| Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grenouille1954 Second Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Jeu 11 Mar 2021, 21:45 | |
| - Stephane74 a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau sur le site et je commence la construction du Bismarck.
J’ai une question : qui pourrait me donner des connections electriques fournies par hachette pour faire fonctionner la tourelle ? Je voudrais faire un petit réseau mais je ne sais pas quoi commander... Merci pour vos reponses Bonsoir Stéphane, Je peux te fournir les références des fascicules qui concernent la tourelle. Fascicule 2.   Fascicule 4  Fascicule 12  Fascicule 14.  Fascicule 16.  Fascicule 17   Et pour terminer le fascicule 18 Premiers tests.    Qu’entendu par j’aimerais faire un réseau ? Bonne nuit. Pierre | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Ven 12 Mar 2021, 07:50 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Si je te comprends, c'est sur ces supports que tu déposeras le bateau, une fois terminé! Correct? Bonne journée _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Ven 12 Mar 2021, 09:34 | |
| Bonjour André.
Je pense que oui. maintenant il faudra voir le résultat final, mais ce n'est pas pour demain. Bonne journée. Pierre. | |
|
 | |
Marin13 Major

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Ven 12 Mar 2021, 23:01 | |
| Bonsoir Pierre. Montage très sympa à suivre.  . @+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 13 Mar 2021, 17:53 | |
| Bonjour à tous, Encore quelques fascicules à vous présenter. Le fascicule 23.Une section de la coque et une partie de la superstructure du pont supérieur.   On reprend la structure de la coque déjà montée. Placement de la section supérieure bâbord. Fixation avec deux vis AM de 2X4 mm.   Fixation des deux sections adjacentes avec une pièce de jonction et deux vis AM.       Assemblage de deux parties de la structure du pont supérieur. Fixation avec trois vis BP de 2X5 mm    Et pour terminer ce fascicule collage de trois petites pièces sur la superstructure. Deux plateformes et un caisson.   Résultat final.   Suite aux prochains fascicules. Bonne soirée. | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 13 Mar 2021, 18:00 | |
| Bonsoir Pierre  il avance bien juste une tite remarque quand tu dégrappes tes piéces plastiques pense à passer un tit coup de lime pour enlever la bavure  Juste mon avis  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 10:03 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonsoir Pierre
il avance bien juste une tite remarque quand tu dégrappes tes piéces plastiques pense à passer un tit coup de lime pour enlever la bavure
Merci Lionel, heureusement il n’est pas trop tard pour corriger ces imperfections. Je ferai plus attention pour les grappes suivantes. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 16:32 | |
| Pierre, pour info, j'utilise cet outil ICI ! peu onéreux et très pratique pour dégrapper les pièces plastiques, ce qui n'empêche pas le petit coup de lime ou autre abrasif fin avant peinture et montage. Bonne suite, on se régale ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 17:19 | |
| - Yves31 a écrit:
- Pierre, pour info, j'utilise cet outil ICI ! peu onéreux et très pratique pour dégrapper les pièces plastiques, ce qui n'empêche pas le petit coup de lime ou autre abrasif fin avant peinture et montage.
Bonne suite, on se régale ! Merci Yves, je m’en procure une. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 18:27 | |
| La suite. Le fascicule 24 : suite de la structure du pont supérieur.Les pièces fournies.   Première étape : assemblage des deux parties de la structure. Fixation avec trois vis BP de 2X5 mm.    Collage d’un auvent et d’un caisson côté bâbord.    Et un auvent et caisson coté tribord.   Encore un auvent côté tribord.   Étape 3 : assemblage de cette structure avec celle montée avec le fascicule précédent.   Fascicule terminé. Le fascicule 25 : la section supérieure droite de la coque et des bouées de sauvetage.Les pièces fournies.  Voici les photos de section déjà montée.    Étape suivante : deux bouées de sauvetage. Côté tribord.   idem côté bâbord. Fascicule terminé. Bonne soirée à tous. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 18:31 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonsoir Pierre
il avance bien juste une tite remarque quand tu dégrappes tes piéces plastiques pense à passer un tit coup de lime pour enlever la bavure

Juste mon avis Bonne suite à toi  Les photos que je viens de publier ont été faites il y a quelques jours. Depuis j’ai ébavuré les petits défauts. Bonne soirée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Dim 14 Mar 2021, 22:34 | |
| Rien que pour le plaisir, pour voir l’évolution future.     Poids de la coque 767 gr. Poids des ponts et des superstructures 464 gr. Poids actuel 1Kg231. Longueur approximative 70 cm. Bonne nuit. | |
|
 | |
amiral 65 Matelot

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Lun 15 Mar 2021, 08:13 | |
| bonjour
je trouve intéressant il y a de quoi réfléchir et des idées a prendre
jolie travail et très bon assemblage je ne sais pas si tu a fait la peinture ou si elle est déjà faite
bon courage je reviendrai | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Lun 15 Mar 2021, 08:41 | |
| Grenouille1954, Je constate que tu es un fan de Star Wars ! Il ressemble étrangement au destroyer impérial de l'empire   _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Lun 15 Mar 2021, 10:11 | |
| - amiral 65 a écrit:
- bonjour
je trouve intéressant il y a de quoi réfléchir et des idées a prendre
jolie travail et très bon assemblage je ne sais pas si tu a fait la peinture ou si elle est déjà faite
bon courage je reviendrai Bonjour amiral 65. pour les couleurs, elles sont déjà faites. Sauf peut-être pour les petites pièces des superstructures, à voir ... Bonne journée et bonne continuation pour Le Richelieu. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Lun 15 Mar 2021, 10:16 | |
| - dede_bo a écrit:
- Grenouille1954,
Je constate que tu es un fan de Star Wars ! Il ressemble étrangement au destroyer impérial de l'empire

Salut André, C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance Concernant Star Wars, j'ai tous les fins Bonne journée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Ven 19 Mar 2021, 19:56 | |
| Bonsoir, Encore une petite avancée. Le fascicule 27 : Une partie de la quille et un feu de côté.Les pièces fournies.
 Étape 1 : assemblage de la quatrième partie de la quille.Fixation de la pièce de jonction sur la quille.    Étape 2 : montage du deuxième feu de côté. Mise en place du marqueur de câble.   Insertion de la diode dans son support.  Fixation du support sur la structure de pont supérieur.  Bonne soirée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 20 Mar 2021, 11:54 | |
| | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 20 Mar 2021, 16:11 | |
| Pierre,
Tu me donnes l'eau à la bouche !...
De mon côté, le libraire n'a rien reçu !
Donc, pas de n° 2. Cela commence bien !
Autrement, cela promet d'être du lourd.
Tiens ... question à 0,0000001€
J'espère que tu teste les LED avant de les monter ! Car après ... bonjour l'angoisse ! _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 20 Mar 2021, 18:05 | |
| - dede_bo a écrit:
- Pierre,
Tu me donnes l'eau à la bouche !...
De mon côté, le libraire n'a rien reçu !
Donc, pas de n° 2. Cela commence bien !
Autrement, cela promet d'être du lourd.
Tiens ... question à 0,0000001€
J'espère que tu teste les LED avant de les monter ! Car après ... bonjour l'angoisse ! Salut André, Concernant le fascicule 2, parfois dans les premiers numéros il peut avoir un décalage d’une semaine ou deux. Pour la suite, toutes les semaines. Concernant les LED, je dois t’avouer que non, tu fais bien d’attirer mon attention. Jusqu’à présent, elles sont toujours accessibles, les supports étant fixé par des vis et les ponts pour moi sont posés sur la coque et non fixé, donc les différents mécanismes eux aussi resteront accessibles. Pour le montage, des étapes de vérifications sont prévues au fur et à mesure. | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Jeu 25 Mar 2021, 21:14 | |
| Bonsoir, Je viens de recevoir le second fascicule. Je suis inquiet ... J'ai l'impression que le système de tir cadencé ne fonctionnera pas ! C'est la raison pour laquelle je t'écris. Je me suis permis de reprendre une de tes photo pour expliquer (j'espère que tu ne m'en veut pas). Si cela pose problème, dit le et je retire la photo.  Si tu regardes, au début du montage, tu as inséré dans la pièce "A" les tubes de canon. Le moteur permettra de les déplacer en avant et en arrière (aidé par le ressort) comme je le montre en "B" Lorsque tu as inseré les tubes, est-ce qu'ils se sont introduit facilement ou as-tu forcé légèrement pour qu'ils rentrent? Dans mon cas, j'ai du pousser avec une certaine force pour qu'ils rentrent. Ce que je crains, est que le moteur ne soit pas assez puissant pour les déplacer! (le jeux entre le tube du canon et le cylindre où il coulisse est trop petit) je vois arriver le grand démontage, le polissage des 2 tubes et le remontage complet. Je vois dans l'historique de ta construction, tu as reçu une télécommande pour faire les tests. Est-ce qu'elle permet de faire le test du tir cadencé? Si oui, cela fonctionne t'il? Merci d'avance de tes réponses ! _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Ven 26 Mar 2021, 18:27 | |
| Bonsoir André. Ne te tracasses pas pour la photo, c’est le but du forum non ? En plus c’est très agréable de voir que l’on est suivi et d’apporter un peu d’expérience là ou on peut. Concernant tes doutes,  C’est toute le partie encadrée qui est actionnée par le moteur. Tu recevras avec le fascicule 4, le boîtier des piles qui servira pour les différents test tout le long du montage.  Le test en plaçant l’interrupteur du boîtier sur «on» , on simule le tir de salves de la tourelle. Tu verras, cela fonctionne parfaitement. Avec le fascicule 17. La première platine électronique qui sera fixée sous le pont.  Et avec le fascicule 18 la télécommande qui permettra de vérifier le fonctionnement de la première tourelle. - la rotation de la tourelle. - La hausse des canons. - La simulation des tirs.    Et aussi le test des ancres. Voilà, j’espère que tu est rassuré. C’est un véritable plaisir de construire ce Bismarck. Bonne soirée. Pierre | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 27 Mar 2021, 22:40 | |
| Bonsoir Pierre, Merci pour toutes tes explications... C'est vrais que c'est un plaisir de le construire.
Bien à toi _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 03 Avr 2021, 17:09 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 Sam 03 Avr 2021, 18:25 | |
| Bien le bonjour
ça me fait bizarre de voir ce type de montage par tronçon _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
| Bismarck (Hachette 1/200°) par Grenouille1954 | |
|