La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95

Aller en bas 
+22
marcel47
patrick67
Fred P.
michel bernard
Mistral
gavouot 06
Ekis
PADOU35
spiro34
antonio
Nico3317
Mick
64ch
kerezou
Grenouille1954
Marin13
Djodjo
Iceman29
Clément Lenoir
Geo 31
papy biquet
Dvs95
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2020, 15:54

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 71a8e810
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 7d42d810
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Bee55d10[url=https://servimg.com/view/20242977/95]Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 87bba610
[/url][url=https://servimg.com/view/20242977/96]Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 B1b38310[/url]








Le résultat de l’abri de ma pompe de piscine, qui m’a pris beaucoup beaucoup de temps, ce qui justifie mon retard sur le démarrage de la construction du Belem.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 06 Déc 2020, 15:59

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 483a3a10
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 76467a10
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 63731e10[url=https://servimg.com/view/20242977/100]Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 D4247910
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 A88b0010[/url]


Ma table de bricolage, pliante, sur laquelle le Belem sera monté.
Voilà c’est tout. 

Je lache le hors sujet et les prochaines photos concerneront mes avancées sur ce beau bateau.

Bon fin de journée à tous.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyLun 07 Déc 2020, 09:29

Bonjour Maddom,
Pas de soucis pour suivre mes avancées et photos et merci pour tes encouragements.

D’autre part, il est coutume lorsque que l’on s’inscrit sur un site, et avoir un meilleur accueil par la suite, de se présenter.

Je te donne le lien afin de faire cette petite formalité, pour mieux te connaître et donc mieux te donner des conseils. Merci par avance.

https://www.laroyale-modelisme.net/f11-presentation

Bonne journée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:30

Fait attention à la "notice de montage", il y a des erreurs, notament concernant les arbres d'hélices, qui déja sont pas réalistes mais en plus leurs explications sont fausses. Je suis en train d'en faire un en ce moment ;-)

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:42

Merci Spiro34 de ton avertissement.
Bien que je sois loin de ce niveau quel est le souci concernant les arbres d’helices ? 
Ce que j’ai en plus c’est la monographie AAMM, pour essayer de contrecarrer les anomalies de Soclaine.
Merci de ton retour et bon courage pour la suite.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 11:08

l'arbre d'hélice ne correspond a rien chez soclaine, perso j'ai essayé de me baser sur des photos des vrais, ça fait déja mieux

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 14:51

Ok merci Spiro34

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 19:30

Salut Didier, je m'installe sur le divan Prends place! et je suis impatient de voir tes premières photos
A bientôt donc, si Madame ne trouve pas un autre petit chantier pour te retarder encore un peu  Wink

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
spiro34
Matelot
Matelot



Localisation : villeneuve sur lot
Navire préféré : La calypso

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 19:55

Autre chose didier, les hélices sont pas les bonnes, 3 pales au lieu de 4 et la barre idem, 8 branches au lieu de 10, je sais je pinaille mais je fais aussi des maquettes d'avions ;-)
Tu as du voir que soclaine avait remplacé les fenêtres et portes par des autocollant, pour ma part j'ai ouvert toutes les fenêtres, celle du roof arrière et celle du centrale dont il faut faire les encadrement en acajou, comme chez amati.
Si je vois d'autres trucs je compléterai.
Philippe

_________________
Montage fait: Calypso, Recouvrance.
En cours Belem de soclaine
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:23

PADOU35 a écrit:
Salut Didier, je m'installe sur le divan Prends place! et je suis impatient de voir tes premières photos
A bientôt donc, si Madame ne trouve pas un autre petit chantier pour te retarder encore un peu  Wink
Non, non ça y est, la chambre d’amis est investie par la table/atelier pliante et les plans AAMM et Soclaine sont déployés sur le lit. 🤣🤣

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2020, 20:39

spiro34 a écrit:
Autre chose didier, les hélices sont pas les bonnes, 3 pales au lieu de 4 et la barre idem, 8 branches au lieu de 10, je sais je pinaille mais je fais aussi des maquettes d'avions ;-)
Tu as du voir que soclaine avait remplacé les fenêtres et portes par des autocollant, pour ma part j'ai ouvert toutes les fenêtres, celle du roof arrière et celle du centrale dont il faut faire les encadrement en acajou, comme chez amati.
Si je vois d'autres trucs je compléterai.
Philippe

Bonsoir Philippe, 
Pour le moment je n’ai pas encore attaqué la maquette.
Je commence demain la découpe des 2 demies quille, ensuite collage et installation sur le chantier après sèchage complet de la quille.

Je te remercie pour les précisions que tu m’apporte et que tu m’apporteras, concernant les erreurs Soclaine.

Je ne sais pas quelle modèle tu as, mais moi, je n’ai pas d’autocollants pour les fenêtres et les portes !??

Le seul autocollant que j’ai, c’est la bande blanche qui longe le navire, en haut, de chaque côté.

Pour les fenêtres j’ai un bout de rhodoïde et pour les encadrements en acajou, je ne sais pas encore.

Merci à toi pour tes renseignements

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 21:41

spiro34 a écrit:
Autre chose didier, les hélices sont pas les bonnes, 3 pales au lieu de 4 et la barre idem, 8 branches au lieu de 10, je sais je pinaille mais je fais aussi des maquettes d'avions ;-)
Tu as du voir que soclaine avait remplacé les fenêtres et portes par des autocollant, pour ma part j'ai ouvert toutes les fenêtres, celle du roof arrière et celle du centrale dont il faut faire les encadrement en acajou, comme chez amati.
Si je vois d'autres trucs je compléterai.
Philippe

Bonsoir Philippe, 
Je reviens sur tes propos concernant les autocollants.
Je n’avais pas fait attention, mais ils étaient agrafés avec une publicité Uhu qui était dans la boîte avec un tube de colle de la même marque. 

Effectivement, ces autocollants sont vraiment moches.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 21:49

Petite question :

Quelle type de colles utilisez-vous pour faire vos maquettes bois ?

Bon je suppose de la colle à bois, mais laquelle précisément ?
Et quelle autre type de colle utilisez-vous et pourquoi ? 

Merci de vos réponses.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 22:08

Salut Didier. Vaste question !
Classiquement : colle blanche UHU Express, rapide mais pas trop (approx 10mn), s'enlève à l'eau quand fraiche, devenant transparente une fois séchée : pour moi, parfais pour coller les quille, couples, virures, barrot et pont.
Un p'tit truc pratique : injection via une seringue-poire munie d'une longue épingle en guise de bouchon
... Mais c'est juste mon avis parmi d'autres.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Collag10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 22:43

Hello Yves.
Merci pour ta réponse. Du coup tu n’utilise pas de colle à bois ??

Pas mal la seringue poire. Je vais essayer d’en trouver une.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 00:59

J'utilise de la colle à bois classique Sader à prise rapide.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Sader10

Je colle avec un vieux pinceau pour les grandes surfaces, beaucoup de cure-dents pour tout le reste, des épingles de bureau pour les endroits les plus fins.
Dès qu'un fondur est sur le bois, ou bien pour coller des pièces métaliques ou des cordages qui doivent être rigidifiés, je passe à la cyano en gel. Wink

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 01:37

Dvs95 a écrit:
[...] Du coup tu n’utilise pas de colle à bois ?? [...]
Didier, c'est une colle blanche à bois, utilisable sur tout type d'essence classique !

Par ailleurs, j'utilise, comme beaucoup, une cyano pour tout autre travaux (accastillage, cordage, petites pièces bois, métalliques et certains plastiques), en l'occurence la Cyberbond ; là encore, à la place du bouchon originel, je la munie "à vie" d'un embout fin et souple recoupage (acquis séparément, existant sous 2 diamètres d'enfichable) faisant office de bouchon bien qui ne se bouche pas, et remplaçable par un nouvel item quand nécessaire. Cette cyano existe sous 3 viscosités : fluide (je pense peu valide pour le bois qui la boit), moyenne (que j'utilise par défaut) et forte.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cyano_13

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 02:18

Ekis a écrit:
J'utilise de la colle à bois classique Sader à prise rapide.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Sader10

Je colle avec un vieux pinceau pour les grandes surfaces, beaucoup de cure-dents pour tout le reste, des épingles de bureau pour les endroits les plus fins.
Dès qu'un fondur est sur le bois, ou bien pour coller des pièces métaliques ou des cordages qui doivent être rigidifiés, je passe à la cyano en gel. Wink

Merci Ekis pour ton retour. 
C’est la colle que j’ai actuellement. 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 02:21

Yves31 a écrit:
Dvs95 a écrit:
[...] Du coup tu n’utilise pas de colle à bois ?? [...]
Didier, c'est une colle blanche à bois, utilisable sur tout type d'essence classique !

Par ailleurs, j'utilise, comme beaucoup, une cyano pour tout autre travaux (accastillage, cordage, petites pièces bois, métalliques et certains plastiques), en l'occurence la Cyberbond ; là encore, à la place du bouchon originel, je la munie "à vie" d'un embout fin et souple recoupage (acquis séparément, existant sous 2 diamètres d'enfichable) faisant office de bouchon bien qui ne se bouche pas, et remplaçable par un nouvel item quand nécessaire. Cette cyano existe sous 3 viscosités : fluide (je pense peu valide pour le bois qui la boit), moyenne (que j'utilise par défaut) et forte.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cyano_13

Ok, merci Yves. 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 05:30

Bonjour, pour faire le premier bordage, j'utilise la colle UHU hart. Je trouve qu' elle va super bien pour coller les baguettes entre elles. Et colle à bois blanche pour le reste.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 13:03

Bonjour Didier,
+1 avec Ekis, j'utilise aussi la colle blanche Sader pour mes collages bois, de la cyano gel et liquide pour mes collages fins ou pour les pièces que je ne peux pas maintenir et de la colle Sader universelle à prise rapide pour mes travaux en carton qui ne supportent pas le mouillage de la colle blanche...
Voili, voilà,
Bon courage à toi !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 15:31

Merci à tous pour vos retours. 

Encore besoin de vos expériences !! 😲😲😉😉

Qu’avez-vous comme limes à bois pour faire les ajustements des pièces (grosses, petites et moyennes) ?

Qu’avez-vous comme applicateur de colle blanche (type de recipient et d’aiguilles) ?

Merci de vos réponses.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 17:03

Moi personnellement j'utilise un jeu de petites limes :
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Img_4251
Il y a dedans :
1 lime plate,
1 tiers point,
1 queue de rat
1 feuille de sauge
1 carrée
1 demi-ronde

Et puis j'utilise aussi du papier de verre et de la toile émeri

Pour la colle blanche je l'applique au pinceau et si besoin je me taille des applicateurs en bois

Mais ce n'est que ma façon de travailler

A plus Didier ! Wink

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 17:15

J'utilise des assiettes en carton de plusieurs tailles pour mettre de la colle que je pique avec des cure-dents ou aiguilles.
Pour les limes, toutes sortes de tailles de la micro lime aiguille aux jeux de limes de plusieurs formes.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Micro-10

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Jeu-de-10-limes-diamant-formes-speciales

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 81CuJTQ-SnL._AC_SY450_

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 17:59

Bonsoir Didier

Coton tige,tu chauffes

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cimg0311

tu étires

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cimg0312
tu coupes

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cimg0313
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cimg0314

et (soit 3€ les 300)


Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Cimg0315

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: