Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 08:41
Bon courage. Je suis en train de faire pareil lol
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 09:17
Bien le bonjour
beau modele et plus rarement traité peut etre un peut haut sur l'eau
bravo
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 09:42
J'ai vu Starlord ! Oui Bromure, il est un peu haut sur l'eau, ma base n'est pas assez profonde... Je vais faire avec !
_________________ Philippe
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 10:59
Bonjour Philippe.
Je pensais que tu allais noyer un peu plus les ailes dans la résine, l’hydroptère me parait aussi un peu haut, il faudrait monter le niveau de la résine de un ou deux crans visibles sur la photo des "patins" arrières, en plus en mettant plus de résine, tu réduis la hauteur du rebord du cadre, en général il vaut mieux réaliser un diorama à niveau. Les socles/cadres qui dépassent ont tendances à donner une impression d'enfermement, de restreindre l'espace. Bien sûr, tu as total liberté de manœuvre sur ton diorama et donc tu le fais comme tu le sens. Sur mon dio du Pegasus, je voulais le faire à niveau, mais je me suis fais "avoir" par l'épaisseur du gel acrylique dont l'épaisseur en séchant devient très fine, alors que je pensais qu'il sécherait en restant volumineux. Je me permets une petite remarque, le pavillon US se hisse à la corne et pas à la vergue de tribord si je ne me trompe pas. Bonne continuation pour la suite du sillage. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 11:08
Hello Plef ! Oui, il est haut sur l'eau, mais je suis à ras bord du cadre, donc plus de possibilité de mettre de la résine.... Pour ce qui est du pavillon tu as raison, mais ayant vu une photo dans cette configuration, et par pure facilité, je me suis permis cette liberté avec le règlement !
PLEF Major
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 11:18
C'est bluffant, car sur les photos on ne se rend pas compte que la résine est à ras du cadre, cette résine est vraiment très transparente. Pourrais-tu nous faire quelques photos plus à l'horizontal, si possible ?
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 11:32
Oui la résine est super transparente.. Pour les photos je viens d'essayer mais ça ne rend pas génial, le blanc du bord du cadre se reflète dans la résine !
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 01 Aoû 2021, 11:55
Canard a écrit:
Oui la résine est super transparente.. Pour les photos je viens d'essayer mais ça ne rend pas génial, le blanc du bord du cadre se reflète dans la résine !
Quand tu auras ajouté les petits clapots et ridules en gel acrylique ça cassera un peu les réflexions et les bords blancs seront un peu moins visibles. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 03 Aoû 2021, 19:59
Bon c'est reparti... J'ai un peu retravaillé la vague d'étrave et attaqué le début du commencement de la base de la vague arrière :
PLEF Major
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 03 Aoû 2021, 21:08
Bonsoir Philippe.
Bon eh bien c'est la dernière ligne droite et pas la plus facile ! C'est je pense la partie la plus délicate et ce qui donne cet effet de vitesse et de dynamisme. J'ai l'impression que tu es monté un peu haut sur tribord avant, mais tu peux encore rattraper le coup par un effet de mer. Sers-toi le plus possible de photos d'internet. Vivement la suite. A+, PLEF.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 03 Aoû 2021, 22:10
Hello Plef ! C'est effectivement une première pour moi, et ce n'est pas la première la plus facile ! Comme tu peux le deviner sur la première photo en arrière plan, j'ai toujours une photo sous la main, et quelque soit mes montages. Ce n'est que le début, et il me faudra encore travailler les vagues... tout un programme !
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mer 04 Aoû 2021, 01:08
Bonjour Philippe, Pour une première, bravo. En plus de telles vagues ne me semblent pas facile à reproduire fidèlement. Au passage, un truc me turlupine un peu, la couleur des vitres de la passerelle. Est ce que le bleu choisi est pour mimer certains reflets ou une irisation des verres?
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mer 04 Aoû 2021, 06:42
Merci !!!! Pour le bleu des vitres, c'est une pure liberté de ma part !!!! Mais c'est sensé représenter les reflets
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 05 Aoû 2021, 19:49
J'ai repris un peu la vague d'étrave et celle de la poupe, et j'en ai profité pour commencer le jet de l'hydrojet.
Pour le moment, je pense laisser les deux vagues, et travailler un peu le jet avant de passer à l'autre bord....
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 05 Aoû 2021, 20:33
Reproduire les vagues et l'écume de cette belle machine ce n'est pas rien, il fallait oser et honnêtement ça prend forme Tous mes encouragements pour la suite
Michel
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 05 Aoû 2021, 21:48
Merci pour tes encouragements Michel ! C'est pas évident du tout pour moi !
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Ven 06 Aoû 2021, 18:27
Je viens de recevoir un mail avec ça SCHNELLBOOTE - GERMAN FAST ATTACK CRAFT 1916 - 2016
J'ai quand même un gros doute avec la couverture, ça ressemble quand même beaucoup a un PHM !!!
Mais comme illustration des Schnellboote allemand !!!! Y a pas un problème la ??
