| Présentation de Peterco | |
|
+8chris Yves31 Iceman29 Dvs95 Marin13 ch'guss miel Peterco 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Peterco Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 10:53 | |
| Bonjour à toutes et tous. Je me prénomme Pierre, et pratique le modélisme depuis ma jeunesse. Mais, mon manque de dextérité dans le pilotage a eu raison de moi, sans évoquer les problèmes, de communications, et, de trouver des espaces dédiés pour leur pratique. In fine, je me suis retourné vers des modèles statiques. Quelques maquettes plastiques, particulièrement d’engins blindés ayant participé à la Bataille de Koursk. Mais je préfère les maquettes en bois, et je me suis lancé voilà plusieurs mois sur la réalisation d’un Kit constructo. A cette occasion, j’ai découvert la triste réalité entre les plans, les notices de montage, les photos et les pièces du Kit, qui n’étaient jamais en corrélation, où à la même échelle. Bref, j’ai découvert que l’on passait autant de temps à étudier les différentes publications, afin de trouver une solution à une difficulté, que de la réaliser. Mon premier objectif, dans l’inscription à ce forum, est de trouver des astuces pour terminer ma maquette du Mayflower (version tout à fait personnelle en raison de mon manque d’expérience), où de trouver des réponses à mes questions. Ensuite, si je m’améliore, je montrerai mes réalisations. Bien à vous ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 11:11 | |
| _________________  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 14:12 | |
| Bonjour Pierre
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 15:47 | |
| Bonjour er bienvenue à toi. _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 16:19 | |
| La bienvenue, tu devrais trouver tes réponses ici.  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 16:31 | |
| - Peterco a écrit:
- [...] si je m’améliore, je montrerai mes réalisations.
Hi Pierre, bienvenu à bord de La Royale, en espérant découvrir très bientôt ton Mayflower dans son avancement actuel via un sujet dédié à créer dans le domaine adéquat des "Chantiers Navals". Dans l'attente, je te souhaite une bonne nav. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 18:43 | |
| Hello Pierre, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 19:21 | |
| Bonsoir Pierre  je te souhaite la  sur La Royale  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Peterco Mer 29 Juil 2020, 20:03 | |
| Bienvenu sur le forum  Éric | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Peterco Jeu 30 Juil 2020, 07:29 | |
| Bonjour Pierre, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Peterco Jeu 30 Juil 2020, 19:26 | |
| bonjour soit  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de Peterco | |
|