| B 17 Memphis Belle Revell 1/48 | |
|
Auteur | Message |
---|
kiki60 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Lun 28 Sep 2020, 19:50 | |
| Bonsoir à tous J'ai commencé Le Memphis Belle le tout premier B17 qui a survécu à 25 missions en Europe. Son équipage l'avait baptisé "Memphis Belle" du nom de la compagne du lieutenant Robert K. Morgan. Après sa dernière mission il a été rappelé au USA avec son équipage. Par la suite il fut acheté par la ville de Memphis et il devenu un monument que l'ont peu visité, en 2004 il a subit une restauration complète , et aujourd'hui encore il reste accessible au public. Le modèle présenté par revell n'a pas beaucoup de détail mais la qualité semble être au rendez vous. Je devais faire un dio pour mes Mirages que j'ai présenté dernièrement mais je trouve pas de personnel au 1 /48 si vous avez des tuyaux je suis preneur Merci d'avance

Voilà je continuerai à mettre ma progression. Amitié à tous Kiki60 | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Lun 28 Sep 2020, 20:43 | |
| - kiki60 a écrit:
- [...] Je devais faire un dio pour mes Mirages que j'ai présenté dernièrement mais je trouve pas de personnel au 1 /48 si vous avez des tuyaux je suis preneur [...]
Hi Kiki. As-tu déjà balayé les sites tels que Oups, 1001 Hobbies etc e.g. ICI ! ? Bon montage et je veille sur le dio de tes superbes Mirages... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Mar 29 Sep 2020, 09:34 | |
| Bin...moi qui l'aie au 1/72 je trouve déja que c'est grand... Je vais siuvre ton montage,bonne suite. | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Mar 29 Sep 2020, 10:23 | |
| eh beh , un B-17 au 1/48 ca doit prendre de la place...
ca lui fait quelle envergure ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Mar 29 Sep 2020, 12:31 | |
| Bonjour à tous Merci Yves pour ton tuyaux effectivement je n'avais pas fouillé. Merci Pelikan pour tes encouragements. Pour te répondre Yuth en envergure il fait 50 cm et en longueur 66 cm ça fait un beau bébé le problème c'est qu'il va falloir que je lui trouve une place. Mais çà se trouve. Amitié Kiki60 | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Mar 29 Sep 2020, 12:34 | |
| Excuse moi Yuth j'ai inversé l'envergure et la longueur. A+ Kiki60 | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Mar 29 Sep 2020, 15:30 | |
| Fait cette maquette début des années 80 je crois  Sa prend de la place en …… surtout quand accrocher à côté d’un Lancaster aussi au 1/48 Donc  et suivre Tu as le modèle de 2012 quand ils l’ont un peut rajeuni  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Ven 09 Oct 2020, 18:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Ven 09 Oct 2020, 22:19 | |
| Sa avance doucement  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Sam 10 Oct 2020, 10:42 | |
| bonjour charles Oui ça avance doucement c'est le grand problème des retraités on est débordé Amitié Kiki60  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Sam 10 Oct 2020, 18:50 | |
| ca avance bien  Avec un vieux moule comme ça, il va t'en falloir du mastic... tu vas utiliser lequel ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Sam 10 Oct 2020, 21:44 | |
| Bonsoir Yuth C'est plasto de Revell j'ai une petite combine maintenant je sais si c'est bon je met de l' acétone dedans je dilue un peu et je peux le travaillé un peu plus. Amitié Kiki60  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Sam 10 Oct 2020, 21:51 | |
| c'est plus facile  sinon tu as la bonne vieille technique (merci Kagou) des chutes de grappes diluées dans la colle liquide tamiya  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Dim 11 Oct 2020, 10:40 | |
| Ca avance,et je constate que le mastiquage est aussi au 1/48... Ceci dit (n'étant pas marocain,  bis),je ne connais pas de maquettiste qui aime mastiquer (que ce soit en plastique,en bois,en métal).  | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Lun 12 Oct 2020, 02:49 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Jeu 28 Jan 2021, 19:03 | |
| Bonjour à tous J'espère que vous allez tous bien après une petite absence du forum me revoilà j'ai laissé tomber mon B17 depuis 4 mois parce que comme vous le savais les retraités sont débordé. J'ai travaillé sur support pour pouvoir bricoler plus facilement, j'ai mis mes anciens collègues a contribution et voilà le résultat en photo.  Donc voilà mon petit support qui peut s'adapter à plusieurs échelles comme on peu le voir j'ai fait faire des rainures pour pouvoir déplacer les supports suivant la taille de mes prochains modèles. Je me suis remis à travailler sur mon Memphis Bell, je suis toujours sur le masticage je vous redonnerai des nouvelles bientôt. 

Voilà bonne soirée à vous tous. Amitiés Kiki60 | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Dim 31 Jan 2021, 18:24 | |
| Géniale ce support et le B17 avance superbement bien Ont continue de suivre avec plaisir  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Dim 31 Jan 2021, 18:59 | |
| Bonjour Charles Merci si le support t'intéresse j'ai les plans je peux les mettre sur le forum aucun problème. Amitiés Kiki60  | |
|
 | |

| Sujet: Re: B 17 Memphis Belle Revell 1/48 Lun 01 Mar 2021, 19:33 | |
| Bonjour les amis J'ai inauguré mes deux cabines peinture aujourd'hui c'est mon cadeau de noël. Cabine de la marque WILTEC très pratique facile de nettoyage une fois replié ça ne prend pas une pace énorme La puissance d'aspiration est bonne et ne fait pas trop de bruit. C'est quand même un investissement. La cabine plié comme on peut voir c'est la taille d'une petite mallette très légère.  La cabine déplié  Les deux cabines l'une à coté de l'autre parce que le B17 prend de la place 
Le B17 a l'intérieur ça manque un peu de profondeur le plateau ne tourne pas vu l'envergure dommage. Je passe la seconde couche de peinture demain. Amitié Kiki60  | |
|
 | |
| B 17 Memphis Belle Revell 1/48 | |
|