La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio

Aller en bas 
+22
Jean-Claude 59
Leveille Thierry
Pierre Malardier
Djodjo
Yves31
Le renard du désert
lesarmeesoubliees
michel bernard
Dvs95
gavouot 06
Floyd-Rw
meloumarc
Grenouille1954
MarcL
Marin13
Geo 31
yoda83
Clément Lenoir
Ekis
64ch
kerezou
antonio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lesarmeesoubliees
Nouvel Embarqué



Localisation : Lyon

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 23:02

Si j'ai bien compris, tu as dû enlever le pont pour ajuster correctement les canons dans les sabords?
Est ce que tu ne pouvais pas tricher sur les canons, en refaisant des roues plus petites?

En tout cas c'est un sacré projet... 
Par contre, la trappe sur le coté, je suis moyennement fan (même si c'est bien fait).
J'aurai privilégié une ouverture par le haut.
Mais je n'ai pas votre talent, ni votre patience... bravo c'est un travail de titan!
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:03

bonjour a tous et toutes

merci Georges, Marc et Meloumarc

j espère pas trop de modifs dans le genre, faire et défaire c'est toujours évoluer ont est d 'accord. une boulette dans ma formule de calcul.

déformation professionnelle, dans l'urgence et pas après le sieste, je trouve des solutions pas trop mauvaises.

merci lesarmeesoubliees

j'ai bien présenté les cannons de différentes positions même raboter les roues du chariot. tout ce que j'ai entre vu que du moche , n oublions pas que tout l intérieur sera visible.

ouverture par le haut!!  merci je note l idée sur mes petits papiers sourire

pour le talent, comme c'est ma première, je gonfle le torse et te dis un gros merci Cool( n'hésite pas a le répéter. mdr)

bon pour la suite

découpage du nouveau pont comme sur le plan, présentation du canon sur chariot, ça me va bien



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2039
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2038
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2037


HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2040
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2041



c'est reparti, rebouchage des ouvertures latérales du pont ( comme sur la première page du sujet) reprise des peintures , repose du lattage du plancher.

après reprise du cycle normal Cool 
                    

                c'est madame                                              
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Images27  qui ma offert les canons plus les voiles pour mon noël. évident que je ne pouvais laisser dans l état.



@+ pour la tite suite
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:44

Bonjour Antonio,

Bonne décision de reprendre ce pont, et si tu galères un peu maintenant, tu t'évites vraisemblablement une galère beaucoup plus grande par la suite et surtout, tu auras un résultat bien plus satisfaisant Bien
Bonne fin de reprise de ton pont et bonne continuation

Bonne et heureuse année 2021 pour toi et tous tes proches

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 12:20

merci Georges  Very Happy

bonne année a toi aussi , prends soin de ce qui nous est cher La Santé
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:48

Tu ne te décourage pas. C'est bien.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:13

merci JPG

je pense que si je manquais  de courage je n'aurais pas osé péter mon pont et le refaire, ceci dit pour commencer avec un victory...    courage ou folie??...   de même passer du temps avec des pinces a épiler au bout des doits au lieu d'un bon livre au coin de la cheminée, je pense que l'on a tous un grainHMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Images30
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:41

Bonsoir,
On a peut être tous un grain, mais ça fait notre charme! 

Bonne continuation avec ton pont

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:02

bonjour a tous et toutes

merci Georges

j'ai refait mon pont, démarré le lattage un peu plus galère que la première fois vu que la coque est monté, tout a la pince a épiler  affraid.pour le lattage je teste une fantaisie perso, faudra que j avance un ti peu pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:28

A la pince épiler !! Exclamation
bon courage !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:15

bonjour a tous

non non j'ai pas abandonné, malgré les aléas des difficultés Mad. un ti souci de santé en début d année ( rien de grave) et le boulot qui merde un max (faudrait que je me divise en quatre) j'ai pas encore réussi a faire des miracles ( je sais je fais pas d'effort bounce  )

ces jours passés j'ai juste fait les poussières, raboté les lucarnes des sabords du moins les parties intérieures qui débordaient, retouches des peintures intérieurs et extérieurs. je reprends la suite du lattage du pont et après je reprends la fin du cuivrage de la coque, c'est parties n ont pas évolué depuis le début d année.
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:37

Bonsoir Antonio, et oui faire et défaire c'est un peu notre lot à tous
 
Courage @+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:43

merci Michel    sourire
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:39

bonjour a tous et toutes

enfin fini de re latter le pont, juste pour info,
une latte 7cm*0.35cm soit 2.45cm2
le pont 68cm*19cm soit 1292cm2
égal 527 lattes a la pince a épiler  goutte.

pour la teinte j avais commandé du bois avant les fêtes pour les ponts supérieurs, oups, la couleur de la photo n était pas contractuelle je voyais pas le noyer aussi sombre tacatac.pas de souci on s'adapte, le bois clair trempé dans du brou de noix dilué et au ponçage ça donne des variantes. ceci dit le victory a déjà un peu de vécu et les ponts ne sont plus aussi clairs que a sa sortie du chantier a sa création.
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2042
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2043


une fois le pont garni de ses cannons, caisses, toneaux et autres je ne pense pas que ça puisse choquer

après les deux premiers ponts ne seront visibles que par les sabords. étape achevé, je reprends la suite du cuivrage pale
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:12

Bonjour

Quel travail de précision !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:13

merci JChristophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:15

Sacré boulôt.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:10

merci Francis

je m'attendais avoir de l occupation mais pas a ce point affraid , la volonté de y arriver est toujours la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:34

Bravo... Bravo, tavail impressionnant et très courageux !
Je trouve le pont un peu foncé, mais c'est peut être la photo qui donne ce rendu, sinon ne faudrait il pas foncer un peu les lattes claires ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:31

merci marc

oui je trouve aussi, je ne connais pas les couleurs des bois en fonction de leurs essences et comme déjà dit je me suis fié a la photo du vendeur. 
en regardant des vidéos de visiteurs du victory, j'ai remarqué que par endroits il y a des planches ( d'un pont) en bois blanc je suppose que c'est du a des réparations. 
après la vision du pont et du contenu du pont ne sera visible que une fois les leds allumées.
je pense que le visu sera très limité par l ouverture des sabords.
je sais que j avance dans un inconnu (c'est ma première maquette) je tente de me projeter mes envies en trois d dans ma petite tète et les reproduire sur un produit déjà découpé, après j espère pas trop d'erreurs Fessée comme la hauteur du pont que j'ai démoli et refait
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:39

super le cuivrage de ta coque. Le rendu est impec. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:27

bonjour a tous et toutes

merci meloumarc

me reste encore un ti bout a faire goutte
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2044
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Img_2045


 comme dirait l'autre "le plus gros est fait"
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:31

super bien fait . Bravo!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:52

merci Michel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 20:52

Cette couverture en cuivre demande un boulot énorme, et tu réussis parfaitement ! Bravo ! Bravo...

_________________
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:15

merci ekis Very Happy

j avoue je ne pensais pas passer autan de temps sur le cuivre affraid
je me rends bien compte que je colle la partie facile, le taille mer quille et safran se ne sont plus les mêmes ajustements, trop large ça chevauche et ça racle sous les doits trop cour on voit les trous.
le bac de tuiles se vide bien vite j espère qu'il y en aura assez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: