| Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr | |
|
+17Mistral Marin13 Djodjo gavouot 06 yoda83 Charles Qc Grenouille1954 Dvs95 Nico3317 kerezou MarcL Geo 31 64ch Yves31 Fred P. Clément Lenoir pipr 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Ven 27 Nov 2020, 22:17 | |
| Bonjour
Très beau bordage. | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Sam 28 Nov 2020, 08:44 | |
| | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Sam 28 Nov 2020, 10:06 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires et encouragements. Fred : Non pas de touche sur la vente de mon Terror. Je penses que le problème vient aussi du fait qu'il faut venir le cherche à Conflans. Yves31 : La quille est teinté et j'ai débordé sur la coque afin qu'on soit certain de ne pas voir les bordés clair après la mise en place du second bordage. (Je ne sais pas si c'est clair ) Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Sam 28 Nov 2020, 13:02 | |
| Oui oui, c'est parfaitement clair (j'y voyais comme une sur-épaisseur ; la vieillesse peut-être....). Merci Pierre _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Lun 30 Nov 2020, 15:28 | |
| Une grosse étape de franchi avec succès _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Lun 30 Nov 2020, 15:55 | |
| Très beau résultat Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 01 Déc 2020, 11:15 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 12:57 | |
| Bonjour à tous, Bon j'ai du mal à avancer avec l'arrivée des fêtes. Mis en place des baguettes sur le pavoi. Quelques pinces pour assurer la bonne mis en place Voilà ce que ça donne une fois terminé et poncé. Après avoir mis en forme la baguette de renfort de coque, on la teinte. Une fois la baguette mis en place. Et pour finir Voilà où j'en suis, je vais maintenant ranger tout cela pour faire place à la fabrication des décos de noël. Je reprendrais donc le Polaris en 2021. En attendant je suis souhaite à tous et toutes de très bonne fêtes et surtout "Prenez bin soin de vous" Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 14:55 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 15:11 | |
| Bonjour, très belle coque !!! Peinte en vert avec des boules rouge et des étoiles dorées, elle ferait une jolie décoration de Noël !!! | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| |
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 17:24 | |
| Bonjour, Très beau résultat et c'est bien de ne pas être pressé, ça évite les boulettes (et recommencer) Bonnes fêtes Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 17:30 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde : très belle coque.
Vivement a suite . _________________ Francis
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 17:56 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires et encouragement. Transformer le Polairs en arbre de noël, pourquoi pas. Amicalement Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 15 Déc 2020, 19:30 | |
| Très belle coque Pierre | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 12 Jan 2021, 18:02 | |
| Bonjours, Je profites de cette publication pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2021. Voici la suite de la construction du Polaris. Peinture blanche sur les pavois internes. Je passe la coque au fond dur, cela va la protéger et la rendre un peu plus brillante. Je place ensuite les renfort de pavois. Les bordures de pavois. Fabrication du gouvernail. Mise en place du gouvernail et autres. Et voila pour cette première étape de 2021. A bientôt pour la suite Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Mistral Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mar 12 Jan 2021, 18:51 | |
| Très belle la teinte du bois de la coque, vraiment très belle? | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mer 13 Jan 2021, 01:29 | |
| Bonsoir, Moi aussi j'aime bien la teinte du bois de ta coque et le travail a l'air de bien avancer Bonne continuation
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mer 13 Jan 2021, 05:01 | |
| Bonjour, travail impeccable, la perfection, on dirait le modèle qu'il y a sur la boîte mais en mieux. Bravo et bonne suite | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mer 13 Jan 2021, 08:18 | |
| BONJOUR ! très joli travail !!! par compte très jolie coque , bon courage pour la suite !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mer 13 Jan 2021, 11:16 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour ces compliments. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Mer 13 Jan 2021, 21:54 | |
| Hi Pierre. je rejoins totalement l'avis des amis. Vraiment, ta construction est très propre. Mais j'ai une p'tite question : comment as-tu enfilé les gonds du gouvernail dans les pentures de l'étambot (visuellement, ça passe pas) ? Peut-être en augmentant les échancrures du safran ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Jeu 14 Jan 2021, 07:15 | |
| BONJOUR ! c'est peut être pose a blanc pour la photo !! ????? _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Jeu 14 Jan 2021, 09:36 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires. En ce qui concerne les gons, comme dans tous les kits que j'ai réalisé, l'échancrure n'est pas assez grande pour faire passer les gons après fixation donc, j'ai tout simplement passé les ferrures dans le gons avant fixation des ferrures sur la coque. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr Jeu 14 Jan 2021, 16:00 | |
| Mais bon sang, je me demande bien pourquoi je me suis mis en tête que les pentures avaient été cloutées avant ... _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr | |
| |
|
| |
| Voilier Polaris [OcCre 1/50°] de pipr | |
|