La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEngin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE

Aller en bas 
+5
lionel45 †
BROMURE
Iceman29
Yves31
THIMARIE
9 participants
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyMer 23 Sep 2020, 19:04

Bonsoir les amis,

Après une pause estivale, je reprends le chemin de l'atelier avec cette nouvelle maquette. Very Happy

Le montage sera "from the box" et ira rejoindre à terme un diorama sur la thématique de la guerre d'Algérie.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose de découvrir cet engin français post seconde guerre mondiale.
 
L'EBR 10 PANHARD modèle 55
 
L'histoire de cette Engin Blindé de Reconnaissance remonte à beaucoup plus tôt.
 
Le Panhard 201 à 8 roues est conçu en 1939 par Louis Delagarde pour répondre au programme d'automitrailleuse de 1938 émis par l'armée française. Ce modèle sorti en 1940, du fait des événements, n'a pu être produit en série. Panhard reprend, à la libération, l'étude d'un modèle agrandi : le 212.
 
Le Panhard 212 a une configuration très originale : il est capable de circuler dans les deux sens, par une disposition symétrique avant et arrière et la présence de deux postes de conduite.




Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_910



L’accès des pilotes se fait par une trappe au niveau du poste conducteur de chaque côté. Vu l'étroitesse de la caisse, les pilotes ne peuvent avoir une taille supérieure à 1,70 mètre et doivent dévisser le volant à chaque fois pour pouvoir sortir et le remettre en place en accédant au poste de pilotage. Un dispositif de stockage des volants est prévu sur les trappes d’accès.




Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_1010



La caisse blindée est montée sur huit roues motrices, dont les quatre roues intérieures entièrement métalliques se relèvent pour la conduite sur route et s'abaissent en terrain difficile. On verra sur le kit que HobbyBoss a fait une erreur en fournissant ces roues en vinyl.


Panhard a conçu un matériel très performant. L'engin est conçu pour résister aux effets des mines. La caisse est profilée et les garde-boue et trains de roulement se détachent en cas d'explosion, pour préserver le blindage. Les sièges sont attachés aux parois du véhicule et l'absence de liaison avec le plancher évite la transmission de l'onde de choc à l'équipage.
 
Sur un total de 28 attaques par mines en Algérie, aucun décès ne sera observé parmi les membres d'équipage.
 
Le blindé est de petite taille et peut se dissimuler aisément. Lors de sa première mise en service en 1951, avec la tourelle FL11, l'EBR est le blindé le plus puissant de sa catégorie, disposant aussi d'excellentes capacités de déplacement et de franchissement.
 
Afin d'accroître les capacités antichar de l'EBR, l'engin est équipé en 1954 de la tourelle FL10 de l'AMX 13 et c'est celui qui nous intéresse dans ce montage. Il y aura une autre évolution en 1964 par l'adaptation d'un canon de 90 sur une tourelle FL11.Au total, l'EBR sera fabriqué à 1200 exemplaires. Il sera employé durant la guerre d'Algérie, la guerre d'indépendance de l'Angola, la guerre des sables et la guerre du sahara occidental.
 
Il aura aussi une évolution en 1957 avec le prototype d'un engin transport de troupe, avec la base mécanique de l'EBR et un aménagement intérieur inspiré de l'AMX 13 VCI.
 
L'EBR restera en service dans l'armée française jusqu'en 1985
 
Le successeur de l'EBR, l'AMX 10 RC sera lui aussi un engin de reconnaissance à roues, armé d'un puissant canon de 105 mmà conduite de tir automatique. Dans le même esprit on notera des configurations identiques pour l'AML 90 et l'ERC 90 Sagaie.
 
Revenons à notre modèle L'ERC FL 10 à tourelle d'AMX 13


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_810



Caractéristiques techniques :
 
Constructeur :Panhard
 
Début de production :1954 pour le FL 10 (1951 pour le FL 11)
 
Equipage :4 hommes
 
Long :6,15 m, Larg :2,42 m, Haut :2,24
 
Poids en ordre de combat : 13 tonnes
 
Armement principal :Canon 75 SA 50 sur le FL 10.
Il est inspiré du canon de 75 long 7,5 KwK 42 L/70du Pzkw V Panther. Il est doté d'un obus perforant de 75 mm, d'une vitesse initiale de1000 m/s. Il est alimenté par un système original de barillets rotatifs d'une capacité de six obus chacun. Ce système permet d'économiser un membre d'équipage spécifique pour recharger le canon. En revanche, une fois les douze projectiles tirés, le retour à l'arrière est nécessaire pour compléter les barillets.
 
Armement secondaire :3 mitrailleuses (MAC 31 «Reibel») d'un calibre 7,5 mm, avec chargeur « camembert » de 149 cartouches et 1 inerte.
 
Transmission :un poste ER SCR506
 
Le blindage : 40 mm maxi incliné à 60°
 
Motorisation :moteur Panhard 12 H 6000 S, 12 cylindres à plat refroidi par air, très compact et qui est positionné sous le panier de la tourelle. Ce groupe propulseur dérive directement de la Dyna Panhard. La vitesse sur route est de 90 Km/h.
 
Tourelle AMX 13 : La tourelle oscillante se compose d'une base tournante sur laquelle oscille la partie supérieure de la tourelle avec le canon fixe. Le principal avantage est de permettre d'installer une pièce lourde sur un châssis léger. Au niveau de l'axe oscillant, le vide est comblé par un tablier en cuir afin d'éviter la pénétration de la pluie, des boues, des poussières ou sables.
 
Quelques photos issues du net.


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_110

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_210

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_310



Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_410


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_510


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_610

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_710



Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_1111



Pour terminer avant la présentation du montage, c'est sur un châssis EBR, que le cercueil du Général de Gaulle sera disposé, lors de la cérémonie d'hommage national du 12 novembre 1970


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Dzoczo10



Une revue rapide avant la mise en chantier d'un EBR-10 français. EBR : Engin Blindé de Reconnaissance.
 
Place aux photos : 
 
Le Box art et la planche de peinture


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5813

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5814



La notice :


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5815




Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5816


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5817



Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5818

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5819

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5820

Comme vous pouvez le voir, apparemment un modèle simple et rapide à monter. 


 
Les grappes et les roues en vinyle :

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5821

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5822

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5823

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5824

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5825

Les décalcomanies et un peu de photodécoupe :

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5826

Voilà, j'ai retenu ce blindé, car je trouve qu'il a une "gueule" comme on dit, et maintenant place au montage.


Préparation des 4 roues secondaires. Comme je l'ai signalé plus haut, Hobby Boss a fait une erreur en fournissant ces roues en vinyle alors qu'elles sont métalliques. Un coup de barbouille la-dessus et ça devrait le faire.


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5827


Quelques opérations de perçage sur la caisse et la mise en place des amortisseurs et bras de roues.


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5828

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5829





Pour les roues centrales, on peut choisis de les mettre en position basse ou position relevé, sur route.
 
Mise en place des manilles et des crochets de caisse en photodécoupe.

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5830

L'ensemble des roues.

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5831

Rajout sur les capots conducteurs de rivets (ou boulons?, on voit pas trop sur les photos) en photodécoupe, des pièces minuscules : 0,5 mm de diamètre.
Le risque avec ces petites pièces et de passer son temps à chercher à 4 pattes la pièce qui a volé affraid  , de quoi susciter l'interrogation de mes chiens qui se disent : "tiens, toi aussi t'es à 4 pattes Shocked


Hobby Boss a prévu le coup, pour 44 à utiliser, il en a prévu 60. Je suis content je n'en ai perdu qu'une, que je n'ai d'ailleurs pas cherché...


Afin de mener à bien cet étape, j'ai réalisé un gabarit de mise en place. Positionné successivement sur chaque coté d'aile, l'emplacement est repéré sur le plastique avec une pointe à graver. La mise en place est réalisée à la cyanoacrylate.



Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5832


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5833


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5834


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5835



Après mise en place


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5836

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5837





Puis mise en place des marchepieds d'accès aux trappes conducteurs de chaque côté en photodécoupe.


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5838



Voilà les amis pour ce soir.
 
N'hésitez pas à apporter vos commentaires.
 
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures. 


Amitiés,


Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyMer 23 Sep 2020, 20:27

Hi Thierry. Chouette présentation d'un modèle de HB que je ne connaissais pas. Ça promet une belle maquette ! Quant au dio, mystère-mystère ?
P'tite question : je note que tu as choisi la version/la livrée/l'environnement. Hum, çà me rappelle mon enfance "sur site" en 1958-1960 ; un tel engin accompagnait notre car scolaire... Heu, j'aurais plutôt opté pour celle transportant le corps du général (avis sans aucun rapport avec ton choix)
Sincèrement, je grouille déjà d(impatience pour la suite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyMer 23 Sep 2020, 20:33

C'est un engin impressionnant pour l'avoir vu au musée des blindés de Saumur, notamment l'original qui a transporté la dépouille du Général de Gaulle.

https://www.arquus-defense.com/fr/lebr-de-panhard-porte-la-depouille-du-general-de-gaulle

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Ebr_panhard_1

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Panhardebrusedin1970fordegaullefuneral

Je m'installe pour suivre ce montage. Prends place!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewEngin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyJeu 24 Sep 2020, 20:57

Bien le bonjour 

j'ai monte ce modele il y a quelque tempsje confirme pour les roues centrales en vinyl 
avec une bonne peinture ça passe très il y a le sujet quelque par sur la Royale

le souflet entre la tourelle et la masse oscillante etait en general en toile de bache coton puis plastique
la PE a parfois etait galere
 je vais suivre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyVen 25 Sep 2020, 06:27

Bonjour Thierry  Very Happy content de te revoir aux manettes  cheers je m'installe sur le  Prends place! hate de voir la suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyVen 25 Sep 2020, 07:01

Bonjour les amis.

Merci pour vos commentaires. Very Happy

Bonne journée

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyVen 25 Sep 2020, 08:45

Bonjour Thierry,
Également ravis de te voir reprendre.
Personnellement je découvre ce "genre" de véhicule, je me ferai un plaisir de suivre ton montage.....et la mise en peinture.
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyVen 25 Sep 2020, 08:53

Merci Clément.😄

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 17:54

Bonsoir les amis,

je suis bien occupé en ce moment mais j'ai quand même progressé un peu.

Le montage est terminé, toutes les pièces sont prêtes.


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5839


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5840


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5841


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5842

J'ai réalisé un câble de remorquage avec de la tresse de pêche pour carnassier, un bout de gaine de fil électrique et des crochets en laiton.

Puis application du One Shot Primer gris Ammo Mig, à l'aéro, sans dilution avec une aiguille de 0,3 et 1,2 bars de pression

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5843


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5844


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5845


Réalisation du pré-ombrage avec du XF1 Tamiya, dilué à 70 % et appliqué à l'Aérographe , 0,8 bar et buse de 0,2

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5846


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5847


Application des lumières avec du XF2 Tamiya dilué à 70 % appliqué dans les mêmes conditions que le noir.

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5848


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5849


Puis application de la teinte finale le vert Camo Ammo Mig. Dilué à 50 %, pression de 0,8 bar et aiguille de 0,3. 

Voilà le résultat obtenu.

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5850


Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Img_5851

Voilà les amis pour ce soir.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 20:18

très jolie peinture, le résultat de ton préombrage est subtil et très réussi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 20:39

Bien le bonjour 

beau montage et belle peinture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 21:02

Très propre ce montage, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 21:55

Oh le bel EBR !

_________________
Philippe

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE EmptyLun 05 Oct 2020, 22:59

Bonsoir,

merci les copains. 

Bonne soirée

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty
MessageSujet: Re: Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE   Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin Blindé de Reconnaissance [Hobby Boss 1/35°] de THIMARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: