| LA TABLE DES METIERS | |
|
+152IsKor Lostiznaos chouans85 TOUBIB IP_Mano Aduloire cap'tain riff raff THIMARIE Magellan Ptit Loup Jean-Claude 59 lusitano Deydier Pierre nono318 Thierry70 ptit'mouse JFM michel 46 Pierre66 ghostidem2003 † pierre60 Nicolas42 Marin d'eau douce Guy64 van de zande bgire rico67 Magnum56 jean louis 24 denis25 parellum Josey Whales lionel45 † baboune davou21 patdxfr Laurent3d yanno 32Dundee Castor Frizzy44 solenango OVL guibole wildavana dan Arcky Marcalfred mick29 CHANTE ET COMBAT DENIS serge gege914a JonasD Lokky Cédric13 Jean-Marie phenix49 zerb gredebert bemi45 AMIRAL13 Ericalain Daniel S le Vendéen Restater Alex M lecric batelier19 kagou Eric PHILIPPE LL33 Philo zapan Geo60 JF35 fab-reims shooter27530 polchen57 mitch94 patrick81 Chevreuil D645 romilly bonzai001 MRlawrence closter a.piot Philcapitaine titelouze Dougdroopy bluewing tchimakan Henri malva62 miel athomiz garech David13 yoda83 protche filminiature jacques13 Josée Didier G sergio1234 Saurodil ch'guss xavvincent doudoumona pingouin PascalB louerat jacknap1948 orionv jeanbauduen sims Denis b1b1ne gagouze rene13800 BROMURE zizivert Alghrim didier Salarias rigobert Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 0582..574 Richard maximus Galaad AD'HOC legrand PapyWawa pat jeannotmoto olnejean Mercator Octopus92 patrick capi pécheur Marec lahire03 RCR Cornic naco59 APRUZ Brunovar Yuth Flash nathan07259 156 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 18 Aoû 2012 - 16:35 | |
| Bravo pour le jeune grand-père ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 18 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Courage à toi |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 18 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Bonjour à tous et toutes Bon je m'y colle aussi. Moi je suis Gardien d'immeuble, mais plus homme de menage qu'autre chose. C'est un boulot ingrat bien souvent, bien qu'il m'arrive quand meme de me sentir utile des fois. Je rencontre beaucoup de gens differents, j'aime bien ce coté de mon taf, pour le reste ca m'a permis de gagner ma vie et de ne pas gouter au chomage. Je ne m'eclate pas plus que ca au travail, je le fais du mieux que je peux en esperant que les gens ou je bosse seront contents de ma prestation, je sais qu'il y en a et cette idée me permet de tenir jusqu'à la retraite. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 18 Aoû 2012 - 18:02 | |
| Il n'y a pas de sot métier de plus ce n'est pas si facile que ça d’être gardien d'immeuble et ça rend bien des service |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 18 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Est-ce que cela te laisse du temps pour le modélisme ? _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
bonzai001 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 19 Aoû 2012 - 0:28 | |
| allez je m'y colle, moi je suis machiniste d'engin civil (grue, bull,...) | |
|
 | |
didier Elève officier

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 19 Aoû 2012 - 11:35 | |
| Du lourd quoi ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 19 Aoû 2012 - 20:09 | |
| j'avais pas vus ce poste
terminé ma carrière en cumulant les postes de directeur financier et de directeur d'une usine de matelas
mais joyeux d'être à la retraite et je vais bientôt m'attelé à ma p^remière maquette depuis 50 ans... et oui le temps passe vite bon pendant ce temps je faisais du modélisme ferroviaire | |
|
 | |
bonzai001 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 19 Aoû 2012 - 22:09 | |
| oui du lourd et directeur de matelas ca m"aurait bien plus aussi
ZzzZzzZzz | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 20 Aoû 2012 - 15:07 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 25 Aoû 2012 - 22:44 | |
| Bonjour, je m'y colle aussi. Je suis opérateur dans une usine chimique d'un gros groupe pharmaceutique. Deux avantages, beaucoup de temps libre car travail en poste, et bonne connaissance des nombreux produits et solvants chimiques souvent nécessaires à la réalisation d'une maquette. | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 25 Aoû 2012 - 22:50 | |
| Salut a tous. Six ans dans la Royale,(Ecole des Mousses,Richelieu,DO Oise,aviso Chevreuil,et croiseur Colbert) pui trente cinq ans au Service des Eaux de la vliie de Paris. En retraite depuis le 14 Juillet 1989 ! Cordialement. _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
patrick81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : castres tarn Navire préféré : cuirassés, sous-marin
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 10 Oct 2012 - 19:03 | |
| Bonjour, je suis receptionnaire grande surface et bientot retraité. A plus amitiés. | |
|
 | |
mitch94 Nouvel Embarqué

