La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel bois utiliser pour border la coque de navire ? Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:32

BOnjour à tous, je voulais savoir quel genre de bois utiliser pour faire ce genre de maquette?
Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Tmpphpd9utl8

_________________
Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:07

beaucoup te répondrons par: DU POIRIER
mais dans la bible de zu monfield, il est indiqué quel bois choisir et comment le choisir

y a un truc du genre marqué dedans: choisir un bois dont le vénage convien a l'échelle réalisé...;

autrement dit tout les fruitier sont correct sauf quelque un qui sont soit trop dur, soit trop sec pour la maquette...

Le plus répendu, et d'après monfield le plus facile a travailler serai le poirier
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:54

Bonjour Nathan

tu peut utiliser du poirier sauvage ou cher les arboriculteur ,bois en règle général plus claire.
Il y a également le Merisier qui est pas mal ou comme moi le Cormier que je compte utiliser, qui n'est pas tros cher mais tu peut tomber sur des plateau asser rouge.
Pour representer le calfatage il y a le Noyer ou chez MULTIREX ou michel metivier qui vend des bagette teinté.
Pour l'ébène si tu en trouve a prix raisonnable, voir avec du poirier teinté avec de l'encre de chine .

Voie par cher toi un restaurateur ou fabriquant de meuble ancien,tu peut voir sur le site du Boncoin par région il y a quelque fois des annonce pour du bois de travail.
Faire attention au taux humidité ,tu peut le vérifier cher un parqueteur en règle général ils on un testeur humidité.
j'ai un copain parqueteur ,je lui est demander de passer avec son testeur pour prendre l'apéro.Cela lui ser pour testé le taux humiditer des chape de beton avant la pose d'un parquet particulièrement dans les maison neuve.
Une idée a creusé est également chez les soldeur un lot d parquet massif il y a actuellement beaucoup d'essence représenter,mais ses au hasard.
Demande a plusieurs menuisier leur fournisseur peut être il vend au particulier.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:46

Le poirier est l'idéal à cause de son grain très fin sans veinage qui donne un bel aspect uniforme à la coque. Le poirier n'est guerre plus cher que le tilleul ou le peuplier. ex : en 1m, baguette de 1x5mm, poirier 0.60 €, tilleul 0.55 €.

Un modèle d'Arsenal, tel ce monstre qui pourrait bien être le Commerce de Marseille, sera fait intégralement en poirier. Les gournables (chevilles) et les joints de calfatage en feuilles de plaquage de noyer.

L'ébène et le buis seront utilisés lorsque le navire est construit coque pleine, pour représenter les peintures. Là, ça commence à faire chaud. Baguette en 500mm, 1x5 : Buis 0.70 € ébène 1.40 €. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:56

J'ai repéré ses lien il y a un bout de temps

http://www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&p=40840&cat=1,250,43217
et celui ci
http://www.onlinehobbysite.com/shop/index.php?_a=viewCat&catId=58

ou les prix paraissai compétitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:20

C'est vrai qu'ils sont compétitifs. Reste à voir la qualité des bois et du service. Tu es déja passé par eux?

Contrairement aux Allemands, aux Belges et aux Français qui en raffollent, je n'ai jamais connu d'Anglo-américains qui utilisent le poirier. Bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:28

non je ne suis passé encore par eux je leur ferai une commande test certainenemt au début de mon navire si je ne trouve pas mieu en magasin

ceci dit leur frais de port ne parraissent pas exxéssifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?   Quel bois utiliser pour border la coque de navire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois utiliser pour border la coque de navire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: