La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVos maquettes et votre intérieur Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Vos maquettes et votre intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui28
Matelot
Matelot
guigui28


Localisation : 78/28/45

Vos maquettes et votre intérieur Empty
MessageSujet: Vos maquettes et votre intérieur   Vos maquettes et votre intérieur EmptyMer 28 Oct 2020, 20:40

Bonjour, petit question qui m'interpelle.

Je réalise mon premier bateau en bois, une modeste bisquine au 1;50, et je me sens mordu, j'ai déjà acheté le prochain kit...puis ai des projets pour la suite de plus grande envergure.
Problème: ça prends de la place ces bêtes là! 1 ok, deux, en cherchant un peu de place, mais pour la suite?

Je vois que certains ont de nombreuses réalisations à leur actif, parfois de grandes tailles....voir très grandes.
Comment faites vous? pièces dédiée? Compagne conciliante? Grande maison?...ou alors vente au fur et à mesure?

Pour les plus motivés, montrez vos intérieurs!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Vos maquettes et votre intérieur Empty
MessageSujet: Re: Vos maquettes et votre intérieur   Vos maquettes et votre intérieur EmptyMer 28 Oct 2020, 20:55

Bonjour.
Je trouve la question quelque peu surprenante mais tu peux aller consulter ce sujet ICI !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
guigui28
Matelot
Matelot
guigui28


Localisation : 78/28/45

Vos maquettes et votre intérieur Empty
MessageSujet: Re: Vos maquettes et votre intérieur   Vos maquettes et votre intérieur EmptyJeu 29 Oct 2020, 10:54

Ah oui, mais ça concerne plutôt les ateliers, pas la partie "presentation des maquettes", et leurs mises en valeur dans nos "chez nous" sans devoir transformer le salon en un (petit) musée de la marine.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Vos maquettes et votre intérieur Empty
MessageSujet: Re: Vos maquettes et votre intérieur   Vos maquettes et votre intérieur EmptyJeu 29 Oct 2020, 16:08

En ce qui me concerne et + de 20kits navire bois de fait de petite à super taille (du Scotland de Corel (petit) au Santisima Trinidad (OcCre) et Royal Louis (Mamoli)) sans compté les plastiques (avion et autre) et figurine.
Bon maison pas grande et ministre de l’intérieur pas trop coopérative donc principalement au sous sol. En ce qui me concerne c’est le plaisir de les faire donc mes navires sont fait pour des amis patients (parce que je ne suis pas vite) ou mes garçons. Exemple le Syren que je fais présentement est vendu a un collègue de mon garçon qui est jaloux de celui fait sur commande pour le patron de mon plus vieux le Royal Louis (mis dans un présentoir en Plexi dans sont bureau) qui avait vu le S.T. de mon garçon. Vendu au prix du kit (prix remplacement aujourd’hui pas ce que j’ai acheter il y a 5 ou 6ans) + 20% je ne les fait pas pour faire de l’argent mais pour mon plaisir, et mon garçon ma dit il y a 2 ou 3 jours que mon Yacht D’Oro que j’ai en réserve intéresse un autre de ses collègues (long terme celui la).
Sa dépend donc de beaucoup de facteur au fil du temps beaucoup de maquettiste en font 1 des fois 2 et arrête parce que sa prend de la place, c’est dont très personnelle ici j’en ai 1 dans mon salon (le premier que j’ai complété) 2 dans ma cage d’escalier (sa été dure en négociation avec le ministre de l’intérieur) et 4 petits au sol. Les autre ne sont plus ici donner à de la famille des amis ou sur commande.

C’est donc très personnelles   Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos maquettes et votre intérieur Empty
MessageSujet: Re: Vos maquettes et votre intérieur   Vos maquettes et votre intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos maquettes et votre intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: