La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHeller : rééditions & nouveautés - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heller : rééditions & nouveautés

Aller en bas 
+37
titelouze
JJM †
tugBoat
coconice
xav81
Renaud.
Iceman29
Yves31
Umibozu
dark83000
DahliaBleue
Claude26
0582..574 Richard
vchiu
tiger60
Jean-Marie
bgire
HenriF83
MKPanpan
dewoitine
Poupou33
GONFARON
denis25
Cédric
LA VEILLE
Coolfire
migou31
ludovic 54
Flash
BROMURE
32Dundee
Lostiznaos
TOUBIB
tatave
Dagornson
Pierre66
PLEF
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 7:08

En même temps, il faut être honnête, 4 maquettes à ce prix là, c'est improbable, ça correspond plus au prix de 2, reste à savoir ce qui s'est passé, ont-ils fait marche arrière en se disant que 4 maquettes feraient une boite à plus de 60 euros? ou est-ce une erreur d'inscription sur la boite... scratch
En tous cas, ils ont vite répondu, et l'essentiel c'est que l'on récupère notre dû…
Christian

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:56

Comme toujours, le SAV Heller irréprochable, ce qui n'est pas le cas du reste de leur société...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 1:41

Une petite question au passage.

Comment contactez-vous le SAV, par le formulaire du site ou par un autre moyen?

Je cherche à savoir si je peux acheter un jeu de voiles pour la Nina ayant déteriroé les miennes.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 6:36

Hello,
Tout simplement sur leur site, il y a un onglet pour les contacter…
Christian

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:59

Merci beaucoup!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: HELLER vendu par MAPED    Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 6:52

Bien le bonjour 

j'ai reçu cette info ce matin 

http://heller-forever.forumactif.com/t10962-heller-rachete-par-glow2b#125969

je ne sais qu'en penser       bon ou mauvais ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:05

Difficile à dire...
La seule chose qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, si ils ne produisent pas de nouveaux moules et des VRAIES nouveautés, c'est la mort assurées...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:54

Mauvais pour les personnes qui y travaillent ..... entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:07

GONFARON a écrit:
Mauvais pour les personnes qui y travaillent ..... entre autre.

Effectivement, puisque la production sera transférée en Allemagne... 

Qui dit délocalisation de la production et des stocks, dit également fin de leur très réputé SAV. Mauvais pour nous également, bien que comme tu le mentionne, le peu d'employés qu'il restait qui sont désormais assurés de perdre leur travail sont surement les plus à plaindre dans l'histoire...  Embarassed

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:07

DAGORNSON a écrit:
Difficile à dire...
La seule chose qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, si ils ne produisent pas de nouveaux moules et des VRAIES nouveautés, c'est la mort assurées...
Je me demande comment ils tiennent encore sans nouveau moule devant la qualité des Asiatiques. On aime tous Heller car ce sont nos premières maquettes et qu'ils ont du matériel Français Mais ils sont à 1000 lieues des standards actuels. Dommage, le Jeanne d'Arc au 350ème avec photodec eduard ou pontos ça aurait eu de la gueule non?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:06

Je suis d'accord avec toi Philippe, une survie dépendra de la sortie ou non de nouveaux kits...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:46

Une page se tourne, définitivement.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:43

Outch! c'est un mauvais rêve, les moules Heller en Allemagne, c'est bien triste, Heller c'est à la fois nos premières maquettes
et une partie de notre mémoire collective, je pense aussi aux employés de l'usine de Trun qui vont perdre leur travail, Bref
encore de la morosité en plus.


Poupou33 a écrit:
 Dommage, le Jeanne d'Arc au 350ème avec photodec eduard ou pontos ça aurait eu de la gueule non?
J'en rêve aussi  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:57

C'est bien entendu très triste pour les derniers employés de Trun, surtout que retrouver du travail dans un tel secteur d'activités est mission impossible. Crying or Very sad

Pour le reste, il faut être honnête: au niveau naval cela fait trente ans au mois qu'Heller est mort. Ils ont raté le virage du 1/700; celui du 1/350, ont abandonné les voiliers historiques et n'ont jamais sérieusement upgradé les kits existants. Comble de tout, même les "box-art" sont devenus de moins en moins attrayants (pour ne pas dire moches).

Avec tout cela que reste-il comme public potentiel ?
Hors de France on est proche du zéro absolu et même en France la concurrence asiatique limite un marché déjà restreint. Il reste une poignée de nostalgiques des boites jaunes, prisées par les collectionneurs de boites, mais ce n'est pas avec cela qu'on fait tourner une entreprise.
Pas de quoi être optimiste en effet, certainement pas en ce qui concerne l'aspect naval.

:|

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:47

Triste pour Heller et surtout les employés français, en espérant qu'une reconversion pour eux sera possible.

C'était attendu tout de même en effet, depuis quelques années, même si Maped avait donné quelques espoirs. J'espère juste que la production continuera, et surtout la création de nouvelles maquettes françaises, car c'était le seul fabricant de navires français post WWII, même si leur qualité était discutable par rapport aux autres. Et surtout à des prix bien abordables, malgré le coût de production en France.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:55

Que reste-t-il de nos amours ? Crying or Very sad
 
Ah toute cette nostalgie des années 70, le catalogue feuilleté en rêvant devant les illustrations, la 203 garée devant le magasin de jouet, les regards envieux sur les grosses boites jaunes, les maquettes de la série cadet vite montées en une après midi pluvieuse, les pièces dégrappées en les tournant, les petits flasques de colle percées à l'aiguille, la peinture Humbrol qui dégouline et le chef d’œuvre fièrement montré au paternel qui ne manquait pas de racheter rapidement une autre boite.

Par quelle magie le mythe Heller a-t-il pu traverser un demi siècle de progrès technologiques et de guerres commerciales en perpétuant les mêmes modèles pour continuer à faire vivre en nous ces pépites émotionnelles de l'enfance ?

Heller in Deutschland Shocked ... Heller is tot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 0:55

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Pleure10

_________________
Amicalement,
Pierre
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:28

Bonjour,
Décidément, en voilà un qui ne veut toujours pas mourir...

Reçu à l'instant ce message de Laurent, le modérateur du forum Heller-Forever. Il a reçu un mail du grand patron de Glow2b, le nouveau propriétaire allemand, qui lui "confirme que la production restera en Normandie".

Sous réserve de confirmation... Hi hi hi, si c'est vrai la cote des kits Heller sur eBay va chuter scratch
Je dis ça, je dis rien.

_Bruno

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:50

Bien le bonjour 

si cela se confirme au moins la production restera française c'est une bonne nouvelle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jean-Marie


Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:15

Bonsoir à Tous.
Comme vous pouvez le voir je suis Belge..........
MAIS.......J'ai travaillé plus de 30 ans dans le domaine du modélisme pour un importateur (aujourd'hui disparu)
Heller ne reviendra sur le marché de la maquette plastique à la seule condition de fabriquer de nouveaux moules et de vraies nouveautés.
Si Heller veut s'en sortir, la seule solution sera de faire fabriquer ses nouveautés en Chine.
Pour vous donner un exemple, Airfix, très ancien fabriquant de maquettes (tout comme Heller) voyait ses ventes diminuer de jour en jour, jusqu'à être au bord de la faillite. Les patrons d'Airfix ont donc décidé de fabriquer beaucoup de nouveautés (design de base fait en Angleterre) et de TOUT faire fabriquer (moules et kits) en Chine. La remontée fut fulgurante. Non seulement grâce à leur nom (tout comme Heller) mais aussi, et en grande partie grâce aux nouveautés.
Ce dont je vous parle est la stricte vérité, car nous étions importateur de la marque pour la Belgique.
Voilà ce que Heller devra faire pour s'en sortir.
Amicalement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:37

Tu as tout à fait raison Jean-Marie, de plus, si je prend exemple sur leurs avions au 1:72, ils sont magnifiques et pas cher, et n'ont rien à envier aux maquettes asiatiques... Interrogation

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Jean-Marie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jean-Marie


Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:52

Bonsoir Dagornson.
Et oui, Airfix à compris à temps ce qu'il fallait faire.....
Tu sais du temps pas si lointain (avant la retraite...) ou j'allais tous les ans à la foire Mondiale du jouet à Nurenberg (D) j'ai vu plus d'une fois le stand de Heller (minuscule à coté de marques Chinoises) avec de vieux modèles, de plus très mal montés. Ce n'était pas très "inspirant" et les dernières années, alors qu'ils étaient déjà sous le joug de Maped, ce était pas mieux.
Aujourd'hui il ne faut plus prendre les maquettistes pour des rigolos. Avec les Clubs, et Internet, ils ne sont plus dupe.
Ressortir des maquettes de bateaux comme "Le Soleil Royal" avec plein de "bavures" sur les moules, et quand même pas donné, les gens ne "marchent" plus.
La majorité des maquettistes sont des "stockeurs" et beaucoup ont du stock pour 20 ou 30 ans, et malgré tout ils achètent encore la dernière nouveauté sortie, alors acheter un "vieux rikiki" Heller, je peux t'assurer que cela ne les intéresse plus, vu la choix (bien trop large, j'en convient) que le marché mondial propose.
Un autre problème est que la clientèle maquettiste ne se renouvelle pas ou très peux. Les jeunes ne sont pas ou peu intéressé par ce hobby. Plutôt recevoir un nouveau Smartphone ou une console.
C'est (très) triste à dire mais c'est comme ça.
Et je me répète, j'ai fais partie du monde de la maquette pendant plus de 30 ans.......
Amicalement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:32

Ton analyse est très juste Jean-Marie. Je pense que le phénomène de décroissance de l'intérêt de la maquette est Franco-Français, pour diverses raisons. Par contre de nos jours il ne faut pas voir que le marché français, mais grâce à internet le monde entier. D'autre pays comme l'Allemagne, la Russie, les pays de l'est de l'Europe, le japon, les USA et il y en a probablement d'autres sont plus branchés sur le sujet. il suffit de se balader sur internet pour s'en rendre compte.
Les maquettes sont des produits assez faciles à expédier dans le monde entier à un prix raisonnable grâce à un grand nombre de transporteurs qui ne demandent qu'à remplir leurs camions ou avions, alors il y a peut être une carte à jouer pour HELLER, mais par pitié avec de nouveaux Kits au niveau des asiatiques, même au 1/400 on prend.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:34

Bien le bonjour 


J'ai reçu  ce jour et je trouve que c'est une bonne nouvel pour les amoureux d'HELLER

j'ai supprimé le lien 


Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Http-heller-forever.forumactif.com-u0 Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS

[ltr]Laurent 
Heller-forever
29Mai2019

Cher Laurent ainsi que tous les menbres du forum Heller ForEver

Quelques bonnes nouvelles que nous souhaitons partager en exclusivité et de façon confidentielle avec les adhérents du forum 

Depuis la semaine dernière l’équipe Glow 2B a été renforcée avec une assistante commerciale dédiée au marché français Laurence est française . Basée en Allemagne dans les locaux de Glow 2B Laurence sera responsable des relations commerciales et avec les clients français 

Nous avons fait parvenir cette semaine un mailing à tous les revendeurs Heller situés en France Le retour à ce courrier est très positif et l’ensemble de notre équipe s’emploie à répondre le plus rapidement possible à toutes ces demandes Cela signifie que tous les revendeurs peuvent désormais s’approvisionner chez Glow2B pour les produits heller ou toutes autres marques que la socièté distribue.

Le site Heller est presque finalisé. Il sera désormais possible de télécharger en ligne toute demande de SAV ou pieces détachées

La semaine prochaine le site Glow 2B sera disponible en langue française Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires.

La nouvelle la plus excitante du jour est la divulgation en exclusivité ce weekend pour les membres du forum du nouveau site Heller PREVIEW ,site en exclusivité pour les membres Heller-forever jusqu'à cette fin de semaine.


Nous savons qu’il y a encore des erreurs que vous allez bien évidement identifier. Nous sommes dans la phase finale de mise au point mais nous pensions que les Fans Heller-forever de la marque Heller pouvaient en avoir la primeur 

Le site marchand ouvrira mi Juin

Cordialement et bon weekend
Eric David Heinz Engstfeld 


DIFFUSion EXCLUSIVE Uniquement aux membres Heller-forever.....

Merci [/ltr]

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
tiger60
Matelot
Matelot
tiger60


Localisation : 60310 -OISE

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:29

merci à vous, les dernières informations :

en juin la production a reprise à VIMOUTIERS , l'ancienne base de VIPLAST puis dernièrement celle ci a racheté les locaux à la communauté de commune de TRUN et un partenariat de fabrication pour Heller: le communiqué reçu pour corriger l'erreur d'un journaliste : 

Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 000110

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 200Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Cid_2510  Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 200
Revenir en haut Aller en bas
https://heller-forever.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller : rééditions & nouveautés
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: