| USS Minneapolis 1/350 | |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 10:34 | |
| Bonjour. Il y a quelques temps, je m'étais proposé de faire soit le Minneapolis soit le Tuscaloosa a partir de la maquette du San Francisco au 1/350 de Trumpeter (année 1944) J'ai donc décidé de faire le Minneapolis:  Il y a donc une série de modifications a apporter a la maquette d'origine. Je vais commencer par le pont principal et le pont hangar. En plus d'avoir du travailler plus d'une semaine pour rattraper les lacunes d'ajustement des deux coques , pont et de l'hangar, j'ai du enlever les parties suivantes:    Voila ce que ca donne une fois coupé, poncé, monté et peint avec le primer:       Et donc les pièces imprimées en 3D qui vont remplacer celle d'origine  La progression va être assez lente, entre la conception de la pièce, son impression, les corrections, les ratés et le re-impression, le temps va passer je crois. La prochaine étape, en dehors du collage, va être d'essayer de reproduire le drôle de camo sur les côtés de la coque. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 14:00 | |
| sacré boulot qui va encore nous laisser baba :) aller hop, je m'affale sur le canap | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 15:44 | |
| Encore un montage de précision comme ont aime  je m'installe sur le  pour suivre tranquillement la progression  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 18:11 | |
| Hello, Je m'installe également...  | |
|
 | |
Claude26 Maistrancier

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 18:33 | |
| Tant qu'il reste de la place...  | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Dim 15 Nov 2020, 23:36 | |
| C'est une très belle idée qui a l'air de démarrer sous les meilleurs auspices! Bon montage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
sebastien Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Lun 16 Nov 2020, 12:08 | |
| Je m'installe aussi, j'avoue , le montage est super clean ! | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Lun 16 Nov 2020, 15:16 | |
| laissez moi un peu de place...  Bonne suite Philippe, je sens que ça va nous plaire... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 14:13 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 14:23 | |
| eh beh ca avance joliment Je suis toujours épaté quand je vois les rambardes posées avant peinture, je les pose tjrs en dernier sinon c'est un carnage  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 14:35 | |
| Là je dois avouer que j'ai quelques craintes: ce sont des rambardes de chez WEM et je les trouve très fines et très fragiles. Je n'ai pas intérêts a les cogner ou a les plier sinon ce sera un carnage en effet. _________________ Philippe
| |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 16:48 | |
| Sacré boulot quand même. Il y a ceux qui montent les kits, et les Etres de Lumière qui MODIFIENT les kits pour faire un bateau spécifique.. Ca me laisse pantois, je suis admiratif.
Bravo pour ton taf Horos :) | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 17:05 | |
| Bonsoir Philippe,
C'est bien joli tout cela. Comme d'hab en fait. Bravo pour cette reprise, on attend la suite du coup...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 18:03 | |
| Bonsoir Philippe  Je m'installe avec les copains et moi aussi j'admire le savoir faire  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 05 Jan 2021, 19:16 | |
| Bonjour Philippe,
Je m'installe poursuivre ce montage.
Le montage et la 3D en plus, cela promet un projet d'envergure.
(pour le Bismarck, tu ne pourrais pas le recycler dans le GB "épaves" ??)
Bon travail.
:) _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mer 06 Jan 2021, 07:27 | |
| - Cédric a écrit:
- Bonjour Philippe,
Je m'installe poursuivre ce montage.
Le montage et la 3D en plus, cela promet un projet d'envergure.
(pour le Bismarck, tu ne pourrais pas le recycler dans le GB "épaves" ??)
Bon travail.
:) Bonjour Cedric, je n'aime pas trop faire des dioramas, ca prend beaucoup de temps et surtout beaucoup de place. _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 15:29 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 16:17 | |
| Rahhhh... Je déteste ça le marquage... et tu dis petite Philippe ? Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 16:31 | |
| Oh la vache, sacré masquage. C'est un calvaire de faire ça :p | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 17:15 | |
| Joliiiii ! Avec du Parafilm on en fait autant en trois fois moins de temps. Je dis ça, je dis rien, hi hi hi _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 18:38 | |
| Sympa ! - bgire a écrit:
Avec du Parafilm on en fait autant en trois fois moins de temps. Ben figures toi que j'ai jamais réussi à utiliser ce truc correctement... La quasi-totalité de ses utilisateurs n'en disent que du bien, alors je me dis que ça doit venir de moi...  _________________  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:44 | |
| - Flash a écrit:
- La quasi-totalité de ses utilisateurs n'en disent que du bien, alors je me dis que ça doit venir de moi...
 Est-ce que tu utilises la marque Parafilm ou une autre marque soi-disant équivalente ? Cela ne fonctionne qu'avec l'original. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: USS Minneapolis 1/350 Mar 12 Jan 2021, 19:55 | |
| Oh punaise j'ai raté l'appareillage... Le bidel va pas être content ! Punaise, entre un montage plus que soigné, et un masquage d'anthologie (pour moi, qui ai horreur de masquer ne serait-ce qu'une ligne droite), je sens que je vais avoir mal à mes yeux ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| USS Minneapolis 1/350 | |
|