Sujet: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Ven 25 Sep 2020, 17:42
bonjour a tous J ai trouvé le hms prince de chez mamoli au 1/144 C est l un de mes vaisseau préféré J aimerai le restaurer et lui donner fière allure Mais je ne trouve pas de plan , si l un d entre vous pouvait m aider en m envoyant des photos de plans ou liens ce serait super!
Voici les photos de la bête
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Ven 25 Sep 2020, 18:16
Bonjour Michael,
Je crois que j'ai cette boite quelque part chez moi. Si c'est le cas, je pourrai scanner le plan de montage au bureau la semaine prochaine et te l'envoyer par mail.
Je te confirmerai si c'est possible ce Week-end, faut d'abord faire des recherches…
_________________ Labor omnia vincit
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Ven 25 Sep 2020, 18:45
Merci beaucoup , je croise les doigts Je vais commencer par un démontage de tous les ornements Voir pour faire des copies résines des pieces manquantes
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Sam 26 Sep 2020, 20:23
salut a tous , Le HMS Prince est parti dans les atelier ce refaire une beauté Enfin j espere lol Presque pas de casse , et malgré une coque pas belle , une fois la deuxième couche enlevé la coque présente bien Pour les pièces manquantes ou cassées je vais en mouler en résine
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Dim 27 Sep 2020, 08:01
Bonjour Michael,
Je viens de retrouver la boite, c'est le modèle d'Aeropiccola qui est aussi annoncé au 1/144ème ou parfois au 1/140ème, je vais te scanner le plan au bureau et te l'envoyer par mail. Peux-tu me donner une adresse par MP. Note que grâce à ta demande j'ai même retrouvé une boite du Prince d'Airfix, je ne me souvenais même pas de l'avoir celle-là...
Edit : plans envoyés !
_________________ Labor omnia vincit
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 02:30
Merci Cédric pour les plans !
J ai commencé a retravailler la gravure du château et supprimer la peinture trop épaisse
Dernière édition par Michael lepreux le Mar 06 Oct 2020, 08:20, édité 1 fois
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 06:24
Bonjour et bon courage, c'est presque plus compliqué que de partir de zéro...
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 07:13
BONJOUR ! bon courage là c'est du gros travail !!! bonne journee
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 09:14
euh...là, sacré chantier dans lequel tu te lances. Parce que pour parler franchement, une fois démonté, ce n'est plus qu'une épave.... Je vais suivre, mais je vais surtout te souhaiter "bon courage"!
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 10:22
Bonjour Enorme travail dans lequel tu te lance, mais une fois le travail effectué il restera surtout le plaisir du résultat obtenu Bon courage Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 20:56
Je ne sais pas si perso j'oserais...quoiqu'il en soit bon courage et bravo.
Ps : la poupe était détachable ou bien c'est ton choix ?
_________________ Francis
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Mar 06 Oct 2020, 21:49
Merci a tous , J aime redonner une seconde vie aux choses Meuble , déco divers , maquettes et depuis peu les bateaux Le plus dure est fait , reussir a garder les ornements , Le château, est la meilleur parti du bateau Je découvre la maquette de bateau bois , et j adore ça ! Mais les prix ne sont pas dans mes budgets , donc j achete d occase sur le boncoin Comme pour mon hermione a 20 euros , le HMS prince m a coûté 15 euros Et j espere en faire beau modèle, surtout que c est l un de mes bateau préféré Pour les pièces cassées ou manquantes je vais les mouler et les faire en résine
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Dim 11 Oct 2020, 13:48
Bonjour, Très beau travail, que compte tu faire pour la coque, reprendre toutes les virures car pas mal de fentes ou bien faire un double bordé avec des virures de 0.5 ou1 mm après un bon ponçage? Bon courage et bonne continuation Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Prince 1670 mamoli 1/144 Dim 11 Oct 2020, 15:04
Bonsoir Michael,
Belle idée que cette restauration, bon courage
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !