La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 13:41

Bonjour les marins, je me pose une question depuis pas mal de temps déja, je suis un grand fan de la flotte allemande depuis que je fais des modèles réduits (depuis que j'ai 14 ans, et j'en ai 25 Wink ) .

Ce serait pour savoir où on pourrait se procurer des plans des croiseurs : Graf Spee, Admiral Scheer, Prinz eugen, à l'échelle 1/200 ou toute autre échelle ?, car ça peut s'agrandir chez un tireur de plan. En sachant bien que je suis en belgique

Si vous saviez me donner une réponse, je vous en serait éternellement reconnaissant,
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:59

essaye de fouiller chez :
http://bismarck-class.dk

ils ont peut être quelque chose

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:44

Graf Spee , j' ai déjà vu, je ais plus où

Prinz Eugen j'ai eu , je l ai monté
http://naval.forumactif.fr/croiseurs-f2/maquette-du-croiseur-prinz-eugen-au-1-200-t1775.htm

Scharnhorst chez MRB

Bisrmarck , oui , va fouiller ici
http://www.aero-naut.net/index.php?id=304&no_cache=1&L=1

Si non tu as les maquettes en carton et là vas donc voir ce que fait notre ami Alain68
http://naval.forumactif.fr/arsenal-coques-grises-f14/pazapa-du-bismarck-en-papier-au-250-eme-t2350.htm?highlight=bismarck
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 17:58

bonjour voici un lien ou tu peu trouver ce que tu cherche
http://www.paulstamm.eu/france/start.php?P_388.php
plan et coque en fibre au 1/200

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:13

Waw, je crois que je viens de tomber amoureux du Bismarck en carton fait par alain68, je le félicite énormément, car à mon avis, vu la qualité de la maquette et les détails impressionnants, la maquette a du lui prendre plusieurs années, je me trompe ?

Et sinon quelle est le principe du modélisme sur carton ? je vous avoue que depuis que j'ai débarqué sur ce forum, je suis émerveillé par la qualité de tous vos travaux.

Je vais essayer de vous fournir l'avancement de mon Bismarck (de chez Amati) à l'échelle 1/200, j'en suis actuellement à la finition de la coque, les 2 couches de bordés ont été posés, je suis actuellement en phase de poncage et pose d'enduit sur la maquette, je n'ai pas de photos avant ces étapes, mais je vais en faire à partir de maintenant pour vous montrer ce que je sais faire et j'espère que je pourrai profiter de votre expérience pour m'apporter vos conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:00

Au sujet des maquettes papier, ca m'a donné super envie de me lancer et pourquoi pas essayer de faire mon premier bateau papier.

Vous avez sur le forum un tutoriel complet qui explique comment s'y prendre ? ou si vous connaissez un site qui propose ce genre d'explications ?

Merci d'avance, et bon travail les maquettistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:19

Concernant le "papier", tu as deux écoles :

Soit tu te procures un "kit" e feuilles déjà imprimées, et tu n'as qu'à (façon de parler bien sur) découper les pièces et collet

Soit tu utilise un plan et au lieu de faire des pièces en bois tu les fait en papier et carton, avec mise en peinture par la suite.

_________________
Finistérien en exil !
Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 09:38

bismarck a écrit:
Vous avez sur le forum un tutoriel complet qui explique comment s'y prendre ? ou si vous connaissez un site qui propose ce genre d'explications ?

Tape "forum en papier" sous google, ils ont pas mal de trucs la bas Wink

_________________
Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:37

Plans :

Scharnhorst au 1/200e L= 115cm
Tirpitz au 1/200e L= 120cm

Chez Stab, F94800 Villejuif (banlieue parisienne). Fermé en août. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:50

Andy a écrit:
Plans :

Scharnhorst au 1/200e L= 115cm
Tirpitz au 1/200e L= 120cm

Chez Stab, F94800 Villejuif (banlieue parisienne). Fermé en août. Very Happy

Andy , tu nous dis quand c'est fermé , mais tu n'as pas dit quand c'est ouvert , ce qui serait mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?   Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer des plans des croiseurs allemands WWII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: