| LA TABLE DES METIERS | |
|
+152IsKor Lostiznaos chouans85 TOUBIB IP_Mano Aduloire cap'tain riff raff THIMARIE Magellan Ptit Loup Jean-Claude 59 lusitano Deydier Pierre nono318 Thierry70 ptit'mouse JFM michel 46 Pierre66 ghostidem2003 † pierre60 Nicolas42 Marin d'eau douce Guy64 van de zande bgire rico67 Magnum56 jean louis 24 denis25 parellum Josey Whales lionel45 † baboune davou21 patdxfr Laurent3d yanno 32Dundee Castor Frizzy44 solenango OVL guibole wildavana dan Arcky Marcalfred mick29 CHANTE ET COMBAT DENIS serge gege914a JonasD Lokky Cédric13 Jean-Marie phenix49 zerb gredebert bemi45 AMIRAL13 Ericalain Daniel S le Vendéen Restater Alex M lecric batelier19 kagou Eric PHILIPPE LL33 Philo zapan Geo60 JF35 fab-reims shooter27530 polchen57 mitch94 patrick81 Chevreuil D645 romilly bonzai001 MRlawrence closter a.piot Philcapitaine titelouze Dougdroopy bluewing tchimakan Henri malva62 miel athomiz garech David13 yoda83 protche filminiature jacques13 Josée Didier G sergio1234 Saurodil ch'guss xavvincent doudoumona pingouin PascalB louerat jacknap1948 orionv jeanbauduen sims Denis b1b1ne gagouze rene13800 BROMURE zizivert Alghrim didier Salarias rigobert Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 0582..574 Richard maximus Galaad AD'HOC legrand PapyWawa pat jeannotmoto olnejean Mercator Octopus92 patrick capi pécheur Marec lahire03 RCR Cornic naco59 APRUZ Brunovar Yuth Flash nathan07259 156 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 04 Mar 2013, 15:21 | |
| SALUTATOUS? Alors là moi c'est un vrai journal, a 17ans CAP -menuisier- Ébéniste Sculpteur- Marqueteur, tous ces métiers pendant 3années avec une sortie contre-maître. 20 Ans armée comme tout le monde a cette époque, 1 mois de classe a Strasbourg et les 35 mois restant a Berlin, la planque,35mois chauffeur de Général. A Berlin j'y suis resté comme moniteur d'auto école pour les conjointes des militaires et la-bas il y en avait 6000. Retour en France en 1966, toujours dans l'auto-école, en 1968 après les jeux olympique, placier chez Yoplait(vendeur), monté en grade = mutation sur Aubagne, pas longtemps car le directeur ne me plaisait pas du tout; de la chauffeur routier international jusqu'en 1979,Puis annonce sur le journal, grande surface de meuble cherche cadre pour superviser et entretenir les stocks et ce pendant 7 ans, j'ai fini comme ensemblier décorateur dans un petit magasin de meubles petit mais trés côté. Ensemblier décorateur c'est ce qu'on appelle maintenant architecte d’intérieur. A LA RETRAITE depuis 2000; ouf c'est fini _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 04 Mar 2013, 16:57 | |
| - AMIRAL13 a écrit:
SALUTATOUS? Alors là moi c'est un vrai journal, a 17ans CAP -menuisier- Ébéniste Sculpteur- Marqueteur, tous ces métiers pendant 3années avec une sortie contre-maître. 20 Ans armée comme tout le monde a cette époque, 1 mois de classe a Strasbourg et les 35 mois restant a Berlin, la planque,35mois chauffeur de Général. A Berlin j'y suis resté comme moniteur d'auto école pour les conjointes des militaires et la-bas il y en avait 6000. Retour en France en 1966, toujours dans l'auto-école, en 1968 après les jeux olympique, placier chez Yoplait(vendeur), monté en grade = mutation sur Aubagne, pas longtemps car le directeur ne me plaisait pas du tout; de la chauffeur routier international jusqu'en 1979,Puis annonce sur le journal, grande surface de meuble cherche cadre pour superviser et entretenir les stocks et ce pendant 7 ans, j'ai fini comme ensemblier décorateur dans un petit magasin de meubles petit mais trés côté. Ensemblier décorateur c'est ce qu'on appelle maintenant architecte d’intérieur. A LA RETRAITE depuis 2000; ouf c'est fini Belle carrière! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 04 Mar 2013, 17:09 | |
| En effet belle carrière, merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 04 Mar 2013, 18:36 | |
| Salut Amiral Voila une vie bien remplie,profite bien de la retraite bien méritée Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 04 Mar 2013, 18:49 | |
| PS: j'ai quand même eu le temps d'avoir des enfants _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 07 Mar 2013, 19:35 | |
| Bonsoir a tous pour ma part je me prénomme Benjamin 21 ans je fais a l'heure actuelle un BTS en hôtellerie-restauration et l'année prochaine je rentre dans la vie active voilà. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 07 Mar 2013, 20:31 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique et je te souhaite une bonne entrée dans la vie active |
|
 | |
gredebert Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 31 Mar 2013, 10:38 | |
| bonjour à toutes et tous, en résumé,  de formation ingénieur et doctorat, je fus expert en sécurité maritime puis directeur QHSSE (qualité, hygiène sécurité, sureté environnement) d'une (big) multinationale maritime avec tous les bons et les mauvais côtés Restrictions obligent, les empêcheurs de tourner en rond sont débarqués nonobstant. ploc !! Depuis... cela m'a permis de me remettre aux maquettes et modèles que j'avais délaissés faute de temps (toujours être positif  ) _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 31 Mar 2013, 10:40 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
zerb Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 08 Avr 2013, 09:39 | |
| Bonjour
Je suis mecanicien agricole,et plus précisément je procede a la réalisation d'installations d'irrigation.Je trouve mon metier interréssant car on ne fait que du sur mesure et on touche a tout les domaines,electricité,chaudronnerie,mecanique moteur etc....
A+ _________________ Travail réflechi,travail à moitié fait
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 08 Avr 2013, 14:20 | |
| En effet ça touche à tout et c'est essentiel à l'agriculture moderne |
|
 | |
phenix49 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mar 14 Mai 2013, 22:04 | |
| bonsoir
moi je bosse dans la fabrication de meuble beton je suis responsable de la mise en oeuvre du beton | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mar 14 Mai 2013, 22:18 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
Jean-Marie Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Juin 2013, 20:45 | |
| Bonjour. Comme je découvre ce fantastique Forum un peu tout les jours....... Je suis représentant dans le train miniature, bientôt (fin Aout) pré retraité. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Juin 2013, 21:16 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique  |
|
 | |
Cédric13 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 16 Aoû 2013, 20:43 | |
| Bonjour à tous, je suis technicien d'exploitation dans le traitement de l'eau. Je boss dans une station d'épuration pour une raffinerie pétrolière. _________________ « Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 16 Aoû 2013, 20:51 | |
| Merci Cédric d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 16 Aoû 2013, 21:12 | |
| - Jean-Marie a écrit:
Je suis représentant dans le train miniature, bientôt (fin Aout) pré retraité. Super ..... Encore un truc à arroser Cédric pourra analyser les glaçons et boire des trucs qui ne lui rappellent pas le boulot  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Lokky Lanceur précoce

Localisation : Champagnole, jura, Franche Comté Navire préféré : IJN Kongo 1943, KMS Graf Spee, HMS Tiger
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 24 Aoû 2013, 22:28 | |
| Pour ma part je suis gestionnaire de production dans la micro-électromécanique, bon ça doit pas vous dire grand chose. Mais je suis aussi technicien en apéro, ça doit plus parler ça. _________________ "Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."(Lao Tseu)  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 24 Aoû 2013, 22:37 | |
| Merci d'avoir renseigner cette rubrique |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 25 Aoû 2013, 10:56 | |
| Démat merci de vous êtes plier à ce rituel _________________  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 26 Aoû 2013, 09:08 | |
| - Cédric13 a écrit:
- Bonjour à tous, je suis technicien d'exploitation dans le traitement de l'eau. Je boss dans une station d'épuration pour une raffinerie pétrolière.