Localisation : Ile de France Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mar 16 Oct 2012 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Je suis retraité, j'ai travaillé dans le domaine de la climatisation et du chauffage, dans un très grand groupe ( qui gère, en autre, le gaz en France...) comme Ingénieur d'affaires à l'International avant de passer responsable "Etudes et Projets" de l'entreprise. A cette époque, j'avais très peu ( pour ne pas dire pas tout) de temps à consacrer aux maquettes, bien que cette activité me passionnait énormément. Maintenant , à 69 ans, en parallèle de mon activité d’entraîneur sportif, je me reviens aux maquettes. Voilà mon parcours
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 17 Oct 2012 - 8:10 | |
| Bonjour je vois que tu reste actif, bonne retraite. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 17 Oct 2012 - 9:04 | |
| Maquettiste et sportif, bravo merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 7 Nov 2012 - 14:12 | |
| Bonjour A mon tour  je suis un retraité de la grande distribution de bricolage au LUXEMBOURG,en temps que gérant. Amitié polchen | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 7 Nov 2012 - 14:18 | |
| Merci d'avoir parlé de ton métier oh combien rude de retraité |
|
 | |
shooter27530 Matelot

| Sujet: non présentation Jeu 8 Nov 2012 - 22:29 | |
| bonsoir alors pour moi c'est 21 ans, sapeur pompier volontaire et pro a la fois, et quand j'ai un peu de temps libre je suis benevole à la croix rouge francaise ( et oui comme certain le pense peux etre, les sp ne passe pas leur temps a critiquer la crf !! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 12:12 | |
| Merci d'avoir mis ton métier et cela nous fait un sapeur pompier de plus |
|
 | |
fab-reims Second Maître

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 13:09 | |
| bon, ben, j'm'y colle aussi..
alors, suis géologue dans les aléas naturels, ce que l'on appelle généralement faussement "Catastrophes Naturelles". je vous ferais un exposé si vous le souhaitez sur le non sens de l'association des termes "catastrophes" et "Naturel". suis titulaire d'un doctorat en Géologie appliquée aux risques, Géomorphologie Dynamique et Génie Civil. bref, ça ne vous dit peut-être rien. pour résumer, ça consiste à étudier les phénomènes naturels pour déterminer des corrélations qui permettraient de pouvoir les anticiper et permettre en cas de problème de crier "au loup !!" quand il le faut, permettre des évacuations, anticiper les besoins en personnels de secours, etc, etc... Pour cela on étudie à la fois la géographie, la physique du globe, la géologie, la physique des matériaux, la climatologie (attention suis pas Mr Météo, moi je prends en compte les relevés réels observés et non pas prédictifs), etc...
c'est une passion qui m'est venue le 22 septembre 1992, quand j'étais à côté de Vaison le Romaine... et depuis ça ne m'a jamais quitté.
mon boulot m'a permis de voyager à travers le monde aussi.. bon, généralement quand je partais, c'est qu'il ne restait plus grand chose des endroits où j'allais, donc raté pour les plans "tourismes" aux frais de la princesse. les endroits les plus marquants : Indonésie en 2004, en turquie en 1999, au Pakistan en 2005, en Algérie en 2003, en Chine plusieurs fois, au Nicaragua, au Chili, à la Nouvelle-Orléans, au japon, à Hawaï, etc...
bon, maintenant, je suis devenu plus casanier et je ne pars que très rarement. je me concentre surtout sur la France. c'est même exceptionnel que je reparte à l'étranger.(il a fallu le séisme du japon, pour que je me décide à repartir). à cela plusieurs raison, la famille bien évidemment et puis le fait que je crois que j'ai eu un certain ras-le-bol de fréquenter la mort à grande échelle... quand je compte tous les endroits que j'ai pu voir, je me suis rendu compte qu'il y avait eu plus de 2.5 millions de morts cumulés et presque 100 Millions de sinistrés...
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
shooter27530 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 13:25 | |
| un metier qui doit pas etre evident quand on voit le coté sinistre, il est vrai que moi je ne voit que les avant mais rarement les retombé, et je ne prefere pas les voir, sinon je ne tiendrai pas dans mon boulot, il faut, malheureusement essayer de ne pas s'attaché sinon les pompiers ne serait plus efficasse, on ne peux pas cumuler a grande echelle secour et social _________________ le seul jour facile, s'était hier
le jour succede toujours à la nuit | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 16:06 | |
| Bonjour à tous Je découvre cette rubrique aujourd'hui  , impossible de tout voir  , je contribue ........ La presque totalité de ma carrière a été maritime. J’ai commencé par 13 ans à l’offshore sur les remorqueurs ravitailleurs de plateformes au pétrole.Les pratiquement 2 dernières années passées dans cette société , j’étais sur des navires “chiens de garde” basés à Toulon et qui faisaient également des missions diverses pour la Marine. J’ai quitté pour devenir Officier de port à Marseille. Puis presque 2 ans plus tard je suis rentré au remorquage portuaire.....Ca s’est arrêté il y aura 1 an dimanche, après 22 ans , à un poil près , “de bons et loyaux services” selon la formule consacrée  . Depuis que je ne fais plus rien ,je suis débordé, comme vous le savez pour un certain nombre d’entre nous; aux autres je dis : Faites tout ce que vous avez à faire maintenant , après on a plus le temps  et plein de choses qu'on a décidées ou pas  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 17:36 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 18:26 | |
| Bonsoir on est tranquille avec vous pour les feux dans nos ateliers. Amitié | |
|
 | |
Geo60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 18:31 | |
| Ben le bonsoir les tous(tes) c'est mon tour de vous présenter mon cursus professionnel, après presque vingt ans dans l'industrie automobile comme electro-mécanicien de maintenance générale, j'ai moi aussi opéré un virage à 360° après moult licenciements dans la branche et galéré un bon nombre d'année comme commercial dans la conception de stockage et de magasinage. Quelques dix huit ans de sapeurs pompier volontaire m'ont donné le gout de la sécurité incendie et je finis donc ma carrière hetéroclite comme chef de sécurité incendie et de secours à personnes dans un grand ensemble de congrés internationaux. Ayant "laché" les pompiers suite à un déménagement (après divorce...) J'ai également, pour conserver l'esprit de service, adhéré à la Croix rouge comme secouriste chef d'intervention, et quand il me reste un peu de temps, je le conscre au montage de mon BELEM en même temps que le Gorch Fock, mon Cutty et mon Hermione attendent sagement dans leur boîte en attendant une retraite toute proche en 2013. Bon sur ce bonne nuit, car j'ai du vous lasser un peu avec ma vie pleine de trous. Salutations à tout le monde.  _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 18:35 | |
| Mais non tu nous lasses pas le principal c'est que tu retombes sur tes pied et 2013 va vite arrivé |
|
 | |
zapan Quartier-maître de première classe

Localisation : dpt 57 HEMING Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 18:36 | |
| Salutation ! Je suis agent de la Société Nationale Des Chemins De Fer Français . Plus précisément technicien de maintenance sur le TGV ( nombreuses versions ) ainsi que sur le matériel remorqué. | |
|
 | |
Geo60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 9 Nov 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir, ben toi tu ne reste pas dans le train-train quotidien...  _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (Audiard)  | |
|
 | |
Philo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 10 Nov 2012 - 12:22 | |
| Bonjour à tous , ben moi c'est un CAP de menuiserie et suite à un incident 4 doigts en vrac ,changement total 21 ans dans la confection comme coupeur puis mécano machine à coudre ,suite à la délocalisation ,je bosse actuellement dans la navigation de plaisance ( Bénéteau , menuiserie ,accastillage , options , pose moteur , pose faisceaux , et contrôle des bateaux sortie de chaîne en piscine ) et j'attends la retraite le plus vite possible . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 10 Nov 2012 - 13:17 | |
| Merci Philo, comme tu dits vivement la retraite |
|
 | |
LL33 Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 10 Nov 2012 - 23:51 | |
| bon je mis colle a mon tour. un CAP de chaudronnier j'y ai bossé qu'un an dans le métier car impossible de resté en place dans l'atelier . je suis donc partie coursier en moto ( a moi les grand espace ) après plus de 15 ans dans le métier de la course j'ai changé de région et aussi de boulot je suis passé emballeur et chargement déchargement des marchandise et maintenant je suis magasinier emballeur . j'aime bien bossé tout seul et je supporte pas les chef. la je suis peinard tout seul dans mon atelier et j'ai une paix royale du moment que le boulot est fait. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 10 Nov 2012 - 23:54 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique et le principal c'est d'aimer ce qu'on fait |
|
 | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 11 Nov 2012 - 7:33 | |
| Bonjour merci de ces présentations. Amitié | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Déc 2012 - 18:57 | |
| Et bien la dernière fois que j'ai poster dans ce sujet j'était menuisier.
La maintenant depuis Mars je suis Ostréiculteur chez "Aquaculture Jaouen".
Le site général : http://jaouenaquaculture.objectis.net/ Et le chantier : http://jaouenaquaculture.objectis.net/le-chantier-conchylicole _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
| LA TABLE DES METIERS | |
|