La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Reveil d'une bisquine endormie 1:50

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
On-Off
Matelot
Matelot
On-Off

Navire préféré : Les 4 vents

Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil d'une bisquine endormie 1:50   Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 10:12

Hello. 
J'ai trouvé cette photo

Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 20201119

Ce sont des bisquines ?

... Aucune brise ne propulse le bateau, si mort est le vent de cette mer languide... il y a tant d'algues à la surface de l'eau qu'elles retiennent le bateau comme des buissons... la mer n'est pas très profonde, à peine si la terre est recouverte d'un peu d'eau... les monstres marins évoluent alentour, sans cesse, tournant autour des bateaux paralysés...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître
Maître
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Reveil d'une bisquine endormie 1:50   Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 10:21

Pour une bisquine endormie depuis un certain temps, je trouve qu'elle est plutôt élégante au réveil.
Très beau travail!
Geo 31
Maistrancier
Maistrancier
Geo 31

Navire préféré : classe j - cutty sark -

MessageSujet: Re: Reveil d'une bisquine endormie 1:50   Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 11:11

Bonjour,
joli travail que tu nous fait. Pour la peinture, comme je n'ai aucun don naturel, pour arriver à faire un travail propre, je fais du masquage (tamiya) puis je travaille à la bombe d'un peu loin en 2 ou 3 couches fines. J'arrive comme ça à avoir des lignes nettes sans coulures. 9a vaut peut être le coup de faire un essai sur un bout de bois pour savoir si cette façon de faire te convient.
Bonne continuation
Amicalement Georges

Il ne faut pas rêver mesquin! Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 2904991687
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Reveil d'une bisquine endormie 1:50   Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:19

Bonjour,

Très jolie reprise...
Et tu te débrouilles franchement très bien.

La peinture, tu la fais comment ? Pinceau, bombe, aéro ?
Les bandes Tamiya sont super efficaces pourtant.

Steph
guigui28
Matelot
Matelot
guigui28

MessageSujet: Re: Reveil d'une bisquine endormie 1:50   Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 09:02

On-Off a écrit:
Hello. 
J'ai trouvé cette photo

Reveil d'une bisquine endormie 1:50 - Page 2 20201119

Ce sont des bisquines ?

Sur cette vue ça y resemble en tout cas.  Very Happy

Merci pour vos encouragements.

Pour la peinture, j'ai d'abord fait le gros de la coque à la bombe + masquage. Jusque là, ça allait bien.  Laughing

Ensuite j'ai voulu m'écarter de la mise en couleur d'origine en intégrant une bande marron au nivau du pavois (un peu comme l'image du dessus), tout en gardant le liseré blanc. 
J'ai utlisé pour cela pinceau + bande tamiya ), mais le résultat n'est pas extraordianaire. 
Au niveau des petite baguettes collées sur le pavois (difficile de coller proprement la bande tamiya sur des épaisseur de 1.5mm), la délimitation n'est pas franche, la peinture a tendance à venir combler l'angle formé entre baguette et coque, et du coup on ne lit pas vraiment une vraie ligne droite. 

Je posterai une photo ce sera plus parlant.

Reveil d'une bisquine endormie 1:50
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2