| Heller, réédition & nouveautés | |
|
+36JJM † tugBoat coconice xav81 Renaud. Iceman29 Yves31 Yuth dark83000 DahliaBleue Claude26 0582..574 Richard vchiu tiger60 Jean-Marie bgire HenriF83 MKPanpan dewoitine Poupou33 GONFARON denis25 Cédric LA VEILLE Coolfire migou31 ludovic 54 Flash BROMURE 32Dundee Lostiznaos TOUBIB tatave Dagornson Pierre66 PLEF 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 10:02 | |
| Comme Christian j'ai contacté le SAV. Ils ont toujours été bon et c'est peut être ce qui a fait rester les derniers fidèles.
Mais la boîte est trompeuse, 360 pièces c'est deux maquettes complètes permettant de faire n'importe quelle version. Ce n'est pas quatre comme mentionné sur la boîte... Pour les decals, on est en plein paradoxe car on peut faire quatre bateaux.
Mon opinion est qu'au dernier moment, pour des choix de rentabilité, ils ont fait machine arrière et retirer deux des quatre maquettes. Mais comme le packaging avait déjà été réalisé et livré, ils n'ont pas voulu réinvestir. Seule le pire, c'est que cette histoire de boîte contenant une seule maquette semblait être connue..... Donc si un client ne dit rien, il se fait b*****. J'ai commandé via leur site, s'ils m'avaient prévu d'un problème j'aurai pu être plus compréhensif comme on me l'a suggéré.
Cette affaire pourrait leur être fatale et tout le monde sera perdant. C'est désastreux. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 10:41 | |
| bonjour a tous je sais que vous êtes attachés a cette marque ….mais ce n'est pas avec ce genre de procédés qu'ils vont ce redresser , car ils sont vraiment moribonds..je suis peut être pessimiste ,mais elle est vouée a disparaitre ….au fur et a mesure les autres marques (chinoise en majorités )sortent les mêmes modèles qu'Heller …. le richelieu (bon celui la n'est pas une référence  ) le Dunkerque ou Strasbourg et ont mêmes pris le risque de faire des vielles bailles , les chars avec le Leclerc , AMX 30 , etc etc idem pour l'aviation avec le jaguar , famille des mirage , alpha jet …… certes, tout ne sera pas sortie de suite au 350em ,mais ca viendra le jour ou ils auront fait le tour des sujet des autres marines .je ne souhaite pas la disparition de cette marque , mais ce genre de couac n'arrange pas les choses . cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Coolfire Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 12:21 | |
| - jerome v a écrit:
Malgré cela je pense que je vais me laisser faire pour ces boites... Ha ben si malgré cette malhonnêteté évidente les gens achètent quand même, finalement ils auraient tord de se gêner ! | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 12:47 | |
| salut Jérôme ah ...la fibre sentimentale ...ils ne leurs restent plus que cela pour ce faire un poil de trésorerie….je ne voulais pas donner le nombre d'employés chez Heller , mais comme tu évoque le sujet ..j'ai crus comprendre qu'ils ne sont plus 3 sur la ligne de production  ...ca sent mauvais bon dimanche a tous cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 13:17 | |
| Toi c'est pas grave, tu achèteras en connaissance de cause et en étant prévenu. Mais quant est-il des enfants qui trouveront sous le sapins une boite vide au lieu de bien pleine comme annoncée sur le couvercle et achetée en confiance par les parents ? Quelle déception à l'ouverture ! Donc pour moi il n'y a pas photo et je confirme : malhonnêteté. Et je suis comme toi : j'ai grandi avec Heller. C'est toute ma jeunesse. Mais c'est pas une raison. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 13:26 | |
| Je vous rejoins les collègues, il n'y a malheureusement pas de vrai plan de relance, pourtant, il y a de quoi faire… Airfix eux s'en sont bien sorti… Je ne pense pas qu'on verra un jour un BPC ou une Fremm… Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 13:38 | |
| On les verra Christian, chez d'autres marques et au 1/350.
Je suis triste pour les 5 derniers salariés Heller qui risquent dans peu de temps de se retrouver au chômage.
Encore une fois je vais attendre les retours du SAV, mais je reste amer... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 14:27 | |
| - jerome v a écrit:
- ..., Maped l'actuel propriétaire d'Heller ne veux pas investir dans de nouveaux moules (seul Joustra les intéressaient vraiment) et se contente de réeditions, ....
Bonjour Jérôme, Il n'a pas fallu attendre Maped, combien de nouveaux modèles sont sortis de chez Heller ces vingt dernières années ? De vraies nouveautés, pas les vieilles références réemballées dans un nouveau carton.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Dim 9 Déc 2018 - 16:57 | |
| Je viens d'aller voir sur le site, rien que pour la marine de guerre, c'est un véritable déconfiture, pratiquement plus de modèle, le Scharnhorst avec réduction jusqu'à épuisement des stock, plus de Gneisenau, ni de Tirpitz, ni de Bismarck; il est malheureusement devenu inévitable qu'Heller disparaisse bientôt... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 17:25 | |
| Réponse du SAV ce jour : 2 maquettes par kit  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 18:04 | |
| salut salut
je pensais faire l'acquisition des ces deux boites, au vue des retour je vais m'abstenir définitivement en me contentant de vieilles boites trouvées de ci et de la. Je suis grandement déçu que l'on soit en galère ou pas, l'emballage est l'emballage, si cela ne correspond pas il y a tromperie, ce n'est pas en faveur du fabriquant tout ceci. comme deja cette entreprise ne va pas bien, c'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pieds ou faisait des bateau avec des passoires. _________________ carpé diem
| |
|
 | |
TOUBIB Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 18:16 | |
| Bonsoir les amis J'ai moi aussi commandé les deux boites, les Er 50 et 52 et je les ai reçues aujourd'hui avec une seule maquette par boite soit 2 au total au lieu des 8 attendues !!! Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit , mais je tiens à préciser au SAV d'Heller ce matin, j'ai reçu 2 heures après une réponse me demandant mon adresse avec le numero de ma commande et 30 minutes après, un nouveau mail m'informant que je recevrais les deux exemplaires manquant sous 8 jours . Dont acte, le SAV tente visiblement de recoller les morceaux . Chacun se fera son opinion !!!! Amitiés Jmichel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 18:18 | |
| Si tu en as 2 et qu'ils t'en envoient 2 de plus, tu n'es toujours pas à 8... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 19:08 | |
| Le SAV fait de son mieux, comme à chaque fois.... Mais voilà, le compte n'y est pas. Certainement un choix de Mapped derrière tout ça. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Lun 10 Déc 2018 - 19:28 | |
| La gestion de la société semble être tombée bien bas, mais au moins le SAV semble être toujours aussi fidèle à son excellente réputation... _________________  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Mar 11 Déc 2018 - 7:08 | |
| En même temps, il faut être honnête, 4 maquettes à ce prix là, c'est improbable, ça correspond plus au prix de 2, reste à savoir ce qui s'est passé, ont-ils fait marche arrière en se disant que 4 maquettes feraient une boite à plus de 60 euros? ou est-ce une erreur d'inscription sur la boite...  En tous cas, ils ont vite répondu, et l'essentiel c'est que l'on récupère notre dû… Christian | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Mar 11 Déc 2018 - 12:56 | |
| Comme toujours, le SAV Heller irréprochable, ce qui n'est pas le cas du reste de leur société... | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Mer 12 Déc 2018 - 1:41 | |
| Une petite question au passage.
Comment contactez-vous le SAV, par le formulaire du site ou par un autre moyen?
Je cherche à savoir si je peux acheter un jeu de voiles pour la Nina ayant déteriroé les miennes. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Mer 12 Déc 2018 - 6:36 | |
| Hello, Tout simplement sur leur site, il y a un onglet pour les contacter… Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Mer 12 Déc 2018 - 9:59 | |
| Merci beaucoup! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: HELLER vendu par MAPED Jeu 21 Mar 2019 - 6:52 | |
| Bien le bonjour
j'ai reçu cette info ce matin
http://heller-forever.forumactif.com/t10962-heller-rachete-par-glow2b#125969
je ne sais qu'en penser bon ou mauvais ? _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 9:05 | |
| Difficile à dire... La seule chose qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, si ils ne produisent pas de nouveaux moules et des VRAIES nouveautés, c'est la mort assurées... | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 9:54 | |
| Mauvais pour les personnes qui y travaillent ..... entre autre. | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 10:07 | |
| - GONFARON a écrit:
- Mauvais pour les personnes qui y travaillent ..... entre autre.
Effectivement, puisque la production sera transférée en Allemagne... Qui dit délocalisation de la production et des stocks, dit également fin de leur très réputé SAV. Mauvais pour nous également, bien que comme tu le mentionne, le peu d'employés qu'il restait qui sont désormais assurés de perdre leur travail sont surement les plus à plaindre dans l'histoire...  _________________  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 10:07 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Difficile à dire...
La seule chose qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, si ils ne produisent pas de nouveaux moules et des VRAIES nouveautés, c'est la mort assurées... Je me demande comment ils tiennent encore sans nouveau moule devant la qualité des Asiatiques. On aime tous Heller car ce sont nos premières maquettes et qu'ils ont du matériel Français Mais ils sont à 1000 lieues des standards actuels. Dommage, le Jeanne d'Arc au 350ème avec photodec eduard ou pontos ça aurait eu de la gueule non? Philippe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 14:06 | |
| Je suis d'accord avec toi Philippe, une survie dépendra de la sortie ou non de nouveaux kits... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 17:46 | |
| Une page se tourne, définitivement. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 18:43 | |
| Outch! c'est un mauvais rêve, les moules Heller en Allemagne, c'est bien triste, Heller c'est à la fois nos premières maquettes et une partie de notre mémoire collective, je pense aussi aux employés de l'usine de Trun qui vont perdre leur travail, Bref encore de la morosité en plus. - Poupou33 a écrit:
- Dommage, le Jeanne d'Arc au 350ème avec photodec eduard ou pontos ça aurait eu de la gueule non?
J'en rêve aussi  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 21 Mar 2019 - 18:57 | |
| C'est bien entendu très triste pour les derniers employés de Trun, surtout que retrouver du travail dans un tel secteur d'activités est mission impossible.  Pour le reste, il faut être honnête: au niveau naval cela fait trente ans au mois qu'Heller est mort. Ils ont raté le virage du 1/700; celui du 1/350, ont abandonné les voiliers historiques et n'ont jamais sérieusement upgradé les kits existants. Comble de tout, même les "box-art" sont devenus de moins en moins attrayants (pour ne pas dire moches). Avec tout cela que reste-il comme public potentiel ? Hors de France on est proche du zéro absolu et même en France la concurrence asiatique limite un marché déjà restreint. Il reste une poignée de nostalgiques des boites jaunes, prisées par les collectionneurs de boites, mais ce n'est pas avec cela qu'on fait tourner une entreprise. Pas de quoi être optimiste en effet, certainement pas en ce qui concerne l'aspect naval. :| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Ven 22 Mar 2019 - 6:47 | |
| Triste pour Heller et surtout les employés français, en espérant qu'une reconversion pour eux sera possible.
C'était attendu tout de même en effet, depuis quelques années, même si Maped avait donné quelques espoirs. J'espère juste que la production continuera, et surtout la création de nouvelles maquettes françaises, car c'était le seul fabricant de navires français post WWII, même si leur qualité était discutable par rapport aux autres. Et surtout à des prix bien abordables, malgré le coût de production en France. | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Ven 22 Mar 2019 - 10:55 | |
| Que reste-t-il de nos amours ? Ah toute cette nostalgie des années 70, le catalogue feuilleté en rêvant devant les illustrations, la 203 garée devant le magasin de jouet, les regards envieux sur les grosses boites jaunes, les maquettes de la série cadet vite montées en une après midi pluvieuse, les pièces dégrappées en les tournant, les petits flasques de colle percées à l'aiguille, la peinture Humbrol qui dégouline et le chef d’œuvre fièrement montré au paternel qui ne manquait pas de racheter rapidement une autre boite. Par quelle magie le mythe Heller a-t-il pu traverser un demi siècle de progrès technologiques et de guerres commerciales en perpétuant les mêmes modèles pour continuer à faire vivre en nous ces pépites émotionnelles de l'enfance ? Heller in Deutschland  ... Heller is tot  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Sam 23 Mar 2019 - 0:55 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 25 Avr 2019 - 17:28 | |
| Bonjour, Décidément, en voilà un qui ne veut toujours pas mourir... Reçu à l'instant ce message de Laurent, le modérateur du forum Heller-Forever. Il a reçu un mail du grand patron de Glow2b, le nouveau propriétaire allemand, qui lui "confirme que la production restera en Normandie". Sous réserve de confirmation... Hi hi hi, si c'est vrai la cote des kits Heller sur eBay va chuter  Je dis ça, je dis rien. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 25 Avr 2019 - 17:50 | |
| Bien le bonjour
si cela se confirme au moins la production restera française c'est une bonne nouvelle _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Jean-Marie Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Heller, réédition & nouveautés Jeu 25 Avr 2019 - 19:15 | |
| Bonsoir à Tous. Comme vous pouvez le voir je suis Belge.......... MAIS.......J'ai travaillé plus de 30 ans dans le domaine du modélisme pour un importateur (aujourd'hui disparu) Heller ne reviendra sur le marché de la maquette plastique à la seule condition de fabriquer de nouveaux moules et de vraies nouveautés. Si Heller veut s'en sortir, la seule solution sera de faire fabriquer ses nouveautés en Chine. Pour vous donner un exemple, Airfix, très ancien fabriquant de maquettes (tout comme Heller) voyait ses ventes diminuer de jour en jour, jusqu'à être au bord de la faillite. Les patrons d'Airfix ont donc décidé de fabriquer beaucoup de nouveautés (design de base fait en Angleterre) et de TOUT faire fabriquer (moules et kits) en Chine. La remontée fut fulgurante. Non seulement grâce à leur nom (tout comme Heller) mais aussi, et en grande partie grâce aux nouveautés. Ce dont je vous parle est la stricte vérité, car nous étions importateur de la marque pour la Belgique. Voilà ce que Heller devra faire pour s'en sortir. Amicalement, Jean-Marie | |
|
 | |
| Heller, réédition & nouveautés | |
|