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Ven 06 Aoû 2021, 18:42
C'est un classe Guépard je crois. Et sans hydrofoils
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Ven 06 Aoû 2021, 19:20
Ok merci, c'est une copie presque parfaite. je ne connaissais pas .
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Ven 06 Aoû 2021, 19:36
L'idée au départ était d'équiper un maximum de flotte de L'OTAN en Pegasus... bon visiblement c'est loupé !
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 07 Aoû 2021, 04:42
Bonjour Philippe, Merci de la réponse pour les fenêtres. Le travail avance bien.
Je me pose des questions sur les performances de ces navires et notamment la possibilité d'utiliser l'effet "hydroptere" lorsque la mer est un peu agitée. Peut être cela a t'il nui à leur popularité vis à vis de l'équipement des flottes.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 07 Aoû 2021, 08:20
Côté performance, c'est 12 nœuds avec la coque dans l'eau, et 48 nœuds "en vol" A l'origine du programme, l'Italie et l'Allemagne avait signé des lettre d'intention pour y participer, l'Angleterre et le Canada étudiaient également cette possibilité. Ils étaient au départ destinés aux opérations en mer Baltique et en mer du Nord, finalement c'est en mer des Caraïbes et dans la lutte anti-drogue qu'ils feront toute leur carrière.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 07 Aoû 2021, 09:06
J'avais raté les derniers épisodes : très réussi, le coton et le gel ça fonctionne vraiment bien !
A titre tout personnel je trouve qu'il y a un trop de contraste entre l'agitation réussie de l'écume et l'aspect très "piscine" (comme tu le fais toi-même remarquer) de la mer alentour : peut-être apporter en surface un peu de relief et d'opacité ?
Bravo en tout cas !
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 07 Aoû 2021, 09:20
Merci Stéphane ! Oui oui, les vagues sont prévues. Pour le moment, il n'y a que quelques reliefs à la surface de l'eau qui vont être retravaillés avec du gel acrylique transparent (encore une première pour moi !). Mais avant, il va falloir faire l'autre bord !
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 08 Aoû 2021, 12:19
Le gros œuvre des vagues de déplacement côté bâbord est terminer (enfin je pense). Reste à peaufiner un peu..
PLEF Major
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 08 Aoû 2021, 14:14
Bonjour Philippe.
Philippe, je me permets une remarque constructible, ça ne va pas bien, la gerbe du patin avant ne fait pas de sillage bi-latéral, le patin fend l'eau et la gerbe d’écume s'élève pour venir lécher le "ventre" du navire, si c'est encore possible, il faut déplacer la ouate placée latéralement et la recentrée sous la coque :
Et essaie si possible de donner un mouvement à la ouate en la "tassant" et en lui donnant une courbe harmonieuse, ce que je n'ai pas totalement réussi moi-même. Bonne suite. A+, PLEF.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 08 Aoû 2021, 15:16
Il est très possible aussi que l'impact du patin avant sur certaines vagues crée "en vrai" ce genre d'effet, entre autre par mer un peu formée, même si bien entendu les photos de PLEF sont indiscutables !
Pour ma part je trouve ce que tu as réalisé très crédible et très dynamique en terme de rendu : sur certaines vues on a envie de se placer au bout du cadre pour récupérer la maquette dans sa chute...
A toi de voir selon ton bon plaisir - c'est ce qui importe - mais avec Starlord en simultané vous nous donnez deux beaux exemples très différents de rendu d'eau, merci !
Stéphane
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 08 Aoû 2021, 16:05
Merci à vous deux ! Tu as raison PLEF, mais l'idée est plus d'apprendre à créer des vagues que de coller à la vérité vraie...
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 21 Aoû 2021, 20:09
Une petite suite.... J'ai épaissi un peu le jet de l'hydrojet et commencé le relief des vagues avec un gel acrylique Pepeo qui doit devenir transparent une fois sec :
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 21 Aoû 2021, 20:30
C'est un détail mais j'adore les gerbes arrières qui débordent de la base : cela donne un dynamisme supplémentaire à la scène !
Bon courage, tu es au cœur du sujet pour le résultat final.
Stéphane
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Sam 21 Aoû 2021, 22:09
Merci beaucoup Stéphane ! Oui j'ai voulu tester les vagues qui débordent du cadre pour voir et je trouve que ça rend pas mal....
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 22 Aoû 2021, 12:32
Voilà ce que ça donne une fois sec. Le résultat plaisant à mon amoureuse, je crois que je vais en rester là....
lec76 aime ce message
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 24 Aoû 2021, 03:17
Houla, oui arrête toi là Philippe, un peu plus et le bateau sort du cadre. Plus sérieusement, c'est un très bel effet de vitesse et mouvement. Bravo.
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 24 Aoû 2021, 08:05
Merci beaucoup !!!!
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 24 Aoû 2021, 13:29
Bonjour
Parfois mieux vaut ne pas déborder de son cadre ( au boulot ou ailleurs) Mais là pour le coup c'est bien vu et du plus bel effet La sensation de vitesse est sensas avec l'aileron qui file sous l'eau et l'écume, bravo