La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)

Aller en bas 
+2
Ekis
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyDim 04 Oct 2020, 17:23

Ma première expérience avec la maquette bois est maintenant terminée.
Je suis plutôt convaincu par le résultat, je ne sais pas si toutes les marques permettent d'arriver au résultat souhaité, mais à par la mise en place via les petites pièces et clous en laiton du gouvernail et les explications à propos ,de la mise en œuvre des poulies et palans, pour lesquels je n'ai toujours pas compris, la maquette semble pour moi de bonne qualité.
J'ai un peu agrémenté mon modèle afin de lui donner un peu de vie, d'une teinte vieillote et de voiles "ferlées".

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_115

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_714

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_813

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_913

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_1013

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_1112

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_1212

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_215

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_314

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_413

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_513

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) 1_614

steph26200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyDim 04 Oct 2020, 18:43

Jolie maquette !! Bien finie, bien photographiée avec des cadrages sympas !! Bravo...

_________________
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Tete50px-56522c4 Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyDim 04 Oct 2020, 18:55

Ekis a écrit:
Jolie maquette !! Bien finie, bien photographiée avec des cadrages sympas !! Bravo...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyDim 04 Oct 2020, 19:05

Hou que c'est mignon ! J'ai du mal à réaliser qu'il s'agit d'une première...
PS : Peut-être passer l'aspire ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyDim 04 Oct 2020, 22:24

Yves31 a écrit:
Hou que c'est mignon ! J'ai du mal à réaliser qu'il s'agit d'une première...
PS : Peut-être passer l'aspire ?
L'APN ne pardonne pas, les poussières ne se voient pas à l'œil, je vais essayer un dépoussiérage avec un pinceau à maquillage, j'ai ça pour mes disques vinyle.
L'aspi risque d'être trop radical Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyLun 05 Oct 2020, 00:19

J'ai fais les poussières mais visiblement pas à fond No 
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9712
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9710
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9711Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9713
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9715
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9714
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Img_9717
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyLun 05 Oct 2020, 09:35

Belle première Christophe! Bravo... 
Vivement la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyLun 05 Oct 2020, 09:43

Christophe a écrit:
[...] je vais essayer un dépoussiérage avec un pinceau à maquillage [...] L'aspi risque d'être trop radical
Christophe, oui tu as raison ; ce n'était qu'une expression ; maintenant, je trouve ce ça rend super bien ce "vieillissement". Et la déco (les accessoires) est géniale.
Je n'ai pas souvenir du nom du prochain modèle...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyLun 05 Oct 2020, 10:22

Yves31 a écrit:
Christophe a écrit:
[...] je vais essayer un dépoussiérage avec un pinceau à maquillage [...] L'aspi risque d'être trop radical
Christophe, oui tu as raison ; ce n'était qu'une expression ; maintenant, je trouve ce ça rend super bien ce "vieillissement". Et la déco (les accessoires) est géniale.
Je n'ai pas souvenir du nom du prochain modèle...
Mon souhait est de rendre agréable à l'œil cette maquette finie, je m'attache plus à l'aspect qu'a une certaine rigueur historique, bien que pour ce type d'embarcation ce point ne semble pas cruciale.
Le côté esthétique à toujours été ma priorité que ce soit pour les quelques modèles réduits réalisée en 2009 ou les autres réalisations hifi.
https://www.laroyale-modelisme.net/t3639-camion-russe-gaz-aaa-1934-1943-zvezda-1-35-termine#367730
https://www.laroyale-modelisme.net/t3336-fire-jeep-1-24-italeri-termineeles-details-en-photos
Sortir des "traditionnelles" finitions, donner du vécu à un modèle m'apparait primordial afin de rendre moins "statique" nos réalisations..
Le prochain serait peut être ce dernier, je préfère continuer dans ce qui me parait techniquement à ma portée bien que le bordage me semble plus compliqué sur ce modèle.
https://artesanialatina.net/fr/maquettes-initiation/427-maquette-bateau-en-bois-san-juan-nepomuceno-canot-du-capitaine.html
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyMer 07 Oct 2020, 10:30

Bonjour
Superbe première maquette bois

Les photos la mette bien en valeur

Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
guigui28
Matelot
Matelot
guigui28


Localisation : 78/28/45

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyVen 30 Oct 2020, 09:31

Belle réalisation! Pour mon premier, je rêverai d'atteindre ce niveau de finition!  Very Happy
Tu as été rapide pour le réaliser en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) EmptyVen 30 Oct 2020, 11:18

guigui28 a écrit:
Belle réalisation! Pour mon premier, je rêverai d'atteindre ce niveau de finition!  Very Happy
Tu as été rapide pour le réaliser en tout cas
Merci Wink
Pour la finition, ce n'est que mon avis, mais le vernis surtout brillant mais le satiné ou le mat ont le même défaut pour ce type de réalisation, il forment une pellicule qui ne fait pas naturel et que je peense on ne retrouve pas sur les vieux gréements plus ou moins " gros".
La teinte du bois est à mon avis importante, même si on n'est pas dans le vrai, si je prend en exemple ma Provençale je trouve que de laisser le bois de sa couleur naturelle, n'est tout simplement pas possible.
Alors si en plus un vernis même mat est appliqué, le modèle est fadasse sans vie et je n'aurais aucun plaisir à le regarder.
A chaque fois que mon regard croise mon modèle, il me plait et je ne vois que les améliorations possibles dans sa réalisation ou/et finition
Je ne bosse plus pour raisons de santé, ça me laisse donc le temps conjointement à ma passion pour l'électronique et l'audio , d'avancer sur mes projets.
D'ailleurs à propos de projet, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule, je me suis mis en tête de refaire une Provençale, avec les voiles non ferlées, je referai le même type de finition, mais sans les "ratés".
J'ai peur de ne pas arriver au bout d'un modèle plus compliqué (ma vue est mes gestes sont de moins en moins précis, justement dus à mes problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: