Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Sam 09 Jan 2021, 08:16
Hello, Tu as sans doute raison sur les grandes lignes, pour le Marceau par exemple, effectivement, pour l'avoir fait (refait…) il y a très peu de temps, je me suis aperçu avec le peu de doc que j'avais sur ce navire (effectivement, ça n'a pas été un navire marquant au sein de notre royale), qu'Heller à l'époque ne s'est pas emmerdé, c'est un Z31 avec decals français, ni plus, ni moins... :clown2: Hors, la passerelle et les superstructures sont différentes…(entre autres). Pour ce qui est de la politique de ce nouveau repreneur, pour être honnête, j'en n'attend pas grand chose… En achetant le Dunkerque et le Strasbourg d'Hobby Boss, j'ai compris qu'il est temps de passer sur du 350, avec des moules récents… d'autant plus que la PE pour ces navires ne sont jamais sortis au 1/400, alors que l'Arsenal aurait pu le faire à la réédition tant attendu de ces 2 navires... En conclusion, j'adore Heller, j'ai en stock toutes les boites au 1/400 mis à part celles que j'ai monté, mais, il est fort probable que je me sépare de celle qui sortiront au 350 comme ces 2 cuirassés par exemple… Je doute fortement que l'on puisse voir un jour une FDA, une Fremm encore moins un Mistral sortir un jour au 400, et je le déplore… Si on les avait vendu aux Russes, et non aux Egyptiens, ils seraient sortis au 350... :mdr:
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Sam 09 Jan 2021, 09:20
investissement minime ,récupérer du cash pour alléger le prix d'achat de la marque( où de son exploitation) et avoir une rentabilité a court terme .Dans le contexte actuel c'est pas facile ,quoique confinement aidant ,mais handicap :l'échelle les jeunes sont au 350 et tabler sur la clientèle des anciens sans améliorer (c'est à dire sans vrai investissement) çà va être dur mais il y a eu un repreneur de la marque donc ......à suivre, pourvu qu'il n'y ait pas trop de diversification (utilisation de la marque dans d'autres domaines) Haut les cœurs ,Heller vit toujours.(et les souvenirs aussi) ha le nettoyage des moules !
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Sam 09 Jan 2021, 14:10
Je vais me faire l'avocat du diable: la COVID est passée par là ... et elle a bon dos ... mais comme dans de nombreux secteurs industriels cette merde à ralenti l'activité et décalé les plannings.
Comme Jérôme, je me suis fait une raison. Mon salut je le trouverai désormais en faisant du scratch intégral à partir de plans papier et quand j'aurai une maison avec une pièce pour moi je me remettrai à la planche à dessin et je me lancerai dans l'impression.
Vous êtes tous des maquettistes avertis et vous savez que votre salut viendra des nouvelles technos. Donc faut vivre avec son temps et miser sur les nouveaux moyens mis à notre disposition. Sinon retour aux sources avec le scratch comme je l'ai écrit
Alors à quoi bon trainer sa rengaine, avoir des relents de bile? Montez déjà votre stock (et si vous êtes comme moi il y en a pour un moment ) et peut-être qu'un de ces jours nous aurons la surprise de voir un nouveau modèle au 1/400
_________________ Jean-françois
tugBoat Maître
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Sam 09 Jan 2021, 14:20
Bonjour à tous
Heller c'est nos premiers montage avec les petites boites de la collection Cadet que papa achetait au bazar Heller c'est les petits gélules vertes de colle que l'on perçait avec une aiguille prise dans la boite à couture de maman Heller ce sont les boites jaunes avec les illustrations de Paul Lengellé qui nous faisaient rêver dans le magasin de jouets du quartier Heller c'est les coques peintes au pinceau et les rambardes énormes collées de travers Heller c'est la madeleine du modéliste français consommant des produits fabriqués en Asie
Heller c'est notre enfance et c'est le passé.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Sam 09 Jan 2021, 14:41
tugBoat a écrit:
Bonjour à tous
.....
Heller c'est notre enfance et c'est le passé.
Tu as bien résumé, c'est un paradox, on aime cette marque de référence française à la base, mais malheureusement elle est un peu larguée dans la compétition, quand tu ne vas pas de l'avant, tu coules..
J'ai lu sur un autre forum que Heller devait sortir un MAGNIFIQUE NAVIRE......au 1/200 moule au 1/60, ça veut dire quoi?. je crains fort encore une fois a une grande désillusion. l'échelle des Superbe, Glorieux, Royal Louis et belle Poule sont décevantes , trop petites. Pourquoi ne pas agrandir un Superbe par exemple au 1/100 comme le Soleil royal. Éventualité de concevoir un dio avec un Victory de la mème marque et un Superbe remanié Redoutable pour Trafalgar.......Ça serait un beau et véritable projet.
Amicalement Jean-Jacques
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Perso, je pense qu'Heller ferait mieux d'innover en modèles autos/avions/bateaux
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Sam 14 Aoû 2021, 17:11, édité 1 fois
JJM † Maître principal
Oui tu as raison, mais j'ai bien peur que l' équipe allemande ne se contente que de modifications mineures. Quand aux nouveautés................Les reboitages...........Sans commentaires.
Dommage ... Le sr et le Victory sont biens. Ils ont eux du succès ... Il me semble que le kit du sr date au alentour de 1970 ... Dommage que se soit toujours des petites échelles Même 1/100 pour le sr et victory c'est limite ..au 1/72 quelque chose dans le genre aurait été magnifique.
JJM † Maître principal
Au 1/100, c'est pas mal déjà. En ce qui concerne le Victory, regarde le site" le plastique c'est magnifique" ce qu'un modéliste a pu faire en partant du modèle Heller, c'est extraordinaire.
JJ
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
[...] j'ai bien peur que l' équipe allemande ne se contente que de modifications mineures [...] reboitages [...]
Oui Jean-Jacques, je crains fortement que tu ais raison...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Au 1/100, c'est pas mal déjà. En ce qui concerne le Victory, regarde le site" le plastique c'est magnifique" ce qu'un modéliste a pu faire en partant du modèle Heller, c'est extraordinaire.
JJ
Celui-ci, c'est un des plus beau que j'ai vu. Je pense essayer de m'inspirer de cette construction pour mon montage.
8 pages, un régal: https://shipsofscale.com/sosforums/threads/hms-victory-1-100-heller.5028/page-7
Nouveaux boitages, contenu inchangé, on connaît cela de beaucoup de marques hélas... Par contre si nouveau boitage signifie hausse des prix comme j'en ai l'impression, je pense que cela ne va pas le faire... Les prix qui sont évoqués pour le Soleil Royal font déjà peur...
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
8 pages, un régal: https://shipsofscale.com/sosforums/threads/hms-victory-1-100-heller.5028/page-7
Oui, je viens de m'inscrire au site comme apparemment déjà, pas mal de potes ; ça permet de se maintenir in-ingliche
JJM † Maître principal
C'est une vraie merveille. Il y a 4 modèles de navires emblématiques de HELLER a une échelle sur laquelle on peu travailler , le Soleil royal, la Réale de France, le Chebec et le Victory. un moule de 74 canons agrandi au 1/100 serait prometteur sur le marché.
Je m'étendrais pas sur mes sentiments qui sont le reflet de chacun...
Mais, quelque chose ne cesse de m'interpeller....Pourquoi rechigner à des échelles inférieures au 1/100 ?? Dans le monde du plastique, un vaisseau au 1/200, je suis loin de trouver ça beaucoup trop petit !! La maquette plastique est différente d'un modèle d'arsenal, l'approche suit un autre raisonnement, celui de la représentation, et la miniaturisation du détail dépend de l'échelle de l'objet. Le 1/200 me semble un bon compromis entre prix/taille du kit/conception.
Je vois bien le truc, heller sort un 74 au 1/100 ? La boîte va coûter minimum 250 euros avec 1500 pièces Le kit va prendre énormément de place Les puristes vont gueuler sur toutes les erreurs du kit Tout le monde va acheter des canons tournés Tout le monde va remplacer les ponts pour du bois, pareil pour les mâts, les caps de moutons Tout le monde va changer les voiles pour de la toile Combien vont terminer le kit ??
Au final, autant faire un modèle d'arsenal, visiblement la limite du modèle d'arsenal se situe entre le 1/50 et le 1/100...
@+ Fred
JJM † Maître principal
Le Soleil royal est bien au 1/100 si je ne m'abuse. Beaucoup de modélistes ont fait des merveilles avec ce kit et il prend une place.....Disons raisonnable. Bien sur, il y aura toujours des insatisfaits chroniques et il y aura toujours ceux qui ne vont pas jusqu'au bout. Mais l' idée d'un 74 français ,c'était juste pour accompagner une époque de notre marine qui ne figure pas ou a un exemplaire( celui de Mantua ) sur le marché. Reconnais quand mème que le Superbe, le Glorieux ou le Royal Louis au 1/250 sont riquiquis.
Il en faut pour tout les goûts Mais le sr un peu plus grand aurait été un bonheur...meme carrément plus grand il y aurait une version 1/50 j'aurais été aux anges La frégate sera au 1/48!
On sait à quoi s'attendre quand on commence avec ce genre de modele ... sauf ceux qui commencent par ce genre de modele.
pastaga Major
Sujet: Nouveauté Heller : Stug III au 1/16° Jeu 16 Déc 2021, 12:54
Content de voir que cette société française semble se reprendre. https://www.oupsmodel.com/personnages-et-vehicules-115-ou-116-et-118/8 https://www.heller.fr/fr/30320-stug-iii-ausf-g-1010303200?tags=tankproductmodelkit1000804520!truck!emergencyvehicle!completkit!belgium!antiquity
Yves31 Vice-Amiral
Pour info : Sujet déplacé de la Taverne vers News Modélisme
Comme le montre l'absence du "fabriqué en France" sous le logo : et confirmé par Scalemates, c'est un reboitage d'un kit Trumpeter , kit qu'on trouve aussi sous la marque Takom ou MonoChrome.
Heller, racheté par la firme allemande Glow2b, propose un kit de char allemand fabriqué en Chine, pour appater le modéliste allemand. Tant mieux pour les fans de grossen deutschen tanken et pour la survie de la marque
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
certes c'est du reboîtage, mais le kit a l'air sympa, et Heller ne sont pas les premier à le faire...
on trouve même du Italeri avec une boite tamiya
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Ravitailleurs Seine et Saône [Heller 1/400°] de 0582..574 Richard Jeu 25 Mai 2023, 11:51
Depuis peu disponible à la vente, le coffret sur les ravitailleurs La Seine et La Saône dans la même boites
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Jeu 25 Mai 2023, 12:37
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Jeu 25 Mai 2023, 13:17
Merci , il manque juste une petite planche de photo découpe pour les rambardes
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Jeu 25 Mai 2023, 14:10
Si ce n'est déjà fait, vas voir le magnifique travail de Dewoitine sur son Saône et tu verras qu'il manque un peu plus que quelques rambardes !!![url=Sa%C3%B4ne][/url]
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés Jeu 25 Mai 2023, 14:32
Il est magnifique son ravitailleur et bien souvent il faut rajouté des pièces