Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 17 Sep 2021, 09:33
Bonjour
Bientôt de new sur la suite de mon avancement de mon VLM. Les passage pour les tubes des arbres de moteur ont ete faite. Reste a faire le système de graissage. Faut que je commande des hélices 4 pales Nantais, mais habite l Oise ) J ai commencer a faire le mats. affaire a suivre
dheluu Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 09:51
Bonjour
Suite du montage, mats , réalisation matrice pour faire rembarde sur la cabine. Achat hélice , moteurs etc Montage des deux arbres pour les moteurs, réalisation graisseurs en 3d etc.
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 09:52
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 09:52
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 09:56
AFFAIRE ASUIVRE
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 11:53
Hi Loïc, bravo pour ton job, notamment les brasures
PS : Merci de remettre ces derniers clichés au format 800x800 tel que demandé par le règlement.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 16:28
Salut l'ami Dheluu !
Pourquoi n' a tu pas fait la mâture en baguettes bois (plus léger) au lieu du laiton ? ça risquera de gîter dans les virages ....
_________________ « Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. »
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 21:50
Bonjour
la structure est en laiton creux pour après passer fil pour alimenter led et je prévoir pour plus radar qui tourne. Pour l instant cherche plan a la cote des missiles pour les imprimer et aussi je prévoir de mettre plutôt des mimes sur les structure de derrière .
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Mar 12 Oct 2021, 23:16
Pour info https://www.seaforces.org/marint/German-Navy/Patrol-Vessel/Type-148-Tiger-class.htm
_________________ « Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but. »
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Lun 18 Oct 2021, 09:39
Bonjour l'ami Lamiraldu 67
Pour le lien .
Loïc du 60
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Lun 18 Oct 2021, 09:44
Pour l instant j e recherche toujours l autre plan de la vLm, autre celle réalisé par new maquette que je trouve peu détaillé, vue du dessus, pour avoir des cotation plus réalise et autre..
J essaye avec le club de faire le maximum de pièce en 3d ou en bois avec une cnc,
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Lun 18 Oct 2021, 10:06
et la recherche radio télécommander 6 voies pour le bateau car je désire rajouter plus tard, commande du canon de devant ( donc recherche plan de motorisation si un ami là fait. Bruiteur aussi , pad ,de souci sur cela, aide au club . feux, spot, camera récupère sur drone qui renvoie l image sur portable ) etc
kiko Matelot
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Jeu 29 Déc 2022, 21:38
Bonjour dheluu, je viens d'acquérir une VLM, avez vous fini la votre? En lisant vos posts vous avez déjà répondu a une bonne partie de mes questions. Cdt
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:00
Bonjour
Après un vrai coup de bol, suis mes recherche pour mes chandeliers pour ma VLM ou cap maquette de Nantes qui mon livrer des bout de laiton en plus même pas du bon diamètre. EN plus de REPOND PLUS A MES MAILS.
J ai trouvé une boite sur le BON COIN d un vlm complétes avec ca boite d accastillages avec : -les 90 bon chandeliers -les bons chemards de la bonne dimensions ( j avais pas remarquer ) -aerateurs en alu. arbres d hélice , avec hélice
etc Mode d emploie de new maquettes du 08 390 Le chesne boite trés vieilles ?
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:06
Maquette peints. Moteurs mis etc
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:07
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:08
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:09
la boite que j ai trouvé
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:09
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:19
la suite
Essaie sur piscine pour peindre la ligne de flottaison , mis en place petites plaque de plombs pour tracer la ligne. J ai mis deux lumières a l intérieur de la cabine. (Led prise sur barre de leds d'une tv led qui permet de éclairer la dalle par derrière. Inséré dans une piéces 3d de l'empreinte du capuchon que j ai vernis en bleu. Alimenter en 3 v.
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:22
trouver aussi plan au servicehistorique defense plan de base, coque etc réel de la vedette. Me reste a leurs envoyer ma demande de devis .
Sujet: Re: VLM P6141 [scratch RC] de dheluu Ven 14 Avr 2023, 18:25
En conclusion étant donné que cap maquettes me répond plus a mes mail. J ai commander des pièces chez tecnimodels. télécommandes et autres en plus livrer en 24h en points relais.