| [AMT] 1/25 - White Freightliner SD | |
|
+6Yuth lionel45 † kerezou migou31 noratlas 32Dundee 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Dim 27 Sep 2020 - 22:27 | |
| Au programme du jour, travail sur la figurine ce qui est une première pour moi. J'ai essayé de travailler par couches très légères au pinceau pour donner un peu de relief à cette figurine que j'ai récupéré chez italeri. C'est la plus belle, mais une fois dans la cabine ça fera l'affaire. Après un bon moment de patience à lutter pour ne pas avoir la main lourde, voici ce que cela donne pour le visage. Les lunettes sont vraiment moches, mais bon comme je vous l'ai écrit une fois au volant ca va être difficile de le voir le gars L'installation dans la cabine a été sportive et le bonhomme a été très largement amputé au niveau des jambes. Il m'a aussi fallu modifier la position des bras pour qu'il puisse tenir le volant. Bref du 1/25 dans du 1/24 ... c'est tout un programme. J'en ai profité pour scratcher un peu le dessous de la cabine, petit passage d'un voile buff dans la zone de roulement de la roue. Petite séance photo histoire de vous montrer ce que ça donne Votre humble serviteur en plein action ... La suite au prochain épisode _________________ Jean-françois
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Sam 7 Nov 2020 - 18:37 | |
| Il y a longtemps que je n'ai pas posté ...il est temps de rattraper le retard. Histoire d'explorer, j'ai travailler la sellette avec du crayon aquarellable noir pu imiter la graisse. la min du crayon est imbibée d'eau pour réaliser un dépôt. Le parechoc a fait l'objet de quelques attentions pour éviter de lui donner un aspect trop clinquant. Le cerclage des réservoirs m'aura posé quelques difficultés pour le maintenir en place. J'ai ajouté un support pour les flexibles de freins pour la remorque. Il m'a fallu bricoler un peu. Pour présenter le camion, j'ao décidé de réaliser un petit socle tout simple. La route est faite avec du papier de verre. Vient ensuite les décals, il y en a quelques une sur ce camion mais cela ne pose aucun problème. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Sam 7 Nov 2020 - 18:46 | |
| Il est temps d'assembler les divers accessoires du châssis. J'ai fait quelques retouches sur la base. Quelques voiles fins pour simuler l'usure et la poussière, ajout de quelques fissure sur le bitume ... bref, je m'amuse. A ce stade, voici ce que ça donne. Ca sent bon l'écurie ... la fin est proche. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Sam 7 Nov 2020 - 18:55 | |
| La motivation est là, c'est le moment où jamais de donner un dernier coup de collier pour terminé ce camion débuté durant le premier confinement. J'ai quelques petites retouches à faire te encore les derniers accessoires à mettre en place comme les rétros, essuie-glaces, marche pieds ... Mais peut-être dans un moment d'euphorie, j'ai commis l'erreur. un geste mal maitrisé et j'ai cassé un des axe de roues que j'avais bricolé pour les braquer :| Du coup, j'ai du décoller le moyeux et j'ai ajouté un axe en laiton pour donner un peu de rigidité à l'ensemble. Un peu de concentration pour percer à 0.6mm, mais après ça tout tient. J'ai pu coller les accessoires, et j'ai aussi bricolé un petit système pour maintenir la cabine en position ouverte. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
| |
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Sam 7 Nov 2020 - 19:20 | |
| Bonsoir JF quelque soit le type de maquette tu réalises toujours une tite merveille bonne fin à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Sam 7 Nov 2020 - 19:36 | |
| Merci les gars, ça me fait plaisir. Rendez-vous dans la galerie _________________ Jean-françois
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Dim 8 Nov 2020 - 11:04 | |
| eh bien c'est beau comme un camion n........qui a bien vécu bravo cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD Dim 8 Nov 2020 - 19:15 | |
| Merci Nico _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AMT] 1/25 - White Freightliner SD | |
| |
|