Boulot passionnant, j'ai aussi bossé dans une STEP dans l'usine où j'ai suivi ma formation...mais c'était il y a 13 ans!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
JonasD Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 31 Aoû 2013, 15:36 | |
| En ce qui me concerne, je travaille dans le cinéma. Je suis assistant opérateur (de prise de vue, si on veut la dénomination complète), donc tout ce qui touche à la caméra. Milieu très intéressant, avec des échelons à gravir pour arriver au métier de chef opérateur. J'ai commencé stagiaire caméra, puis je suis passé au poste d'assistant vidéo (3e assistant), et depuis un an maintenant je travaille régulièrement comme 2nd. Pour ceux que ça intéresse, concrètement mon poste consiste à assister (non, vraiment ?  ) le premier assistant, qui lui est chargé de faire la mise au point (c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît!). Je gère donc la caméra avec lui, l'aide pour l'accessoirisation selon les configurations (caméra sur pied, à l'épaule, sur grue...), je met en place et relie à la caméra les divers écrans destinés à l'équipe (il faut bien que le réalisateur voit ce qu'il est en train de mettre en scène), entre autres occupations. C'est assez complexe, mais si vous voulez des précisions, j'en donnerai avec plaisir Ça c'est mon activité principale, et sinon je travaille aussi régulièrement comme électricien, notamment au théâtre (à la Comédie Française notamment). Donc dans ce cas-là, je m'occupe de la lumière, boulot autrement intéressant ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 31 Aoû 2013, 17:11 | |
| tu vas être bientôt aux génériques des films!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 31 Aoû 2013, 17:35 | |
| Sympathique métier, merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
JonasD Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
gege914a Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 31 Oct 2013, 23:52 | |
| bonjour à tous , moi je travaille dans le recyclage des métaux et de la ferraille en tant que conducteur de pelle et réceptionnaire , ça a l'avantage que je trouve plein de trucs intéressants pour la maison . en ce moment je suis en train de me fabriquer un compresseur avec une boule de frigo .
à+ | |
|
 | |
DENIS serge Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 01 Nov 2013, 08:50 | |
| Bonjour a tous, nouvellement a bord, je continue a fouiner dans le navire du modélisme. Je viens de découvrir que l'on pouvait parler un peu de nous mêmes, au fin de se connaître un peu mieux, même si c'est par message. Breton entre terre et mer, issu de la terre, naissance a Paris par accident, je devais devenir agriculteur, mais!!!!!!!!!!, formation de chaudronnier, carrossier, peintre auto, soudeur et forgerons. En attendant de rejoindre Hourtin, convoyage de voilier entre Golf Juan et la Corse. Marine en 72 comme matelot mécanicien, affecté au service extérieur, les marins connaissent. Recruté par un établissement de la défense, pour diriger le service automobile, puis concours administratif et chef du service général de l'établissement. Mis en retraite cause santé invalidante (je devrais dire jeté, mais je suis très respectueux de la hiérarchie). Depuis retour au pays avec ma famille, 62 ans, j'ai 3 enfants tjrs avec la même épouse, ce qui fait souvent rigoler les gosses, quand il compare notre famille avec celle de leurs copains. (je n'aime pas toujours leurs façons de penser) J'ai toujours fait de la maquette. J'ai souvent regarder la boite du Soleil Royale, mais jamais osé m'y attaquer, trop dur pour moi. Et voilà, un ami m'apporte la boite du HMS Victory et me dit je ne sais pas faire, TU T'Y ATTAQUE!!! Manque des pièces, la notice de montage, une peinture commencé,,,Beurk,,,. Et décidé, je cherche sur le net, un peu d'aide et je découvre que d'autre marins s'y sont mis aussi. OH!!!! Bonheur, je découvre que la solidarité des marins n'est pas un vain mot. Mes appels de détresse furent entendu (merci pour toi Amiral - sur le bord-). Voilà, je suis là pour un moment, je vais démarrer le chantier avec la création d'un post dans arsenal et gréements pour vous faire vivre la construction et recevoir vos critique, conseils et encouragements de toutes sortes. Merci a tous, je stoppe, car avec 2 doigts, c'est un peu pénible.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kenavo
Serge | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 01 Nov 2013, 09:45 | |
| Démat c'est sur tu es bien placé pour faire de la récup ! _________________  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 01 Nov 2013, 10:44 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 01 Nov 2013, 11:15 | |
| Bien le bonjour Denis Serge d'avoir renseigné cette rubrique, s'il te manque des pièces n'hésites à contacter le SAV d'Heller, la maquette du Victory est toujours en vente et tu auras certainement les pièces! |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 23 Déc 2013, 17:59 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne je suis chômeur professionnel, et c'est pas près de s'arrêter. Tant mieux, ça laisse plus de temps pour faire les maquettes ! _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 23 Déc 2013, 18:04 | |
| Je suis activement à la non-recherche d'un emploi ! _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mar 24 Déc 2013, 09:18 | |
| Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
| LA TABLE DES METIERS | |
|