La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

Aller en bas 
+12
Djodjo
Yves38
Claude26
kiki60
MARSOUIN56
Gérard KLEIN
Yves31
GONFARON
dede_bo
Iceman29
lionel45 †
Monsieur Banane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020, 01:19

Iceman29 a écrit:

A noter que tes deux liens à suivre sont morts:

Citation :
_________________
Pour me suivre sur les réseaux :
> Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, les liens URL ont changés. Je les aient modifiés. Merci de la remarque. Wink

Yves31 a écrit:
Heu, avec le bon de commande confirmé, j'avais lu et compris que tu t'étais résigné (et non résilié) à te lancer...
Bref, le sujet est clos ?

Je m'étais abonné oui. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je m'y suis résilié. J'ai remarqué qu'il existait le Bismarck de Trumpeter, donc je vais me tourner vers celui-là. Inutile de dépenser autant, surtout dans une "maquette" qui comporte des erreurs.

dede_bo a écrit:
Bonjour,

Pour mon opinion, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quoiqu'en pense les autres.
Nous sommes dans un pays de droit (la France & la Belgique sont identique à ce niveaux)

Vous êtes MAITRE de votre vie. Ce ne sont pas des autres personnes qui doivent vous indiquer comment vous devez vivre.

Si maintenant, vous avez envie de chanter la Marseillaise en Chinois (époque Ming) devant Macron en le traitant de "c....".
Vous êtes libres de le dire et le faire.
Après il faut s'attendre à une réaction de sa part .... (faudra pas se plaindre)

Donc, si un d'entre vous a envie de faire cette construction ... qu'il le fasse
(vous ne devez pas réagir aux réactions de certain)

Il faut faire un tableau sur un papier avec 2 colonnes : le pour et le contre.
Remplissez le

A vous de juger si cela vaut la peine d'investir autant d'argent réparti en 3 ans pour le faire ou non.

Pensez également à ceci : Une fois le bateau terminé... Qu'en faites vous ?
Un bateau de : 1,2m de long .... il faut de la place. En avez-vous?

Parlez-en à votre conjoint (pour connaitre son opinion). N'oubliez pas, cette personne vie continuellement avec vous !

Le revendre? alors que vous avez passé des dizaines d'heures de travail et dépensé un petit 2.000€ !...

Donc, si je résume ... réfléchir et pesez le pour et le contre.
Voilà

PS : Ce ne sont que mes opinions et n'engage que ma propre personne.

Tout à fait. J'ajouterai également que ce genre de collection doit être mûrement réfléchi, pas à la hâte. Car c'est un engagement financier et sur un long terme. 
Et même une personne débutante devrait réfléchir sur ce genre de chose. Est-il préférable de dépenser autant pour un montage "facile", ou est-il plus judicieux de dépenser dans une maquette ou tout doit être fait par soi-même ? Un débutant ira plus naturellement vers la première solution peut-être, bien que je ne sois pas dans la tête des gens. Mais ce premier choix n'est pas forcément sage.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020, 01:25

aurelien wolff a écrit:
Perso ,beaucoup trop cher et trop gros pour moi ,je me demande si ils se sont pas inspiré de livre de patrick toussaint pour l'intèrieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(en gros c'est les LOS! hors séries 6 et 7 mais complété avec de nouvelles photos/vues 3D)

L'ouvrage a l'air intéressant. Mais en essayant de le chercher sur Amazon et différents autre site, j'ai remarqué qu'il était en rupture.
Dommage, car d’après certaines photos intérieurs glanées ci et là, il avait l'air pas mal !

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020, 08:34

j'ai eu BEAUCOUP de chances avec le mien ,il est devenu hors stock assez vite (pareil pour celui des yamato[qui a l'ancienne reconstitution de la DCA que je qualifie d'A140 d'ailleurs]) ,pour le bismarck le LOS! 32 est pas mal (en plus il permet de voir les différences entre le bismarck et le tirpitz) ,bonne chance pour le monter ,moi je préfère plutot prendre un petit trumpeter au 1/700 ,c'est moins cher (je suis pas du genre à payer 1000€ pour une maquette+il prendrait trop de place) et plus adapté à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2020, 17:03

Bonjour les amis

J'ai acheté les deux premiers numéro, je ne le ferais pas alors si ça intéresse quelqu'un je l'ai donne ce n'est pas une vente mais un don, bien sur ils sont complets.
Amitié
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
pan1961
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pan1961


Localisation : sollies pont
Navire préféré : engins Dinassaut

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020, 14:39

Bonjour

Serais intéresser par le numéro 2 concernant le système de recul pour les canons ayant en cours le jean bart et le richelieu au 1/150, voir pour une adaptation de ce système,si toujours dispo, merci par avance,prêt à payer pour l'envoi, cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2020, 15:37

Pour ma part j’en suis au numéro 9.
Les matériaux sont de qualité. J’attend chaque semaine avec impatience le fascicule suivant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Amicalement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020, 13:45

Bonjour Pan1961

Oui ils sont dispo mais j'ai monté la première batterie si ça t'intéresse il n' y a pas de problème mais comment faire pour t'envoyer le colis je suppose que tu ne vas pas ton adresse sur le forum.

Amitié 
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
pan1961
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pan1961


Localisation : sollies pont
Navire préféré : engins Dinassaut

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020, 15:03

Bonjour

Ai envoyer un message privé pour mon adresse, merci.
Cordialement,

Bruno (pan1961)
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020, 15:27

Yves38 a écrit:
Cette maquette est comparable à un lego technique très cher  .Il n'y a rien a fabriquer c'est juste de l'assemblage :kit:Certain aime ça.et j'espere qu'il y en a un qui va la commander pour suivre le post Saint
C’est fait  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Amicalement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections   Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: