Sujet: Visite du HMS Victory - 2015 Ven 14 Aoû 2020, 19:39
J'ai eu le grand plaisir de visiter le Victory en plaine restauration courant septembre 2015 dans sa cale-sèche, le navire en avait grand besoin, le pourcentage de morceau authentiques baisses de décennies en décennies au fur et à mesure des travaux necessaire à son maintien en l'état.
Je vous conseille cette visite si vous êtes passionné de ce genre de navire. Par chance il faisait beau, ce qui m'a permis de faire des photos à l'intérieur sans flash.
Je pense que ces images pourront servir à certains.
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Ven 14 Aoû 2020, 19:50
Merci pour le partage! Tes photos sont vraiment superbes, un régal pour les yeux!!
meloumarc Maistrancier
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Ven 14 Aoû 2020, 20:12
oui vraiment merci. mon HSM étant en cours cela donne vraiment de bonnes idées pour la continuation surtout pour certains détails
Iceman29 Elève officier
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Sam 15 Aoû 2020, 22:11
Merci les gars!
La suite alors! La visite du fond de cale du navire et du la magasin à poudre était très impressionnant également. On n'a pas mis de chaussons en feutrine pour le coup..
Quelques photos complémentaires prisent par ma femme.
Puis la visite s'est terminé à regret, je serais resté des heures pour ma part si j'avais été seul.. Mais on retournera, c'est sûr, maintenant que les travaux sont terminés et qu'il a retrouvé toute sa mature.
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Sam 15 Aoû 2020, 23:12
Superbe.merci pour le partage. Quelques unes de tes photos vont m'aider pour continuer ma maquette. Surtout en ce qui concerne quelques détails.
arno24 Matelot
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Dim 16 Aoû 2020, 05:12
magnifique photos, c'est tjrs superbe ces navires ,merci pour le partage
Yves31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Dim 16 Aoû 2020, 07:05
Ah oui : super-merci Pascal. Cela rappelle de bons souvenirs de vacances 1980 à Porthsmouth (bien que je ne reconnais pas vraiment les lieux) avec aussi une superbe maquette de la bataille de Trafalgar (of course !) à la base voisine de Vernon (je crois).
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
migou31 Aspirant
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Dim 16 Aoû 2020, 07:10
Un grand merci à Pascal pour le partage de cette richesse photographique ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
GONFARON Maître
Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Dim 16 Aoû 2020, 07:56
Ces photos sont belles,je l'ai visité il y a un certain temps mais incomplètement à cause de la hauteur sous barrot,donc limitation physique frustrante mais logique.Merci pour ce partage.
dark83000 Aspirant
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Dim 16 Aoû 2020, 08:14
très belle photos merci pour le partage ,la table du chirurgien rappel le funeste sort réservé au blessés ,ça fait froid dans le dos
_________________ Patrick
64ch Maître
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Lun 17 Aoû 2020, 08:29
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Mar 18 Aoû 2020, 18:47
Merci Pascal. Le Victory est aussi un de mes projets. Tes photos sont donc les bienvenues, elles enrichissent ma documentation. D'autant plus que les photos sont de qualité. J'ai eu l'occaion de le visiter aussi il y a 2 ans. Il n'avait pas encore retrouvé ses mats au complet mais il est quand même impressionant. A l'époque j'avais également visiter le musée du Mary Rose, juste en face, égalemnet très intéressant.
Bonne soirée
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Iceman29 Elève officier
Sujet: Re: Visite du HMS Victory - 2015 Mar 18 Aoû 2020, 19:08
Je suis heureux que ça vous plaise.
Quand je suis seul, je peux passer 4 heures à regarder et mitrailler dans un musée, quand c'est possible, là j''étais avec ma femme qui est très compréhensive et aime ce genre de choses et des amis, le temps était compté, l'oeil du modéliste et de la passion ne comptent pas le temps.
J'ai lu toutes les livres de Patrick O'Brian, Forester et Alexander Kent, ces récits très bien rendus et me sont revenus lors de cette visite, notamment ceux évoquants la table du chirurgien comme dit plus haut. De magnifiques armes de guerre, mais aussi des guerres terribles, estropiant et tuant à tout va.
J'ai d'autres sujets à poster ici. Automobiles, bateau, chars, avions..
j'ai perdu malheureusement les photos de la visite du musée des blindés à Saumur, Un musée extraordinaire. J'avais quasi tout photographié, pour la peine on retournera, cette région est tellement belle également.