La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 Sans_t13

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JJM
Second Maître
Second Maître
JJM

Navire préféré : la Bretagne110 canons

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:32

Bonjour Djodjo

Je t'envoie deux petites choses sur l'attache de la drisse du pavillon. L'un sur mon "Cheval marin ", l' autre sur " l' Hermione". Un simple petit taquet sur la base du bâton de poupe devrait suffire.

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 Img_6830

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 Img_6831

Bonne journée.  Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Maistrancier
Maistrancier
Djodjo

Navire préféré : Maquette bois navire ancien

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021, 21:53

Bonsoir et merci Jean-jacques.
Je savais vraiment pas quoi faire de cette drisse de pavillon et sur des photos de la Recouvrance, qui ressemble un peu, j'ai vue quelle semblait être attachée à la vergue, où je l'ai placée,en rajoutant le taquet.
Merci à vous en tout cas de partager vos grandes connaissance sur les navires de cette époque.
Bonne soirée,
Djodjo
Yoann gui
Premier maître
Premier maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2021, 22:07

En général c'est une drisse sans fin ..elle est juste attachée à la bôme avec une poulie à la corne (ou pic ) dans ton cas
JJM
Second Maître
Second Maître
JJM

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021, 01:03

Message bien reçu. On est la pour s'aider et partager. Grace a ma passion de la lecture et a l'écriture notre histoire, j'avoue avoir accumulé quelques connaissances sur la marine du XVII et du XVIII. J'ai eu la chance et l'oportunité de rencontrer et de dialoguer avec des hommes de référence dont nous faisons souvent cas dans ce forum.

Amicalement Jean-Jacques
Pierre Malardier
Maître
Maître
Pierre Malardier

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021, 20:44

Belle réalisation, bravo. J’aime beaucoup les teintes.
Amicalement 
Pierre

Premier maître
Premier maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021, 12:10

Petite parenthèse à l'intention de JJ
Le "cheval marin" ??? Je connais pas du tout! Est ce que l'on peut le voir quelque part? En savoir plus ?
JJM
Second Maître
Second Maître
JJM

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021, 18:52

Bonjour Yoann Gui

Au cour de mes recherches et lectures pour écrire mes articles sur " origines de la marine royale ", je me suis aperçu que le " Cheval marin et " l' Agréable " devenu " Glorieux " étaient des navires qui avaient participé a la plupart des batailles navales de Louis XIV. On retrouve ces noms et les caractéristiques de ces navires dans le livre de Lemineur les  Vaisseaux du Roi Soleil.
Il fallait que ces vaisseaux aient des qualités remarquées pour avoir d'aussi longues carrières.
"Le Cheval marin" a eu sa quille allongée et son armement renforcé de quelques canons.
L'apparition de la "licorne "de Hachette avec sa proue ( il a suffit de supprimer sa corne) m'a donné l'idée de la transformation qui s'est continuée par l'élargissement de sa poupe ( ajout de fenêtres aux galeries ).

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 Img_6027

Voila , tu sais presque tout.

Amicalement JJ
Yoann gui
Premier maître
Premier maître
Yoann gui

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyHier à 10:43

Ah merci
Il faudrait lui faire un sujet avec quelques photos sourire
JJM
Second Maître
Second Maître
JJM

MessageSujet: Re: Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo    Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo  - Page 4 EmptyHier à 11:40

Bonjour Yoann Gui

Tu as tout a fait raison, je manque a tous mes devoirs. En fait j'avais posté le pas a pas de ce vaisseau dans un autre forum et j'avais peur de faire doublon. Après vérification sur le forum de la royale, il est vrais que ce vaisseau n'apparait nulle part. A la demande d'autres compagnons, je m'en vais combler ce vide en créant un sujet spécial sur ce 50 canons.

Amicalement JJ

Marseille (Mamoli 1/64°) par Djodjo
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4