La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyJeu 13 Aoû - 21:45

Bonjour à tous,

Etant tout petit (j'ai 38 ans), je voyais toujours une boite de maquette dans le grenier chez mes parents. Cette boite est le soleil royal d'Heller. 

La voici : 

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar 200813113421954670

Si je ne me trompe pas, suivant ce site : https://www.scalemates.com/fr/kits/heller-1500-le-soleil-royal--167974#, la version date des années 197x...

J'ai toujours bassiné mon père pour la faire avec lui, et il me l'a offert pour mes 38 ans, début août (il ne l'avait jamais ouverte).

Mon but est de la terminer, et je pense que je lui offrirait, espérant terminer avant qu'il ne parte pour de nouvelles aventures...


Ayant joué pas mal avec des figurines de warhammer (que j'ai peinte), je pense que la peinture ne me posera pas trop de problèmes (palette humide, lavis, glaçages et brossage à sec....)

Par contre, la ou je me pose des questions, c'est les différentes étapes, et surtout les petites pièces. J'ai beau chercher un peu partout, j'ai trouvé de superbe réalisations, mais je n'ai trouvé aucun post avec le début de ce fabuleux navire. Par exemple, est-li préférable de peindre directement sur la grappe, ou les avez-vous collées, puis peinte ? 

Pour le moment, j'ai dégraissé les premières grappes, la coque et le pont supérieur. 

Je suis preneur de tous vos conseils :-)

En tout cas c'est un bien beau projet et je pense que je vais apprendre plein de choses (surtout au niveau vocabulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyVen 14 Aoû - 1:42

Voici un petit update avec la peinture du pont supérieur que je viens de finir

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Img_9911
Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyVen 14 Aoû - 8:17

Bien le bonjour Daar!
Je ne pourrais te conseiller sur ta construction, étant orienté sur le bois. Mais la peinture de ton pont est des plus acceptable. J'espère sincèrement que tu arriveras à bout de ton projet.
Bien à toi......et bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyVen 14 Aoû - 9:08

Et ben Thomas, c'est une chouette histoire que voilà. Reste à savoir si le plus heureux sera finalement le paternel ou toi ! Vous avez bien fait de ressortir de la naphtaline ce modèle que beaucoup d'anciens d'Heller comme moi ont à l'époque rêvé de faire avec quelques doutes, vu le nombre de pièces de la bête. Tu as raison, ça reste un sacré défi.
En tout cas, c'est bien parti au vu du parquet. Vite, la suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyVen 14 Aoû - 9:39

Merci pour vos réponses :-)

Je pense qu'on sera tous les deux heureux, en tout cas, rien que pour le parquet j'ai pris mon pied :-)

Faut que je fasse le reste de la même manière maintenant :-) Je ne préfère pas penser au nombre de pièces ! Il faut juste prendre son temps, ne pas être pressé et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptyVen 14 Aoû - 21:17

Bonjour Daar

Bonne construction, le pont est super !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 8:29

Bonjour Daar

Ton pont est magnifiquement réalisé.
Tu utilises quel type de peinture et technique pour arriver à un tel résultat ?

Bon courage pour la suite du montage, je vais suivre assidument

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 8:39

Hello, 

Merci ! J’ai tout simplement utilise de la peinture acrylique. 

7/8 couches très diluées de beige, un premier lavis marron foncé, un second noir super dilué et enfin un brossage à sec de la couleur principale (beige)

Je pense que je referai un brossage à sec plus jaune car l’ensemble a la lumière naturelle ressemble plutôt à du gris, et ça me dérange quelque part...

Sur le pont ça n’est pas trop dérangeant mais j’ai peur que sur la coque cela fasse trop terne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 11:08

Effectivement pour le pont ca colle bien à la réalité vu qu'ils étaient brossé régulièrement et finissaient plus gris que couleur bois...

Je suis d'accord avec toi que pour la coque ce n'est peut etre pas les meilleurs teintes à utiliser.
Quoi qu'il en soit c'est ta maquette et le principal c'est qu'elle te plaise

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 12:55

Apparament la vraie couleur De la coque serait « ventre de biche »...

Je vais essayer de me rapprocher de ça, mais avec une teinte plus jaune
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 17:02

Cela pourra peut être t'aider... sauf pour le ventre de la biche  lol!


Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar 45282710

_________________
Amicalement,
Olivier

Patoche 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daar
Nouvel Embarqué



Localisation : cysoing

Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar EmptySam 15 Aoû - 18:46

Génial ;-) la couleur ventre de biche est un beige rosé

D’ailleurs en me documentant, j’ai appris que ce navire avec un autre est le seul à avoir des canons en bronze et non en fonte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar   Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal (Heller 1/100°) par Daar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: