| HMS VANGUARD | |
|
+6horos Stéphane POTTIER Yuth Canard lionel45 † Dagornson 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: HMS VANGUARD Sam 12 Sep 2020, 18:53 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Sam 12 Sep 2020, 18:59 | |
| Salut Christian  un model qui a un peu plus de formes que les autres j'aime bien  je t'en souhaite un bon montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 13 Sep 2020, 09:57 | |
| Ah la peinture des sous-marins... Tout un programme ! Je m'installe donc pour suivre ça ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 13 Sep 2020, 10:46 | |
| sacré bestiole  ca me donne envie de reprendre un SNLE pour la peine  Et je te rejoins sur le côté "pataud" du bestiau, nos Triomphant sont plus hydrodynamiques  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 13 Sep 2020, 16:06 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 13 Sep 2020, 16:33 | |
| même leurs dernières frégates semblent lourdingues aussi... où sont leurs architectes navals d'antan ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 10:40 | |
|
Dernière édition par Dagornson le Jeu 24 Sep 2020, 11:33, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 10:46 | |
| A quoi peuvent bien servir ces plaques... revêtement anéchoïque pour limiter la détection qui aurait été rajouté après la construction ? Quoiqu'il en soit, ils ont pas l'air en grande forme... - Dagornson a écrit:
Le plus difficile maintenant, va être de représenter les "carrés" sur la coque...
 Avec un pinceau plat tout petit en mode brossage à sec ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 16:42 | |
| Effectivement un peu chaotique comme forme, on dirait qu'il n'a pas été conçu d'origine comme une entité : on dirait le fameux "cheval dessiné par un comité" (réponse : un chameau...).
En parlant de Triomphant j'ai une petite pensée pour lui : il est en ce moment à la mer avec mon EV1 de fils dedans pour sa première patrouille. Je n'en suis pas peu fier, bien que pas marin moi-même.
Sinon oui joli challenge pour la patine : je ne chercherais pas spécialement à reproduire des carrés à cette échelle, mais un tapotage à - presque - sec avec une brosse un peu dure devrait rendre pas mal... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 16:50 | |
| Bonjour Christian, elles servent a quoi les plaques sur le côté? _________________ Philippe
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 17:32 | |
| Bonjour Christian, Même question : c'est quoi ces plaques (et accessoirement comment est-il possible qu'elles se "perdent"). Bien entendu, j'attends la séance vieillissement avec la plus grande impatience !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 17:56 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre intérêt...  Oui Stéphane, je trouve que la dernière génération de sous-marins britanniques est … horrible… :clown2:  et encore, vous n'avez rien vu… dans la foulée, je vais monter L'Astute, (leur dernier SNA), et il est dix fois plus lait...  donc le chalenge va être d'en faire quelque chose de sympa... Félicitations pour ton fils, tu dois être vachement fier!  Pour les plaques, je n'ai aucune certitude, c'est possible que ce soit comme le dit Yuth un revêtement qui a été placé sur la forme bombée des flans… Ce genre de revêtement a tendance a se "barrer"... Quand l'USS Mexico est venu à Toulon, il en avait perdu une bonne partie...  Pour les carrés, ça y est, c'est réglé!  Je vous mettrais les photos très bientôt... | |
|
 | |
Deydier Pierre Maistrancier

Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Jeu 24 Sep 2020, 18:11 | |
| Je suis le vieillissement pas facile avec les petits carrés bon courage!!!! La même question mais à quoi servent les plaques latérales? | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Ven 25 Sep 2020, 10:09 | |
| - Dagornson a écrit:
Oui Stéphane, je trouve que la dernière génération de sous-marins britanniques est … horrible… :clown2: et encore, vous n'avez rien vu… dans la foulée, je vais monter L'Astute, (leur dernier SNA), et il est dix fois plus lait... donc le chalenge va être d'en faire quelque chose de sympa...(...)
Pour les plaques, je n'ai aucune certitude, c'est possible que ce soit comme le dit Yuth un revêtement qui a été placé sur la forme bombée des flans… Ce genre de revêtement a tendance a se "barrer"... j'ai L'Astute Hobby Boss au 1/350. Jje trouve les soums anglais particulièrement laids depuis toujours à quelques exceptions près (Upholder/Victoria)... Bah franchement après avoir aidé mon gamin à monter son modèle, je lui trouve du charme dans sa laideur (au soum, pas au gosse, hein). Un peu comme le A-10. Sinon pour ce qui est des plaques anéchoïques (absorption des ondes sonar) sur la coque, c'est un problème récurrent chez les britanniques, ils les perdent souvent et en nombre. On note le changement flagrant du sonar de coque qui n'était pas aussi proéminent au début de sa carrière.   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Ven 25 Sep 2020, 10:42 | |
| Merci pour les infos!  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: HMS VANGUARD Sam 26 Sep 2020, 11:43 | |
| Juste pour le fun et conclure - pardon pour la digression dans ton post mais je pense que ça reste "raccord" sur le thème ! - sur le sujet de l'esthétique des SNLEs, j'ai eu le plaisir dans ma carrière de designer de travailler pendant vingt ans avec DCNS comme client, dont... sur le design extérieur et intérieur des futurs SNLE et SNA, entre autres. J'en ai parlé par ailleurs. Je pense qu'on peut rendre hommage à la Marine - forcément commanditaire de la démarche - et à DCNS de se préoccuper de ce genre de sujet, mais c'est vrai que le design et l'ergonomie de l'armement sont une spécificité Française (j'ai également eu pendant longtemps comme fidèles clients Thales et la DGA). J'ai mis ces deux images car elles circulent depuis longtemps sur le net, je ne sais comment (blog Le Fauteuil de Colbert entre autre)... Donc pas de souci pour la confidentialité... Pour le design extérieur du SNLE - c'est juste une proposition parmi une trentaine, et pas la plus réussie à mon avis - le thème bien visible était la disparition du massif, liée à la suppression programmée des périscopes, remplacés par des moyens numériques de représentation 3D dans un PCNO entièrement repensé, sur lequel nous avons travaillé en parallèle. Le design est ici pour valoriser visuellement la technologie et communiquer intuitivement l'image d'un objet pensé dès l'origine comme un tout cohérent et intégré, ce qui à l'évidence n'a pas été fait par la Royal Navy ! Egalement créer du "Waow factor" pour l'image de DCNS (à l'époque, NavalGroup maintenant bien entendu) à l'exportation : le Brésil et l'Australie étaient en négociation. La vue intérieure reflète la préoccupation de la Marine pour le confort matériel des personnels à bord : c'est là aussi tout à leur honneur, et j'ai eu l'occasion de plusieurs réunions passionnantes avec des pachas de SNAs et SNLEs. Pour les amateurs de 3D, tout ceci était modélisé sur Rhino.   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 27 Sep 2020, 11:42 | |
| La vache! on va voir ce que le futur nous réserve... Mais maintenant que j'y pense, je n'avais jamais fait attention, mais il faut avouer que contrairement aux frégates, les SNA et SNLE des pays occidentaux n'ont guère évolués en une soixantaine d'années...  je parle bien entendu du design... | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 27 Sep 2020, 12:00 | |
| Très beau rendu !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS VANGUARD Dim 27 Sep 2020, 16:07 | |
| Merci Pierre  | |
|
 | |