| ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 31 Déc 2020, 17:21 | |
| En voyant ta BTP, il me viens une petite devinette pour vous, savez-vous pourquoi une tranche de la partie centrale de la BTP était peinte en bleu?:  | |
|
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 31 Déc 2020, 21:15 | |
| Aller, je me lance bien que pas du tout connaisseur du sujet : cette partie du rotor semble se situer au niveau du réducteur ; peut-être que la peinture présente une/des caractéristique(s), e.g. thermique, en rapport avec la fonction de cet organe (alu ?) ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 31 Déc 2020, 23:11 | |
| | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 31 Déc 2020, 23:39 | |
| Un autre copain: - Citation :
- Il me semble que c'était pour mieux identifier un phénomène de surchauffe, le réducteur épicycloïdal, en cas de pb de lubrification pouvait monter en T° et de ce fait altérer la peinture bleue et une modification de cette zone alertait plus facilement les mécanos. Ma brève expérience d'un an sur Al II remonte à 38 ans!
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 01 Jan 2021, 09:03 | |
| - Yves31 a écrit:
- Aller, je me lance bien que pas du tout connaisseur du sujet : cette partie du rotor semble se situer au niveau du réducteur ; peut-être que la peinture présente une/des caractéristique(s), e.g. thermique, en rapport avec la fonction de cet organe (alu ?) ?
Bravo! bonne déduction  , bravo aussi à Pascal, à ce niveau, il y a des pignons planétaires qui tournent très vites, c'est la partie la plus sensible de la BTP, pour déceler une surchauffe, ça a été peint en bleu, et, en cas de surchauffe, la peinture devait changer de couleur. Il y a le même principe pour l'alouette III, ça devait quand même être rare, car je n'ai jamais vu de problèmes sur une Alouette à ce niveau là de la BTP... | |
|
 | |
noratlas Maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 01 Jan 2021, 09:45 | |
| En fait, je n'avais encore jamais remarqué cela à Dax ou en expo ; je note que Sergio l'a prévu ; par les photos de Pascal, on voit bien les "ailettes" de la pièce pour augmenter la surface d'évaluation de la chaleur. Dagornson, merci pour la devinette. Si t'en as d'autres... Je vais rectifier cela illico sur mon Lama d'antan (Heller 1/50°). _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 01 Jan 2021, 15:42 | |
| Bonjour Sergio,
Je suis toujours aussi admiratif devant ta dextérité à peindre et faire évoluer cette maquette dans le vrai avec ta recherche des détails dans ta documentation.
Je suis donc avec beaucoup de plaisir l'évolution de ton montage.
J'en profite pour te souhaiter une excellente Novelle Année pour ta Famille, Toi et ton Entourage.
A bientôt pour la suite.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
noratlas Maître

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 06 Jan 2021, 11:20 | |
| | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 06 Jan 2021, 21:20 | |
| Le rendu de ta peinture est vraiment super beau Sergio, je vais finir par redescendre prendre un cours là _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Yves31 Aspirant

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 06 Jan 2021, 21:50 | |
| J'ai beau zoomer les clichés : pas le moindre atome erroné ; c'est vraiment incroyable d'exactitude, de détails et de précision ; c'est aussi nickel de préparation, d'assemblage et de décoration. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 06 Jan 2021, 21:55 | |
| C'est impressionnant de réalisme ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 06 Jan 2021, 22:50 | |
| Bonsoir Sergio,
Ta maquette est tellement réaliste, que j'ai l'impression que tu as, soit piloté ce type de machine, soit tu as été mécanicien dessus !
En tout cas, encore bravo !
A très bientôt avec la suite.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Jeu 07 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 07 Jan 2021, 06:52 | |
| C'est un petit bijou! l  j'adore! | |
|
 | |
noratlas Maître

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 07 Jan 2021, 08:10 | |
| Merci beaucoup les copains, je n'été n'y pilote n'y mécano, mais mon beau père été pilote sur Alouette II. Perso les seules "ballades" que j'ai pu faire en hélico étaient sur Puma. Sergio  | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Jeu 07 Jan 2021, 08:51 | |
| Beau travail, Sergio! Un tuto peinture à ta manière serait vraiment très apprécier! | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 08 Jan 2021, 19:29 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 08 Jan 2021, 21:46 | |
| superbe travail bravo _________________ Patrick
| |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Ven 08 Jan 2021, 21:59 | |
| | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Sam 09 Jan 2021, 09:12 | |
| rhoooolalalalalalalala (c'est tout ce que j'arrive à dire en voyant ton travail) | |
|
 | |
PADOU35 Maistrancier

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Sam 09 Jan 2021, 10:14 | |
| J'avoue honteusement avoir un peu décroché de ton post ces derniers temps (en fait, pas que du tien d'ailleurs...) Mais il ne faut pas s'écarter trop longtemps dis donc ! Ca avance plutôt vite et toujours dans une très belle facture, bravo ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
noratlas Maître

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 13 Jan 2021, 10:37 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 13 Jan 2021, 12:25 | |
| Impressionnant et d'un réalisme saisissant, chapeau!
Michel | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 13 Jan 2021, 19:21 | |
| Quel régal !!!! Je me délecte _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". Mer 13 Jan 2021, 19:32 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Quel régal !!!! Je me délecte
Et moi donc ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| ALOUETTE II MARINE. Revell 1/32."La cabine". | |
|