Chapman est une bonne source d'inspiration pour le scratch. JR
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Ven 26 Fév 2021, 23:13
Mistral a écrit:
Et pour pas mourir plus con j'ai commandé ça:
Je viens de le commander aussi Je pense qu'il me servira pour le gréement de la Confederacy. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral