La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionÀ quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?

Aller en bas 
+2
dark83000
Dvs95
6 participants
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:56

Hello, je deterre ce post, car le voilier (l’Astrolabe) que je voulais faire, n’est pas encore réapprovisionné sur le site où je veux l’acheter. 
Par contre il ont le New Jersey en stock !!! Alors rien à voir avec l’Astrolabe !! 
Je penses que ce modèle sera peut-être plus simple à faire que le « gros voilier » et plus rapide à construire. 
De plus, il prendra moins de place. Car je constate que la construction de l’Astrolabe va être compliqué du  fait de sa taille et qu’en fin de compte je n’ai pas de place pour le caser le temps de sa construction.
Je vais être obligé de travailler sur la table de salle à manger et je vais être obligé de la débarrasser régulièrement.
Bref, tout ça pour poser une question sur ce navire !!?? 🤔🧐🤪🤪
A quoi servent les 2 « coupelles » vident à l’arrière du navire ???
C’est pour y mettre une DCA ou autres ?? 
Merci de vos réponses et désolé pour le laïus ci-dessus.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:06

salut ,mine de rien ce genre de modèle prend beaucoup de place ,environs 80cm a vue de nez a cette échelle

de plus pour arriver a ce résultat il faut un minimum d expérience et de savoir faire ,bref c est un model pour moustachu du naval sans vouloir t offenser car je connais pas tes capacités ,c est juste une mise en garde amical  sourire

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:41

Amigo Dvs95, 
Creo que las dos copias vacías de popa, tal y como lo expone la maqueta en principio estaban preparadas para dos antiaéreos multiples, pero lo han reflejado asi.
Saludos

Ami Dvs95,
Je pense que les deux exemplaires vides de la poupe, comme le modèle l'expose en principe, ont été préparés pour deux canons antiaériens multiples, mais ils l'ont reflété de cette façon.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:57

L'armement a été probablement retiré à cause la plateforme hélicoptère. l'approche par l'arrière en est facilité par mer formée surtout. Le mat de pavillon étant rabattable.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? A4a8145bde954be4ee56e6b6009a646e

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Screenshot-2020-08-24-14-57-06-459

_________________
Pascal.
Projets en cours:
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:50

Le New Jersey a gardé son armement de 40mm Bofors (dont les deux affuts quadruples à l'arrière) très tard dans sa carrière et bien après avoir débarqué ses catapultes pour accueillir des hélicos (1952). Il a été retiré du service pour entrer dans la réserve "sous cocon" avec tous ses Bofors en place de 1957 à 1968.
C'est seulement lors de sa refonte de 67-68, avant sa réactivation pour le Vietnam que tous les canons de 20 et 40mm ont été enlevés car ils étaient complètement périmés, sans utilité face à un jet et il n'y avait plus de pièces de rechange.
Les baignoires des canons de 40 ont été laissées en place... l'une des deux situées à l'avant sur le pont-château servait même occasionnellement de piscine pour l'équipage.

Sources : Friedmann, NavSource
_Bruno

_________________
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:47

Amigo bgire,
¡Cuánta razón tienes en tus últimas frases, lástima que no lo hagamos con más frecuencia!

Ami bgire, que tu as raison dans tes dernières phrases, dommage qu'on ne le fasse pas plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:20

Bonjour, 

Magnifique maquette Bravo...

Amicalement 

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:35

dark83000 a écrit:
salut ,mine de rien ce genre de modèle prend beaucoup de place ,environs 80cm a vue de nez a cette échelle

de plus pour arriver a ce résultat il faut un minimum d expérience et de savoir faire ,bref c est un model pour moustachu du naval sans vouloir t offenser car je connais pas tes capacités ,c est juste une mise en garde amical  sourire

bonne continuation

A mon avis, je ne penses pas qu’il soit plus compliqué que l’Astrolabe. 
Je fais déjà un peu de modélisme. (Voir ma présentation). 
Certes je n’ai fait aucun « navire plastique » pour le moment.
Mais bon y’a un début à tout et puis faut lancer à un moment donné.


Merci à tous pour les explications sur les « baignoires arrières ».

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:31

Petite question :

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la hauteur de ce batiment ?
Merci d’avance.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:37

Ami Dvs95, 
La altura,sin contar la base de soporte es de 18 cm.

La hauteur, sans compter la base de support, est de 18 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Questions USS New Jersey   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 13:09

Merci Amoraga 😉👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:57

Afin de budgéter et passer commande, en temps et en heure, est-ce que quelqu’un pourrait me donner la liste, avec les codes, des couleurs à acheter, chez Tamyia, pour la réalisation du New Jersey ?

Ah j’oubliais, les quantités pour chacunes d’elles (petit pot, grand pot, bombe, etc...)

Par avance merci de vos retours.

Bonne journée à tous.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:12

Ami Didier,
Los colores adecuados te los indica la propia caja, aunque marcas y colores hay para todos los gustos, cada uno aplica los que cree más adecuados a lo que va a montar.Por mi parte, te aconsejaría tanto Tamiya como Gunze Sanyo o Mr. Hobby, en botes de 10ml., te adjunto fotos de las muestras de colores reales que yo me he montado en Excel
La gama de colores es muy amplia.De igual manera también hay 2 packs de colores de AK Interactive, de los que te acompaño unas fotos,que también te pueden ser útiles.
Te adjunto una foto real del buque que puede ayudarte.
Saludos
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_86
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_87
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_87
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_88
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_89
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_90
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_91
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Fotos_92
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Uss-ne10
Les couleurs appropriées sont indiquées par la boîte elle-même, bien qu'il existe des marques et des couleurs pour tous les goûts, chacun applique celles qu'il pense être les plus appropriées à ce qu'il va assembler. Pour ma part, je vous conseillerais à la fois Tamiya et Gunze Sanyo ou Mr. Hobby, en flacons de 10 ml Je joins des photos des échantillons de couleurs réels que j'ai assemblés sous Excel La gamme de couleurs est très large. De la même manière, il existe également 2 packs couleurs d'AK Interactive, dont j'accompagne quelques photos, qui peuvent également être utiles. Je joins une vraie photo du navire qui peut vous aider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:11

Hello Amoraga,
Merci de ton retour et de tes photos. 

Il faut toutes ces couleurs pour faire le navire ??
Cela me parait énorme 😲😲

Pourtant à voir le modèle et les photos du réel, il ne semble pas qu’il y ai autant de couleurs ??

Mais en tout cas cela va m’être bien utile, surtout les kits de peinture. 👍👍
Mille merci à toi.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty
MessageSujet: Re: À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?   À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi servent les 2 coupelles vides à l'arrière de l'USS New Jersey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: