Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mer 16 Fév 2022, 16:14
Les fourches
Pas facile à cette échelle :/ tu fais comme tu veux tant que c'est bien
jojo5 Maistrancier
Localisation : Pordic Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)
Sujet: Bouées Mar 22 Fév 2022, 11:32
On arrive dans le détail, ouf !
Les bouées de sauvetage (6 à placer) sont réalisées avec des bouts de fil électrique, du fil et du ruban adhésif...
Je me pose une question : La notice indique blanches avec attaches vertes. D'après ce que je peux voir sur internet, ce serait plutôt blanc et rouge.
Qu'en pensez-vous, pour une goélette du 19 ème siècle...
Merci pour vos réponses
Joël
_________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
Thierry-Tanguy Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mar 22 Fév 2022, 12:53
Oups désolé, trop vite envoyée, c'est pour la bouée !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mar 22 Fév 2022, 19:05
Il me semble couleur du bateau avec son nom dessus.... Mais on va dire que sur les bateaux de pêches vieux voiliers s'étaient secondaire ...Sur les photos d'époques j'en ai jamais vu une je crois
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mer 23 Fév 2022, 14:35
Ou alors tout simplement blanches...
Yoann gui aime ce message
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Jeu 24 Fév 2022, 15:54
Ca avance, ça avance...
Fourches de plat bord en place, compas de route, cheminée de la cambuse... Pour les bouées, j'hésite toujours pour la couleur...
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Jeu 24 Fév 2022, 16:46
Je trouve ça très bien comme ça
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 25 Fév 2022, 09:52
Maintenant il va me falloir prendre une décision concernant le nom de cette goélette. J'hésite entre "Eole" et "Sirène" ....
Sur la maquette du musée que j'insérée un peu avant, le pavois et des préceintes sont peintes en vert. Est-ce une vue d'artiste ou étaient elles peintes vraiment ?
A très bientôt
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 25 Fév 2022, 10:14
Bonjour jojo5 Je pense que le vert est possible. J'ai entendu plusieurs fois que les volets des maisons étaient peints avec le reste des couleurs des bateaux et il y en a beaucoup en vert ou bleu. Mais ce n'ai que mon avis. (Pas du tout éclairé) Continues bien, ton travail est superbe.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 25 Fév 2022, 11:36
En effet Jean Claude. Les couleurs à la mode étaient blanc, bleu, vert,gris et noir.
Les lisses peuvent avoir une autre couleur pour accentuer la tonture du bateau Portrait de bateau, Henri Keresit
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 25 Fév 2022, 11:40
Une petite phote d'époque.
La maquette du musée semble en effet réaliste
jojo5 Maistrancier
Sujet: Couleur goélette Lun 28 Fév 2022, 15:17
Bon,pour finir, je vais opter pour une goélette blanche avec liserets verts. Du coup, les bouées de sauvetage vont être peintes blanc/vert ....
Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais toujours est-il que j'aurais du faire ce choix bien avant, car c'est plutôt galère quand tout est monté !!!
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Lun 28 Fév 2022, 15:51
C'est toi le patron du bateau et c'est plausible (voir le dessin que j'ai posté plus haut) Elle ira bien avec le thonier
Dernière édition par Yoann gui le Mar 01 Mar 2022, 13:20, édité 1 fois
Thierry-Tanguy Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mar 01 Mar 2022, 12:33
Très chouette et discret, félicitations
jojo5 Maistrancier
Sujet: Poupe Jeu 03 Mar 2022, 11:57
Merci pour les compliments. J'en arrive à la poupe. J'ai prévu de m'inspirer de cette photo. Mais comment peindre la forme arrondie que je trouve assez belle. Avez-vous une idée ? Eventuellement la réaliser en fil de cuivre amincie ????
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Jeu 03 Mar 2022, 15:40
Bonjour, bravo pour cette très belle maquette sur laquelle la petite touche de vert va super bien. Pour la forme arrondie, et bien..??? Faire des essais...
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 04 Mar 2022, 08:26
Je suis ton montage depuis le début. Mais je ne trouve rien à dire car ce que tu fais est très bien. Pour la peinture de la forme arrondie, je pense qu'après avoir collé un fil de cuivre mis en forme tu peux cacher le contour avec du collant de masquage. Mais pas celui des GSB. Utilises plutôt ceux ci ou équivalent. Résultats de recherche pour "masquage" (oupsmodel.com)
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 04 Mar 2022, 10:46
C'est une moulure de base. Le faire avec du fil laiton etc fin c'est une bonne idée même. Ou réussir à le peinture ou l'imprimer. ..
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Ven 04 Mar 2022, 17:46
Yoann gui a écrit:
C'est une moulure de base. Le faire avec du fil laiton etc fin c'est une bonne idée même. Ou réussir à le peinture ou l'imprimer. ..
Je vais faire des essais dans cette optique. Je dois avoir du fil de laiton ad hoc...
A bientôt
jojo5 Maistrancier
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Mar 08 Mar 2022, 15:15
Bonjour à tous
Voilà où j'en suis :
Une forme pour donner la courbure de la tige laiton. Il me reste à poncer et un peu aplatir l'objet avant de le coller. Cela ne va pas être facile, je le sens...
jojo5 Maistrancier
Sujet: Poupe goélette Jeu 10 Mar 2022, 11:13
Voilà où j'en suis. J'ai pu coller la forme en fil de laiton, que j'ai peinte ensuite. vu de loin, ça va....
Le nom du bateau (impression sur une latte d'evergreen) est fixé provisoirement; Là aussi, il va falloir trouver une solution plus définitive...
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5 Jeu 10 Mar 2022, 12:13
C'est pas mal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5
Goélette de pêche Islandaise [base Rose Mantua 1/47°] de jojo5