Bonsoir à tous, Beaucoup d'occupations annexes aujourd'hui, donc encore peu de progression sur le dio. Toutefois l'écume fait son apparition, j'attends d'un jour à l'autre les grappes qu'Olivier m'a envoyé pour pouvoir refaire des antennes en étiré, et puis il me reste aussi quelques haubans à tirer pour être encore plus près du modèle original
Mais là on a une bonne idée du rendu final, non ?
Et là du coup, avec l'écume la pièce a coulé ! ( Bruno !)
Allez, à bientôt !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Deux remarques : Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est du 1/1000 Quand tu nous signale que tu n'avance pas vite, je me sens aussi efficace qu'un Panzer dans un magasin de porcelaine
Tadaaaaaa !! Aujourd'hui j'ai mis la touche finale à mon diorama Remplacement des antennes par de l'étiré, pose des haubans et du pavillon français, vernissage du tour de socle, et quelques petites retouches de peinture Une petite photo pour présenter le modèle fini avant d'ouvrir un post dédié avec des photos sous tous les angles et en lumière naturelle!
A bientôt donc sur le forum "Diorama Naval coques grises" sous le titre "Une manœuvre délicate pour la "Jeanne d'Arc"
Tchuss!
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Le reportage photo du diorama fini est visible ici: https://www.laroyale-modelisme.net/t25893-une-manoeuvre-delicate-pour-la-jeanne-d-arc-1-1000eme#580773
Merci à ceux qui de près ou de loin et d'une façon ou d'une autre (décalcomanies, grappe de maquette, conseils, encouragement...) m'on aidé dans ce projet, Et à bientôt pour de nouvelles aventures