La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral

Aller en bas 
+34
tatal 57
Régis Thullier
Jean-Claude 59
MarcL
Lostiznaos
dorémifa
Yoann gui
Grenouille1954
jiherve
JJM †
Nico3317
Pierre Malardier
Bifidus
jojo la bricole
Yves31
dark83000
Magellan
Clément Lenoir
PADOU35
yoda83
Djodjo
Nikos2000
michel bernard
Fred P.
kerezou
64ch
lionel45 †
miel
gavouot 06
Ekis
Marin13
Geo 31
Charles Qc
Mistral
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyLun 16 Nov 2020, 14:30

Avant de commencer a étaler mes photo et les étapes du montage,  je tiens a remercier les membres de se forum sans qui et bien je me serai bien plus planté que ça. 
Car avant même d'ouvrir la boite de se premier Kit je me suis lancé dans une quêtes d'info et je suis très vite tombé sur "La Royale", et j'y suis resté.
Je tiens a remercier plus particulièrement : Fred P. pour son ingéniosité et sa générosité a la partager, Ekis pour son savoir partagé, et Nico3317  pour sa précision sans faille et sa créativité , et d'autre aussi mais c'est surtout les sujet traitants de l'Hermione que j'ai parcourus.

Me voila partis, et  après quelques sueurs en ouvrant la boite, je met dans un tiroir le bois de Bordée fournis dans le kit et commandes des baguettes de Tilleul.
Pour le montage je vais faire un résumé car j'ai un peu avancé.
Ma devise du départ du bordage de cette première coque était "Pas de Clous, Pas de Mastic !".. et dans la mesure du possible essayé de Brocheter le tout.

J'ai choisi de façonner des apôtres. et la méthode:  Bouilloire, fer a cintrer et aiguilles, et surtout "Système D" Hyper Actif !!!, et j'ai aussi doublé tout les couples pour plus d'aisance.

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201012
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201013

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201111

Apres quelques jours passé dessus je finis par comprendre les caprices de la latte de bois....

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201112

Et même si quelques défaut il y a, je suis quant même fier de moi... : 0 clous et 0 mastic, (non... je ment un peu, un pet de mastic pour la jonction avec le tableau arrière, mais trois fois rien.)

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201113
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201115
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201116
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201114

J'aurai quant même aimé lire le post de Fred.P sur le pont central a ne surtout pas coller avant la fin du bordage avant de le coller et de le regretter, je l'ai un peu abimé au court du bordage et pas d'accès à l'intérieur de la coque pour la renforcer dans la partie centrale.

Merci d'être indulgent c'est mon premier Kit bois.

Bientôt la suite.


Dernière édition par Mistral le Lun 16 Nov 2020, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyLun 16 Nov 2020, 14:47

Qu’il est beau ce navire 
Et une belle coque que tu as fait la Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyLun 16 Nov 2020, 15:03

Bonjour, 
Beau travail sur cette coque, le résultat est au rendez-vous. 
(Je suis tout à fait d'accord avec le concept ni clou ni mastic)
Bonne continuation avec, je te le souhaite, beaucoup de plaisir
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyLun 16 Nov 2020, 15:12

Bonjour, 
Belle coque,on suit  Bien


Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyLun 16 Nov 2020, 15:58

Voilà une coque bien dans ses courbes ! Pour une première, c'est vraiment bien foutu !! Bravo...

_________________
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Tete50px-56522c4 Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMar 17 Nov 2020, 08:25

Pour un premier montage c'est une réussite.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMar 17 Nov 2020, 08:45

Beau travail sur cette coque! Pour une première....ba chapeau!!
Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMar 17 Nov 2020, 10:41

Démat
Travail soigné  Bonne suite sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMar 17 Nov 2020, 12:12

Joli départ  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMer 18 Nov 2020, 18:00

Bonjour

Pour une première, c'est une belle première
Je prend un siège pour suivre ce montage, qui commence de la plus belle des manières

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMer 18 Nov 2020, 18:35

Merci beaucoup pour vos encouragements, coque fini et pause test, je ne pense pas partir sur une coque en peinture mais plus sur de la teinture et de la patine,
Wengé pour le noir et merisier doré pour le jaune.
Je n'aime pas les maquette qui sente le neuf. Pareil pour les parties vives, je suis en train de tester des patine antiques vert de gris sur du cuivre autoadesif
A suivre donc.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyMer 18 Nov 2020, 19:15

Très belle entrée en matière, je m'installe  Prends place!

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyJeu 19 Nov 2020, 09:09

Alors... j'allais commencer le début de mes essais sur les plaques de cuivres destinées a recouvrir la coque.
Les rouleaux de cuivres autoadhésif destiné au blindages électronique est une alternative visuellement sympa et plutôt facile a appliquer. 
Mais attention a bien la choisir, il faut qu'elle soit réellement en cuivre, et sans vernis si vous voulez un peu de patine.

les rouleaux que j'ai reçus font 10mmX50m et 0,05mm d'épaisseur, personnellement  je trouve ca trop fin, en effet au décollage de la protection il ont tendances a se froisser se qui donne un rendu pas très réaliste.
-J'ai résolut le problème en contrecollant deux longueur de ruban. 
Se contrecollage a Deux effet positif, il rend plus rigide la partie métallique, elle ne se froisse plus au collage et la colle à l'intérieur à tendance à fixé l'emboutissage qui reste fragile mais moins qu'auparavant.
-Personnellement pour casser le coté blingbling je passe un papier de verre très fin 400 ou 600 en une passe et les laisse a l'air libre quelque jours pour qu'ils s'oxydent.
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201118


-Je vais pousser un peu plus en appliquant des patine antique pour métaux dessus, voila le premier essai, j'attend d'autre produit pour aller un peu plus loin.
ne regardez pas l'emboutissage je n'ai pas encore réellement d'outil (c'est un peu le but du post)


Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201119

en attendant, je trouve plusieurs post sur le "martelage" de ces morceaux de ruban. 
Et la... ça se complique, roulette de couturières ou maison,  tampons de bois percé avec des pointes de clous limé, j'ai un peu essayée deux ou trois de ces outils, sans grande conviction, sans compter qu'en les appliquant on se rend vite compte que c'est disproportionné avec la fragilité du ruban.


Quant se matin en sortant de la douche, c'est (chez moi) souvent la que me viennent les idée avant de partir bosser
Je sort donc de la douche et dans mon plus simple apparat me précipite dans la cuisine avec ma trouvaille sous le regard amusé de ma femme qui dodeline en me croisant et ....


"On m'as dit un jour... tout est bon dans le cochon...."]Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral 20201121

Voila le résultat en 5 secondes en appuis sur le bout de ma ceinture en me servant d'un cul de verre comme marteau... j'ai pas encore réfléchis à l'outil proprement dit, mais c'est un bout de plastique à 3 Euro, ont peu en faire se qu'on veux et ça existe dans toute les tailles...


Dernière édition par Mistral le Jeu 19 Nov 2020, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:15

Le manche d'une brosse à dent ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:29

Bonjour,
A cette échelle, les clous de plaques de cuivre sont inutiles et vont alourdir l'aspect de l'ensemble.
D'autre part, si c'est la maquette de la réplique de l'Hermione que tu réalises, cette réplique n'a pas de couverture de cuivre sur les œuvres vives, mais un simple traitement antifouling. Le budget nécessaire pour les plaques de cuivre était prohibitif et aurait posé beaucoup de problèmes d'électrolyse.
Avant de te lancer dans un revêtement en cuivre, étudie bien les courbes et ce que ça va donner, notamment au niveau du safran, car c'est très difficile d'obtenir un beau rendu.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:03

Bonjour Fred.
La réplique de 2014 non, mais l'originale oui.
Je ne met que très peu de "faut rivet" et peu prononcé, et ils seront quasi fondu dans la patine, quant a bien étudier la courbe avant de posé le premier, oui voir même faire des gabarits de papier pour chaque lignes.
Je pense que la première rangé et les plaque des extrémités de ligne seront sur mesure. pour épouser au mieux la courbe et pour finir pile poil sur le safran ou l'étrave.
Le seul soucis c'est que se sera irréversible à l'instar d'une teinture ou d'une peinture. arracher les plaques arracherai le bois des lattes de tilleul. 
Alors oui, je vais bieeeeen y réfléchir.
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyJeu 19 Nov 2020, 20:21

bonsoir 
elle est belle cette coque . Bravo...
le cuivre non verni se teinte de brun dans le temps et avec une oxydation genre urine No  le fait verdir (fois de plombier ) mais ça demande du temps 
chauffé presque à rouge et refroidi dans l'eau il a une belle couleur .
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyVen 20 Nov 2020, 09:13

Bonjour,
J'en remets une couche Wink : Si tu veux vieillir le cuivre, il faudra aussi vieillir le reste de la frégate. C'est toujours le même dilemme. Soit on représente les maquettes à leur sortie de chantier, soit après plusieurs mois de mer, mais il faut un ensemble cohérent. Les maquettes vieillies sont très belles en diorama, avec la mer, des figurines au travail, etc. Les maquettes type amirauté, neuves, sont plutôt prévues pour être présentées sur un ber dans une vitrine. Dans ce cas il faut laisser le cuivre neuf.
Mais tu es bien sûr libre de tes choix, c'est ta maquette sourire
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyVen 20 Nov 2020, 09:27

Salut Fred, oui c'est mon idée, de vieillir l'ensemble, je respecte les choix de chacun mais je n'aime pas les objet neuf sous une cloche, je prend le partis de faire un bateau vivant je suis totalement novice dans le maquettisme mais j'ai 11 ans de déco spectacle dans les pattes, vieillir le bateau de manière homogène et réaliste dans son ensemble ne m'inquiète pas plus que ça. La partie grément me fait bien plus peur.
Je pense même en faire un diorama, une idée originale pour se bateau me trotte dans la tête... a voir.
Si un jour je persiste dans le modélisme et réalise un bateau parfait comme j'en vois sur se forum j'achèterai surement une vitrine, mais je ne pense pas que se sera le cas de cette Hermione sur laquelle je fait mes armes.
Pour le cuivre j'ai enduit la coque et je vais pour l'instant faire un antifouling blanc, ca me permettra d'avancer sur les autre parties de la coques, je reviendrai peu être sur le cuivre quant je maitriserai une patine vert de gris cohérente pour l'épaisseur de cuivre, pour l'instant c'est pas le cas.
Merci encore de tes précieux conseil.

Salut Michel, oui l'urine fait surement verdir le cuivre, c'est en fait le sel quelle contient qui est un des agent naturel qui oxyde le cuivre en  hydroxycarbonate, ou vert de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptyVen 20 Nov 2020, 15:38

Coque cuivré Sad
Vais devoir le faire sur ma Syren avec du ruban auto collant fait un essai dans le passé pas eu un bon résultat donc bien regarder comme tu fait sourire

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikos2000
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptySam 21 Nov 2020, 15:30

Très belle réalisation Mistral. Je vais suivre avec attention car je n'ai que peu de retard sur toi (je prépare les blocs de balsa!)

_________________
"Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai
Jamais ta majesté ni tes splendeurs,
Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai
Ton lourd bruissement aux heures du soir."

Alexandre Pouchkine
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptySam 21 Nov 2020, 17:26

Si tu en est encore au couples, un conseil ne fixe pas le pont central, trouve une astuce pour le mettre en place pour donner une rigidité mais sans le fixer.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Nikos2000
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptySam 21 Nov 2020, 18:55

trop tard, j'en suis là...Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Img-6921

Peux-tu envoyer des photos du montage de tes premiers virures stp ? As tu brocheté toutes tes virures ?
Merci pour ton aide !
Nicolas

_________________
"Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai
Jamais ta majesté ni tes splendeurs,
Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai
Ton lourd bruissement aux heures du soir."

Alexandre Pouchkine
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptySam 21 Nov 2020, 19:15

Alors, j'ai pas mis les renforts de proue inutiles dit tu met les apôtres, si tu les laissent ils faut les poncer pour qu'ils viennent épouser la forme de la coque sue la fausse quille.
Et donner la forme à tes apôtre pour venir dans leur prolongement.
Regarde plus avant dans la notice pour comprendre comment vas se monter la proue ça t'aidera a ne pas faire de boulette.
Le départ de mon bordage ( première photo), j'ai suivi la notice jusqu'au perçage des sabord pour lesquels il faut faire gaffe ( le pochoir est faut).
Et j'ai commencé à brocheter une fois les deux lattes sur la quille posée entière.
Attention à partir de la 3 ou 4eme virure brocheté, elles vont se rebeller et ne plus vouloir épouser les deux dernier couple de la proue il faut te demerder pour quelles ils allient.
Il faut leur donner deux formes, ça semble très compliqué mais ça passe.
Toute celles qui ne colleront pas emplifiront le soucis à la virure qui suit.
Et si tu n'arrive pas à brochette jusqu'en bas ( comme moi)
Quant le haut et le bas se sont touché à la proue je suis repartie du bas et franchement j'ai refermé la coque en 2x2 sans soucis.



Dernière édition par Mistral le Sam 21 Nov 2020, 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikos2000
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral EmptySam 21 Nov 2020, 19:20

Top merci !
Oui oui pour le balsa, l'idée est d'arriver là... (photo empruntée à Alyas44 sur sa disucssion "L'Hermione La Fayette de Artesania 1/89")
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Img_3111

_________________
"Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai
Jamais ta majesté ni tes splendeurs,
Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai
Ton lourd bruissement aux heures du soir."

Alexandre Pouchkine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral   Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesanía Latina 1/89°] de Mistral
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: