La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off

Aller en bas 
+10
Djodjo
papy biquet
jojo5
Clément Lenoir
kerezou
migou31
Geo 31
Grenouille1954
Marin13
Ekis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:13

Oui c sympathique merci beaucoup

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2020, 19:16

Hello !

J'ai retaillé une tête d'étrave dans le sens du bois, mais en voulant percer, histoire de défoncer un peu de matière.. ben elle s'est cassée en deux.
J'ai quand même essayé le collage en biais sur mon premier bout, et aussi recollé la tête.
Finalement ça va pas mal. Le collage tient, et permet de pouvoir gratter du bois.
J'y croyais pas, c'est un peu couillon... il va peut-être falloir que j'en re-fasse une.. à moins que j'arrive à tricher avec celle là.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 202011101

Papy, demain je scan.

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2020, 20:06

Ok merci bon rattrapage !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 08:15

Bonjour,
Travail de ce matin:

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201111

Finalement j'ai collé une petite rustine là ou c'était mal taillé.. je gagnerais du temps si je savais scier.
J'ai laissé un peu de "ventre" à l'avant de l'étrave, je finirai la ligne quand la coque sera faite.
La partie arrière de la tête d'étrave traversera le pont du gaillard d'avant. J'y ai laissé du jeu pour pouvoir glisser l'étrave une fois le premier bordé en place.

Ça va l'faire j'y touche plus !

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201112

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...


Dernière édition par On-Off le Mer 04 Nov 2020, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:08

Bonjour,
Ca a l'air bien parti cette étrave, comment compte tu adapté tes virures à l'étrave, posées-collées contre ou encastrées? car si j'ai bien compris tu es en simple bordé et c'est donc à réfléchir avant le début de la pose.
Bonne continuation
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:58

Bonjour Georges, 
Il y en a un premier en Tilleul 1,5x5 sur le contre-plaqué. D'après la notice, une fois celui-ci posé, ça laisse comme une "entaille" qui disent.. où vient se loger la quille.
Le deuxième bordé est en Sapelli 0,6x5. 
Il doit juste venir contre la quille en Sapelli.
(?)
Pardon c'était pas très clair...Wink

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:49

Bonjour,

Les préparatifs et modif' sont bientôt finis, je vais pouvoir commencer  la mise en place des ponts, et le collages des membrures !
Ouf.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201120Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201121

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 17:18

Voilou, c'est cloué-collé, j'ai un peu exagéré sur les renforts d'angles, vu que le galbe va se faire sans "dremel"; faudrait pas que ça bouge.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201122Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201123

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020, 18:20

Argl.

Ça y est, j'crois que je suis un peu dans la galère avec ma cale à poncer...
Ils ( Artesania Latina ) m'ont fait coller ces deux bouts de CP ( durs comme du bois ) pour former la proue.
Mais à vu de nez il faut, en gratter les 3/4, tronçonner des morceaux !
Dremel en vue d'après vous ?
Où idée lumineuse ?

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201125

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:26

Bonjour,
Voilà.. ça avance moins vite qu'au début, même que ça recule un peu sourire
J'ai dû décoller le tableau arrière à l'eau chaude. Il n'était pas perpendiculaire à l'axe du pont, pas de beaucoup, mais assez pour être visible et énervant ! Il va falloir raboter un peu.
J'ai continué à former la courbe d'étrave à la cale à poncer, en présentant une latte pour voir.. j'ai l'impression que pour ne pas avoir une étrave avec les "joues creuses" en bas, certains bordés ne devront pas toucher la première membrure.
Et aussi pré-cintrage de quelques bouts de bois sur le plan...

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201126

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020, 12:30

Hop là ça y est !
'me suis enfin lancé dans la mise en forme !
Pour être à l'aise, la quille est mordue dans l'étau, l'étau posé sur un petit meuble.. et le petit meuble posé sur la table, le tout face à la lumière..ouf. sourire comme ça je peux travailler debout, bien droit.
Papier de verre grain 80 scotché sur lime.. ça y va !
C'est marrant, on a beau coller les morceaux presque bien droit, on doit tout rectifier à l'œil... et le bon. (!?) bah.
Je me fie à la ligne du pont principal ( livet ) que je ponce pour la ramener au niveau des membrures.. j'ai envie de commencer par la préceinte, et faire filer une belle tonture.. premier temps.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201127

N'hésitez pas si vous avez une recommandation bien vue Wink

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020, 14:49

Peut être un effet d'optique mais le 2eme couple en partant de la proue semble en retrait par rapport à la courbe générale  ? (photo hier 13h26)
Sinon j'aime bien cette coque atypique.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020, 21:16

Ma foi oui ! moi aussi j'aime cette coque sourire

Les dimensions des hauts des membrures sont un peu aléatoires .. le laser avait un moucheron dans l'œil, ou j'avais un coup dans l'nez ? l'effet optique est en partie dû au fait que le pont avant est plus large, et plus haut,  que le pont proncipal.
C'est pourquoi ma référence sera le livet, lui, je peux le faire filer à la lime. Le reste s'accordera au mieux.
Les jambettes de pavois vont être coupées, et remplacées par des fausses.. tout le haut devrait tenir tout seul, seulement maintenu par ses bouts.
C'est pas simple sourire

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...


Dernière édition par On-Off le Sam 21 Nov 2020, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 08:18

Joli travail.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:48

Bonjour,  ..merci JPG..

Petite avancée, 

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201129

Par rapport au dessin initial, je vais réduire la hauteur des pavois au milieu de la coque, retirer une bonne longueur de la 3ème planche. C'est trop haut, pas pratique pour charger/décharger.. surtout avec une barque et au mouillage. Pendant la navigation, les pavois sont rehaussés avec des fibres végétales tressées,  ou des toiles, le tout attaché sur des bois verticaux.

J'ai bricolé un fer à souder, en y emboîtant un bout de cuivre..c'est un peu plus facile, ça marche bien, puis ça sèche vite le bois.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20201130

Bientôt les œuvres vives !

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 18:22

Bonjour ! et bonne année !

C'est pas parfait.. j'apprends en faisant directement les bétises, et en essayant de rattraper le coup ensuite :).. technique perso.

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210112
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210113

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 16:19

Reprise du chantier :)

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210210

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 22:41

C'est quel bois les virures ? et quelle epaisseur ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2021, 23:23

C'est du Tilleul 1,5 mm.

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021, 22:34

Bonsoir à tous,
Ouf ! Ce soir je viens de mettre un des derniers bordés cloué, il restera 2-3 ptits bouts vers la quille, que je collerai après mise en place de celle-ci.
Photos du soir, mais photos quand même sourire

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210314Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210315Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 20210316

Pendant le montage, le nez du bateau tirait à droite à gauche, au final c'est droit. La courbure de l'étrave à changée, elle s'est un peu redressée, faudra retoucher ma fausse étrave.

Pour les clous, le truc que j'ai trouvé pour qu'ils n'explosent ni déforment les planches quand on les rentre à fond au pointeau, c'est de les rentrer à fond qu'une fois la coque finie, ainsi les planches en appui l'une contre l'autre ne peuvent pas (trop) s'exploser (de joie)..

Voilou.. j'vais poncer.
Ce serait quoi le bon mastic s'iouplait ?
Wink

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 01:48

Ça va avance sourire
Le plus simple avec les clous c'est de l'enfoncer à mi chemin et le retirer un fois la colle "seche"
En plus quand tu ponces il y a pas de tête de clou ...
Ou de pas clouer ... sourire 

Perso pâte à reboucher parfois...
Sinon colle à bois un peu d'eau  avec mélange de sciure du bois que je bouche... ça donne la même teinte mais pas pour les cratères
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 07:33

Ah Ah oui... les clous. C'est pas faute de l'avoir lu plein de fois qu'c'était pas la joie.
Mais bon "c'était dans la notice" sourire
Puis en tant que novice, déjà que le brochetage j'ai pas compris, que le cintrage c'est pas mon fort..et bin taper avec un marteau ça m'allait bien !
Ok pour pâte à bois en couche fine, pis j'récupérerai la poussière pour lissage avec colle blanche.
Pour le deuxième bordé, ils disent "d'employer une colle contact...couche fine...sur les deux pièces à coller"
Mais qu'est-ce exactement comme colle ?

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 10:17

Attention le truc avec la colle blanche à oublier sur les gros trous et si tu finis avec une teinte.
Ta coque est peinte au final ou brut bois?

La colle contact c'est une colle que tu appliques sur les deux surfaces à coller tu attends et ensuite tu les mets en "contact" et ça colle. Utilisée souvent en textile cuir..

Si tu as de la colle à bois c'est bon pour  coller du bois ..!   sourire


Dernière édition par Yoann gui le Sam 27 Mar 2021, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 10:34

J'aime beaucoup ce projet et tes photos sont très pédagogiques, merci!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021, 11:16

Oui Yoann, la coque est doublée sapelli 0,6×5mm.
J'vois la colle dont tu parles (à cuir), mais il me semble qu'elle fait des gros pâtés voire boulettes. Et sous un plaquage si fin, j'le sens mal.
Si vraiment il y a du gros à boucher ( bon.. c'est pas si pourri sourire ), soit pâte à bois, soit insert en bois.

Cool Gilles, si ça peut aider Wink

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de On-Off
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: