La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+39
Pierre Malardier
Geo 31
Fred P.
Ekis
sarthois
Nico3317
Morvac'h
Epipactis
rico67
caputsyl
Bifidus
jiherve
dark83000
julnar
patrick67
Iceman29
Mistral
Lostiznaos
Coutillier
antonio
michel bernard
Hans
gavouot 06
Dvs95
guigui28
Charles Qc
Djodjo
kerezou
yoda83
Magellan
MarcL
Marin13
64ch
Michael lepreux
Grenouille1954
papy biquet
benaben
Yves31
Clément Lenoir
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 16:18

Voici mon cadeau de Noël de mon ministre de l’intérieur: preuve que le Bonhomme Richard n’est pas un sujet de conflit 😉
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 2346f310

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 16:26

Bonjour Pierre,
Ca rend super bien tous ces canons en ordre de bataille avec leurs cordages rangés mais sans trop Bien
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 17:23

Bonjour, toujours au top!!!
Bravo, belle avancée. Dommage que le four ne se voit pas.
Bonne journée et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 17:29

Bonjour Pierre,
+1 Dommage qu'on ne voit plus la cuisine qui est magnifique.
Une petite remarque sur le gréement des canons. A cette époque, les cordages étaient chers et lourds. On optimisait donc leur utilisation. Quant les canons sont sortis, les palans de retrait sont à leur longueur maximale et il ne doit donc par rester beaucoup de cordage sur le courant. Il n'est donc pas utile d'avoir un enroulement sur le pont pour les palans de retrait.
Mais c'est un détail.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 17:57

c est superbe !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 18:15

Fred P. a écrit:
Bonjour Pierre,
Une petite remarque sur le gréement des canons. A cette époque, les cordages étaient chers et lourds. On optimisait donc leur utilisation. Quant les canons sont sortis, les palans de retrait sont à leur longueur maximale et il ne doit donc par rester beaucoup de cordage sur le courant. Il n'est donc pas utile d'avoir un enroulement sur le pont pour les palans de retrait.
Fred
Bonjour Fred, oui j’avais déjà vu cette remarque sur un autre post et que cela avait été corrigé. Mais je me suis posé la question suivante : combien d’hommes pour retirer un canon de plusieurs tonnes en arrière avec la bouge du pont par temps calme et avec l’inclinaison variable du bateau en haute mer où, lors d’une bataille, on change brutalement de direction.
Dans cette configuration avec un seul palan de retrait qui multiplie la force par 3 (3 brins) j’ai imaginé qu’il pouvait y avoir deux ou trois matelots pour tirer sur la corde les uns derrière les autres et que pour cela il fallait de la longueur.
Mais tout ceci n’est que supputations personnelles....

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 20:17

Bonjour

Beau travail

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.


Dernière édition par benaben le Mer 27 Jan 2021, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 20:50

Bonsoir à tous
Je vous remercie pour vos compliments qui me touchent après cette étape qui m’a poussée aux limites de ce que je sais faire.
Pour compléter mes réflexions sur la manœuvre des canons voici quelques calculs simples.
Sur ce pont supérieur les canons de 18 livres devaient peser autour de 2 tonnes. Sur un pont incliné à 20% pour remonter le canon il faut une force de 400kg et encore on ne tient pas compte des frottements.
400kg sur 3 brins soit sur la corde du palan il faut tirer 130kg à 150 kg. Je pense que 3 hommes devaient être sur le palan de retrait, les autres devant se répartir sur les palans de côté pour éviter qu’en cas de changement brutal de pente vers l’arrière le canon recule brutalement.
Mais bon toujours des suppositions personnelles car je n’y étais pas. Mais les lois de la physique sont têtues.
Amitiés
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 21:02

Bonsoir,
C'est vrai que je n'y étais pas non plus. Mais 20% de pente pour le bouge, ça me semble beaucoup. De plus le recul du tir devait bien recentrer le canon et quasiment le remettre en position de recharge. Mais comme tu dis, tout ça n'est que supposition.
Perso, je n'ai jamais mis les palans de retrait car ça encombre le pont et sur beaucoup de modèles, la taille des poulies et la position des anneaux font que le canon ne peut pas reculer de manière réaliste. Mais c'est aussi pour cause de grosse flemme Wink
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 21:18

Juste pour préciser que tu as raison les ponts n’ont pas 20% de bouge et de loin, mais je pensais à la gîte
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 872b6510

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 21:30

En principe ,la batterie en action se trouvait du coté au vent* , pour faciliter par la gite le tir a demater entre autre (canons +/- pointés vers le haut et calés aux sabord par les palans lateraux embraqués au maximum et empechant les affuts de reculer) a ce moment le palan de retrait ne sert pas beaucoup et apres le tir  le canon recule +/- controlé par la brague  le palan de retrait est alors embraqué pour retenir le canon loin du sabord et permettre le rechargement.

puis le batiment va virer pour utiliser la batterie opposéé et l'inclinaison du pont va s'horizontaliser et s'inverser doucement . les affuts qui viennent de servir  sont ramenés aux sabords sous le vent controlés a la fois en retenue par le palan de retrait et les lateraux simultaneement.
Si le navire ne vire pas , les affuts restent en position arriere pendant le rechargement puis seront ramenés aux sabords pour la seconde bordée par les palans lateraux , le palan de retrait n'a alors que peu d'utilité.
Tout ceci demande donc beaucoup de synchronisation et d'efforts à la grosse douzaine de marins servant la piece , le tout dans la fumee, le bruit , les cris et la necessité d'aller plus vite que l'adversaire.........l'enfer quoi.... !

* La batterie sous le vent est inclinéé vers l'eau et pour la batterie basse tout au moins  , selon l'etat de la mer ,l'ouverture des sabords peu etre risquée.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyMer 27 Jan 2021, 21:47

L’enfer : imaginons quand les tirs ont commencé à détruire une batterie, les arrimages d’un ou plusieurs affûts détruits, et les canons avec ou sans affûts qui se promènent sur le pont 😱

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 17:03

Bonjour à tous

Pose des baux du gaillard d’arrière, pour ceux qui monteraient ce kit attention à C15 et C16 qui si l’on suit le plan entrent en collision avec le mât d’artimon et l’escalier qui descend sur le pont supérieur.
Cirage des pavois jusqu’à hauteur des gaillards.

Quelques photos d’ambiance sous les gaillards d’avant et d’arrière ou le calme règne loin des situations évoquées hier 😴

Amitiés
Pierre
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 88202f10
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 5a463110
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 B3523110


_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
julnar
Matelot
Matelot



Localisation : TOULOUSE
Navire préféré : ALTAIR plan FIFE

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 17:49

Bonjour
J'admire ton travail, impressionnant ! Le seul truc est que cela me montre ma marge de progression :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 18:14

Bonjour Hubert,
J’ai regardé le montage du Thonier Saint-Gildas, impeccable, avec beaucoup d’explications qui montrent ton savoir-faire. Je pense que sur ce kit du Bonhomme Richard tu ferais aussi bien que moi.
Le seul truc c’est que c’est plus gros, plus de tout : lattes, clous, pièces .... donc il faut une grosse patience et du temps.
Amitiés
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:42

Bonsoir,
Comme d'habitude super travail. Compte tu gréer à minima tes canons, ou bien n'est-ce pas nécessaire car non visible. En tout cas, bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:09

On s'y croirait........et c'est bien bas de plafond...comme le vrai........bel exemple encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:19

Geo 31 a écrit:

Compte tu gréer à minima tes canons, ou bien n'est-ce pas nécessaire car non visible.
Bonsoir Georges

Je pense que tu fais référence à l’arrimage des canons limité à ceux qui sont visibles
En fait j’ai plusieurs problèmes:
Le premier c’est la flemme sur cette opération qui est vraiment longue
Le deuxième c’est qu’en ne traitant que les douze canons sur le pont supérieur, je n’ai déjà plus assez de poulies pour arrimer les quatre sur le gaillard d’arrière. Et encore j’ai triché, j’ai utilisé les 2 trous de poulies simples sur les palans de retrait là où il au fallu une poulie double
Je voudrais commander des poulies de bonne qualité. J’ai regardé sur HiSModel, mais je me perds dans le catalogue.

Sauf erreur je crois que tu attends des poulies, pourrais-tu me dire quelles références tu as commandées et comment se défini leur taille.c’est bête mais je ne m’y retrouve pas.

J’en profite pour signaler que si vous regardez sur le site de ZHL vous verrez sur les photos de pub 10 canons sur le gaillard d’arrière, 8 en extérieur et 2 en salle du conseil ce qui donnerait au total 44 canons . Hors c’est un 40 canons, il n’y en aura que 6, 6 sont dans le kit, mais pas assez de poulies....

Amitiés
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:41

Hans a écrit:
On s'y croirait........et c'est bien bas de plafond...comme le vrai........bel exemple encore une fois.
En regardant de près la hauteur des portes des poulaines et en la rapportant à celle de la porte qui est sur le balcon en poupe, je crois qu’ils les franchissaient pliés en deux....

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:59

Si ça peut t'aider il y a de tres belle poulies sur ce site :
https://syrenshipmodelcompany.com/

Il est parait-il serieux
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyJeu 28 Jan 2021, 23:27

Re bonsoir,
Les poulies Syren sont superbes, mais chères et ne sont délivrées maximum que par 4 paquets de 25 par commande avec des frais de port de l'ordre de 16 euros par envoi

Les cap de mouton que j'avais commandé là étaient super, mais 3 semaines pour arriver

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyVen 29 Jan 2021, 00:26

" Rien n'est parfait soupira le Renard....." Very Happy  mais je pense qu'une belle poulie ameliore considerablement l'aspect  d'un modele et qu'à l'inverse un pouliage un peu a la serpe ou un gréement "pelucheux"  fait beaucoup perdre au modele.
Ceci etant ZHL semble tres satisfaisant.......et je le note dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:37

Bonjour à tous

Ça progresse sur le gaillard d’avant:750 clous en laiton plus tard. Ça m’a rappelé la longue partie de cloutage de la coque, mais en moins long.
Du coup ça donne une autre vision de la proue.
Reste à aménager la partie au dessus des cuisines.
Amitiés
Pierre

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 15680c10
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 59defe10
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Fd79bf10

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:48

Grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 EmptyDim 31 Jan 2021, 17:45

En effet : très très esthétique !

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Tete50px-56522c4 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: