La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPourquoi pas un lexique des termes navals ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pourquoi pas un lexique des termes navals ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? EmptySam 24 Oct 2020, 18:38

bonjour a tous

beaucoup de mots qui sont cités dans les posts me sont inconnus, pour les novices comme moi c'est un peu déroutant de ne pas comprendre ce que l'ont me dit (écrit).
le forum a déjà un peu de bouteille personne na pense a faire une sorte d'index juste avec photo et descriptifs sans trop de commentaires pour ne pas trop charger le sujet.
je suppose que ça ferai une charge de travail pour les modos. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? EmptySam 24 Oct 2020, 18:57

Hello Antonio, y a ce lien pour commencer https://www.laroyale-modelisme.net/t11995-petit-lexique?highlight=lexique mais sinon il faudrait expliquer ce que tu veux dire (écrire) quels termes exactement, le domaine est vaste Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Vigie

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? EmptySam 24 Oct 2020, 20:34

bonjour et merci pour le lien, je ne l avais pas encore vu.
je pense que le coté listing ça fait un peu petit Larousse, des fois le définition d un mot est accompagné par d autres mots inconnus a mon sens. et le nombre de mots ce serait harassant a la longue pour celui qui serai de corvée.
je verrais ça plus basique en exemple Georges ma parlé de bouteilles sur mon sujet, pour moi bouteilles ça correspond a 75cl, il ma envoyé une photo un trait une flèche un nom j'ai pigé tout de suite. un mot ou même plusieurs associés a une photo je pense que l ont assimile plus vite et serai plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? EmptyDim 25 Oct 2020, 07:51

Bonjour Antonio,

Tu peux commencer par télécharger sur Gallica le dictionnaire de marine d'Aubin, c'est un début et c'est gratuit:

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6281589p/f1.item.texteImage

Ce dictionnaire, je l'ai déjà consulté des centaines de fois et j'y trouve encore et toujours plein de choses que je ne connais pas.

Après il ne faut pas non plus hésiter à poser les questions (sachant que le seule question bête est celle qu'on n'ose pas poser).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? EmptyDim 25 Oct 2020, 09:32

merci Cedric  

je vais voir ça merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un lexique des termes navals ?   Pourquoi pas un lexique des termes navals ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un lexique des termes navals ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: