| Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier | |
|
+39Pierre Malardier Geo 31 Fred P. Ekis sarthois Nico3317 Morvac'h Epipactis rico67 caputsyl Bifidus jiherve dark83000 julnar patrick67 Iceman29 Mistral Lostiznaos Coutillier antonio michel bernard Hans gavouot 06 Dvs95 guigui28 Charles Qc Djodjo kerezou yoda83 Magellan MarcL Marin13 64ch Michael lepreux Grenouille1954 papy biquet benaben Yves31 Clément Lenoir 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 18:34 | |
| Bonsoir Gilles, c’est une excellente question. Heureusement l’escalier est très ouvert mais pour descendre avec je pense qu’il faut être plusieurs, un porteur au milieu, un au dessus qui veille à ce que rien ne touche et un en dessous qui sécurise le porteur. Mais on en est pas là, il reste beaucoup de travail sur le gréement que j’aimerais réaliser dans les règles de l’art... _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 18:42 | |
| @ Marc et Antonio, les voiles ne sont pas prévues dans le kit. Je pense le laisser sans voiles. Je me suis déjà prouvé que je pouvais installer des voiles et leurs manœuvres avec la Diana. Mais outre que c’est un gros travail pour le réaliser correctement les voiles cachent beaucoup de choses. Mais merci à vous et à tous pour vos compliments. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 18:48 | |
| Voiles repliées non plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 18:55 | |
| Je pense le présenter comme il est dans mon message du 31 mars page 30. Mais il y a le temps pour réfléchir à certaines voiles carguées. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 19:01 | |
| Pour donner envie .... l'un des chefs d'oeuvre de baranov https://youtu.be/ybkhEDTRb3k C'est pas le même mais on voit ce que ça peut donner les voiles rangees et on voit tout J'aurais essayé
Dernière édition par Yoann gui le Dim 11 Avr 2021, 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Hans Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 19:48 | |
| pour Yoann : Il est sur que voir de tels chef d'oeuvre , outre le ravissement que ça procure, ça invite à la modestie.........! Je connaissait le Cumberland , mais pas cette video.....si tu en as d'autres , je suis preneur. Ces Russes sont vraiment tres forts. Merci pour Pierre : encore bravo , tu es dans ses pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 20:41 | |
| Beaucoup plus que trois pas derrière pour faire référence à l’actualité, et effectivement ça invite à une grande modestie. Mais ce BR c’est MON œuvre, j’accompagne sa naissance depuis 7 mois, dans ses détails il est unique, et ça crée des liens _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 21:22 | |
| Biensur hans il y a en d'autres .. en mp je sais pas comment .. Pierre c'était pour montrer que les voiles rangées ne masque pas le travail si vous aviez un doute.. Évidemment vous faites comme vous voulez | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 11 Avr 2021, 21:32 | |
| Bonsoir Pierre, C'est vraiment une bête impressionnante, surtout à côté du Diana. Il me semble que tu as raison de faire sans les voiles, qui risquerait d'alourdir cette maquette immense
Félicitation pour ce magnifique travail
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 08:09 | |
| BONJOUR pierre ! tout simplement MAGNIFIQUE !!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 09:38 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 16:51 | |
| Bonjour à tous, C’est le printemps, tout pousse malgré cette vague de froid. Aujourd’hui la longueur du bateau a atteint 146cm, soit 14cm de plus qu’hier. La hauteur reste de 113cm (hors ber).ce devrait s’arrêter là. Donc adjonction du bout dehors de Beaupré, de la courbe et des violons. Enfin de la musique à bord. Le bâton de pavillon tenu par la courbe m’a fait la gentillesse d’être parfaitement vertical. C’est une bonne nouvelle, car tout ceci s’est décidé lorsqu’il y a longtemps j’ai percé la proue et le pont supérieur pour enficher le Beaupré. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 19:34 | |
| Le gros boulot arrive Ça avance bien Pas de partie noire sur le bout dehors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 20:51 | |
| Sur toutes les photos dont je dispose de différentes réalisations du BR le bout dehors est clair sans parties noires.
Sur la quantité de travail restante, sachant que les vergues ont déjà étés tournées, je dirais qu’une grosse partie est déjà réalisée. Fini la recherche de pièces de bois dans un immense puzzle. Trouver une pièce pouvait me prendre jusqu’à une demi-heure. Il doit me rester moins de 1% de ces pièces à installer. Proue, poupe, équipements sur les ponts dont les canons, chaloupes, cloutage de la coque, tout cela m’a pris beaucoup de temps.
En volume ce qui me reste à installer tient dans mes mains: poulies et cordages essentiellement si on omet les ancres. Je ne sous estime pas ce qui reste pour avoir déjà posé étais, haubans, enfléchures, drisses....
En fait je vais passer plusieurs jours à essayer de traduire et comprendre les instructions en chinois pour gréer. Je m’y suis déjà un peu penché et franchement le traducteur est complètement perdu. Je pense noter ce qu’il traduit en français puis refaire une traduction français français avec les bons termes que j’espère trouver par recoupements.
Quand on sait que canon de pistolet est un mât, que peigne veut dire vergues on en tient un tout petit bout, mais pour tous les noms du gréement....
Je vais également passer du temps pour savoir comment m’y prendre face à ces grosses dimensions.
Donc je pose les outils et je réfléchis.
_________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 20:56 | |
| Je dis ça souvent le gréement est plus long que la coque... en faite tout est long sur ce genre de navire Tu avais pas la monographie en plus de kit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 20:59 | |
| Oui j’ai la monographie ça va aider. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Lun 12 Avr 2021, 22:03 | |
| - Pierre Malardier a écrit:
- Oui j’ai la monographie ça va aider.
OK se sera bien pour le gréement que de tout traduire..même si les instructions de gréements en français c'est parfois du chinois aussi Bon courage pour la suite hâte de voir ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Mar 13 Avr 2021, 17:56 | |
| Bonjour à tous Beaucoup d’échanges, agréables et enrichissants pour moi, je vous propose de continuer sur un nouveau sujet que vous rejoindrez en cliquant ICIAmitiés Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
LECONSUL Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 18 Avr 2021, 15:32 | |
| Be careful with the fire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 18 Avr 2021, 16:44 | |
| Bateau démâté (désolé, je suis incapable de faire court). Quand j'avais 16 ans, j'avais construit un Seeadler Billing Boats - toujours exposé à la maison. Il y a quelques années, sur Ebay, j'en avais acheté un autre (allez savoir pourquoi !...), tout construit, mais ayant navigué de nombreuses années dans un grenier : il était complètement DÉMATÉ. Connaissant la triste destinée du SEEADLER en 1916, j'ai reconverti le Seeadler d'Ebay en épave, démâtée et brûlée sur l'atoll de Maupea... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 18 Avr 2021, 16:54 | |
| Qu'est-ce que c'est beau ce que vous construisez ! (à chaque fois que je découpe et que je colle un petit bout de bois pour mon Fériboite, je me dis que je ne suis pas vraiment un bon maquettiste !) | |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier Dim 18 Avr 2021, 18:18 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier | |
| |
|
| |
| Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier | |
|