La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW

Aller en bas 
+11
64ch
Yoann gui
PADOU35
kerezou
papy biquet
Yves31
antonio
Fred P.
Geo 31
Marin13
Floyd-Rw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 21:08

Bonsoir Floyd,
Je viens de lire ton message,  à propos des nerfs des vergues du mât de misaine.
 En ce qui me concerne, sur mes documents, j'ai des nerfs sur les vergues de la misaine, du petit hunier fixe, du petit perroquet et du petit cacatois. En revanche, je n'en ai pas sur la vergue du petit hunier volant, ce qui est logique, vu la présence du bout-dehors situé au dessus de la vergue.
En ce qui concerne le Cutty sark lui même, je concède qu'il est difficile d'avoir de bonnes photos des vergues hautes pouvant montrer l'existence d'un nerf à leur partie supérieure. 
Toutefois, je te joins une photo des vergues basses ou on voit (pas si nettement que ça) qu'il y en a sur les vergues de misaine et de petit hunier fixe.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Misain10

J'espère que cela répond à tes questions, et je te souhaite une bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 23:08

Bonjour,
Ce que tu appelles nerf est la filière d'envergure. Comme son nom l'indique, ça sert à enverguer la voile, donc il y en a sur chaque vergue. La voile est enverguée grâce à des petits bouts appelés rabans. Sur les voiliers plus anciens ces rabans faisaient le tour de la vergue mais ce n'est pas le cas sur les clippers.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:10

Bonsoir à tous,

Je me suis mal fait comprendre, ce qu'ils appellent "le nerf" de mât sur les notices, est sur les bas mâts
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Cutty110
 
J'en vois un sur les mâts d'artimon et grand mât, mais pas sur le mât de misaine.

Si vous pouvez m'éclairer

Merci

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:50

Sur le mât d'artimon c'est la filière d'envergure de la brigantine. Sur le Cutty Sark il y a aussi une voile aurique sur le grand mât (la grand-voile goélette), c'est pour ça qu'il y a aussi une filière.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Cutty259

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 19:39

Merci Fred, 

Ton bateau est vraiment beau sourire 

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptySam 01 Mai 2021, 11:15

Quelques nouvelles de mon CS

Les mâts avancent, les vergues un peu moins vite, c'est long à faire ces bestioles... :')

Je me suis planté sur le capelage de l'artimont, mais pas envie de re-démonter, çà sera mieux sur les autres ( je l'espère)

Bon week-end à vous tous.
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210510
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210511

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptySam 01 Mai 2021, 12:15

bonjour Floyd,
Tout ça à bonne tête, tu avances bien. Juste un petit détail: sur ta première photo, ton mât d'artimon a une quète importante Est-ce dû au fait que tu es sur un montage à blanc et qu'il n'est pas tout à fait en place ? sinn ta hune et ton nerf rendent très bien

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptySam 01 Mai 2021, 14:08

Salut Georges,

Les mâts ne sont pas fixés, comme tu l'as précisé sur un des post, il seront maintenu par leur gréement, comme le préconise Fred.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:21

Bonjour à Tous,

Enfin !!! Demain toutes les vergues seront terminées. OUF !!!!
Je vais pouvoir aller jouer dans la mâture, et dans les soucis aussi. Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 2760792084

Essais de positionnements ( pour vérifier, rien n'est fixé )
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210512
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210513
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210514

Faudra bien le finir un jour, le bestiau.

Salutations à vous.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:35

C'est un bien joli bébé que tu nous présente là !
Et effectivement j'ai nettement l'impression que les prises de tête vont bientôt commencer  Suspect
Bon courage pour la suite !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 21:04

Petite astuce pour les vergues,

Comme Fred, j'ai choisi de ne pas m'emm... (bêter) avec les renforts, trop chiant.

La technique du papier ne  m'a pas réussi.

J'ai donc utilisé des gaines thermo-rétractables, il y a tout les diamètres. ( pas cher sur le GAFA du coin )

Et hop !!! un p'tit coup de chalumeau, pas trop, sinon la vergue crame.

Je vernis après.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210516
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210515

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 22:28

Si le navire est magnifique, le modèle n'en est pas moins : Bravo l'Artiste !
P'tite remarque sur la gaine thermo-rétractable : l'idée est géniale mais reste à savoir si le matériau ne s'effrite pas dans le temps, une fois rétracté (?). J'ai souvenir qu'il en existe de différentes qualités.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 00:23

Bonjour Floyd,
Belle avancée de ton CS, et comme tu dis si bien les ennuis ne vont pas tarder à commencer entre la doc un peu restreinte que ce soit Al ou Mantua, quand elle n'est pas carrément fausse, et si pour certains cordages on peut utiliser des photos du CS original, ça ne marche pas pour tous entre autre parce que le CS est présenté sans ses voiles

Bon courage et bonne suite

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:39

Bonjour Georges,

Je n'aurai pas de problèmes sans les voiles, le modèle acheté à l'époque en était dépourvu.

Je le laisserai comme çà. Une galère de moins.

Je ferai mieux sur un prochain bateau ( j'espère)

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:29

Bonjour à tous,

Avec cette météo de m..., dans les Vosges,

reprise du chantier.

L'artimont se termine, corrections de pas mal de problèmes, modifs en tous genres.

J'espère finir avant la fin de l'année Razz RazzClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210710
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20210711

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021, 13:41

Bonne reprise.

Comment procèdes tu pour tes haubans ? De loin c'est bizarre.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 08:41

Bonjour Francis,

Qu'est ce qui te paraît bizarre sur les haubans ?

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 09:47

L'inclinaison du giude/gabarit. Mais en fait tu as déjà ajuster et figé la longueur non ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 01:11

Salut Francis,

je ne comprends toujours pas où j'ai mer...

C'est ma première maquette en bois, et si tu lis le début des mes post, tu pourras comprendre.

Je fais du rattrapage grâce aux conseils e Fred P et Géo 31.

Comme c'était foiré dès le début, çà devient une prouesse de lui donner un aspect potable.

Cela étant, je n'ai toujours pas compris ce qui ne va pas sur les haubants de l'artimont.

Cordialement

Claude

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 09:11

Non les haubans sont ok je pense. Ce qui m interpelle c'est juste la methode pour les avoir alignés par ce que c'est ma bête noire.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 11:42

Le cs en première maquette aie aie  sourire
Le finir sera déjà bien ...beaucoup on abandonne lors du gréement. Et il est pas mal quand même ...

C'est le bout de bois ou passe les haubans qui pendent encore qui est bizarre....
Et qu'est ce que c'est au dessus de ceux d'armiton ... Juste au dessus de la barre blanche (je me rappelle plu du nom) sur chaque haubans  des cabillots ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2021, 18:18

Salut,

Les bouts de bois du grand mat, sont provisoires, juste pour garder mes haubans non emmêlés sourire
Pour les cabillots, conforme au plan de chez AL et Amati.

Cordialement

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 14:42

Me revoilou,

la neige étant de retour dans nos contrées polaires (Vosges)
Je ré-ouvre le chantier naval, ça va être dur de remettre les équipes au boulot après 4 mois de vacances...

Allez, courage !!!
J'ai vu que Geo31 a bien progressé, donc, je reprends mon espionnage industriel study

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021, 16:10

Bonjour Floyd, 
Content de te revoir au travail sur ton CS, tu abordes une partie longue et parfois décourageante mais, quand je m'y suis attaqué, Fred m'avais donné un conseil  qui m'a permis de finir: "ne regarde surtout pas l'ensemble du gréement, mais juste ce que tu as à faire dans l'instant progresses un fil après l'autre. 

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 17:30

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir souhaiter mon anniversaire ( hier)

J'ai pas reçu la bouteille de rhum... Razz

Pour le reste , je continue péniblement le construction du CS.
Je monte, démonte et remonte, mais comme disait les anciens " faire et défaire: c'est toujours travailler"

La pose des vergues est super ch..., et il y a de moins en moins d'espace pour travailler.
Un faux mouvement, et crack !!! et une vergue a remettre en place.
Une fois le mât de misaine fini, cela devrait aller mieux ( j'essuie les plâtres pour l'instant)
Après ça devient quasiment identique pour les deux suivants, faut se rôder.

Quelques photos ( soyez indulgents, je débute Very Happy Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20220110
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20220111
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 20220112)

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de FLOYD-RW
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: