La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionB-Wing Starfighter | 1:72 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 B-Wing Starfighter | 1:72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:41

Je vous présente aujourd'hui le chasseur stellaire d'assaut B-Wing, un modèle édité par bandai et distribué dans nos vertes contrées par Revell.

Un peu d'histoire sur ce chasseur (ou plutôt chasseur-bombardier) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Star Wars Wiki a écrit:

Origine

Créé par l'ingénieur Mon Calamari Quarrie sur Shantipole et construit par les chantiers navals de Slayn & Korpil, le B-Wing fut d'abord construit en un seul exemplaire, le Blade Wing, qui fut testé lors d'une mission au dessus de Ibaar. Au vu du succès de la mission, la rébellion, future Alliance Rebelle, décida d'en commander de nouveaux exemplaires.

Le B-Wing est ensuite rapidement devenu l'un des chasseurs stellaires les plus polyvalents.
Description

Le vaisseau est presque entièrement constitué de son aile principale sur laquelle viennent se greffer un cockpit cylindrique à une extrémité, un module propulseur et des ailerons latéraux au centre et une unité d'armement lourd à la base.

En mission d'attaque, les ailerons se déploient afin de placer les canons laser situés à leurs extrémités en position de tir. Ils sont épaulés par les canons à ion léger SW-7a et les lances-torpilles à proton MG9 remplissent la fonction de bombardier.

Le cockpit du B-Wing dispose d'un système gyroscopique permettant au pilote de toujours rester au niveau d'un horizon prédéfini et ce quelque soit la configuration de vol. Un double blaster automatique 72 se situe juste en dessous de celui ci.

Pour le plaisir, un résumé de la bataille d'Endor :

La boite, en carton brillant, clairement on est dans du qualitatif, elle est superbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tranche logotée Revell :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons maintenant à la notice, claire et explicite, elle est en japonais ET en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Place aux pièces : (les petites photos sont des miniatures, cliquez dessus pour les voir en taille réelle haute définition)

Grappe A : Vous noterez qu'elle est composée de grappes de couleurs différentes.
C'est du à la volonté de Bandai d'en faire un modèle extrèmement simple à monter, et qui peut (à la rigueur) ne pas être peint et donc peut s'adresser à des modélistes débutants voulant une représentattion de ce chasseur, mais en permettant à un modéliste expérimenté de se faire plaisir, nous y reviendrons plus tard.

Les détails du cockpit sont finement représentés et pourront être peints sans problèmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grappe B : On arrive aux ailes, vous noterez la finesse de la gravure en creux et même les détails en relief

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grappe C : Le "corps" du chasseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grappe D : elle est en double et est constituée des sorties des propulseurs, et d'autres détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le socle transparent (le masquage si on veut peindre le STAR WARS va être galère sans rayer la partie transparente...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite pièce que je qualifierai de "gadget", en plastique rouge translucide, pour simuler des tirs lasers (on est d'accord, et je vois bien la remarque de notre ami bgire, un tir de laser ne se voit PAS, il va trop vite... mais on est pas à ça près...)
De plus, si on décide de le monter (ça doit donner un petit effet) je dirais qu'il ne faut en monter qu'un, les tirs dans SW ne sont jamais synchrones, regardez comment tirent les X-Wing, c'est le plus parlant sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finissons enfin avec la, pardon, LES planches de decals
il y en a 2, une en sticker, on en revient au coté montage rapide quasi "jouet" et une en décals "classiques"
Ces planches ont, je pense peu d'intéret, la plupart des marquages de l'appareil seront réalisés à la peinture pour un meilleur rendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En conclusion,

ce kit est un "must-have" pour tout fan de Star Wars.
J'avoue avoir été dubitatif au début de cette gamme Bandai, ayant monté les kits Finemolds du X-Wing au 1/72 et 1/48, je trouvais la gravure grossière sur les photos de l'équivalent Bandai.
Quoiqu'il en soit, ce kit du B-Wing est superbe, facile à monter, même pour un débutant.
Un modéliste expérimenté pourra vraiment se faire plaisir, en effet les vaisseaux de l'Alliance Rebelle sont, le plus souvent, malmenés par leurs pilotes et il y a donc de quoi faire une belle patine.

Le seul bémol est le prix, on ne le trouve pas à moins de 50€, ce qui fait un bon budget pour un kit au 1/72, mais il les vaut largement.

Le fait d'ailleurs qu'il soit si cher, me laisse à penser qu'il peut apparaitre "hors stock" un peu partout rapidement, et donc être un sujet de spéculation à l'avenir...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Ven 12 Fév 2021, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: Re: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 EmptyMer 05 Aoû 2020, 20:57

Un joli kit en effet .. perso j'ai toujours adoré cet engin dans SW. Pour les amateurs de PE, il y a de belles choses chez Greenstrawberry ICI

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: Re: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 10:07

Un des vaisseaux que je préfère dans l'univers Star wars sourire
Après, selon les vieux jeux de tir spatial dans l'univers (XWing, Tie Fighter ou Xwing Alliance), il était possible de choisir la synchronisation des tirs: pour un XWing avec 4 lasers c'était soit séquentiel, soit 2 par 2 soit les 4 en même temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: Re: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 10:50

Yuth a écrit:
et je vois bien la remarque de notre ami bgire, un tir de laser ne se voit PAS, il va trop vite... mais on est pas à ça près...)
Allez, pinaillons un peu : non, un tir laser ne se voit pas parce qu'il va trop vite. La lumière se voit seulement si elle rencontre de la matière qu'elle éclaire. Comme dans le vide spatial il n'y a pas de matière capable de refléter la lumière, le rayon ne se voit pas. C'est la rencontre avec de la matière qui convertit la lumière "invisible" (longueur d'onde au-delà de l'intervalle visible par l’œil humain) en lumière visible.

Ceci dit, perso, je me fiche complètement de la réalité physique dans ce cas. Avouez que pinailler sur un rayon visible ou pas alors qu'on vient de gober sans broncher le vaisseau qui se déplace à toute vitesse avec des évolutions de type "Spitfire" et un bruit de navion à réaction, tout ça dans le vide spatial... tout ça c'est très futile, non? Et puis c'est le charme de la SF dont je suis fan-addict-irrécupérable depuis "Robinson Crusoé sur Mars" (1964) : la réalité, en s'en f..., c'est l'imagination, le visuel, la poésie qui sont à l'avant plan.

Aussi je t'encourage vivement à garder ces néclairs rouge et de placer à la base une tite LED rouge, fixe ou clignotante, qui va éclairer au travers et donner un peu de vie à cet excellent modèle. Et si en prime ça pouait faire un bruit de tir laser... Very Happy 

_Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: Re: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 14:43

Ok ont  Prends place!   et suit de près
sa vas être le fun

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B-Wing Starfighter | 1:72 Empty
MessageSujet: Re: B-Wing Starfighter | 1:72   B-Wing Starfighter | 1:72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B-Wing Starfighter | 1:72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat REVELL-
Sauter vers: