| USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard | |
|
+14ROGIER Yannick Yuth dewoitine Lostiznaos mcpleiades Stéphane POTTIER Claude26 Iceman29 kerezou Dvs95 Julien60730 hibikitokay PLEF Canard 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 27 Juil 2020, 10:13 | |
| Bonjour tout le monde ! Une nouvelle boite sur la table de montage, avec cet hydofoil dont disposait la marine américaine jusqu'au début des années 90, dont le montage très réussi ici même m'a grandement inspiré au moment de choisir une boite dans le stock. La boite : Et la coque prête pour la peinture : _________________ Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 28 Juil 2020, 19:27 | |
| Le pont est prêt pour une ch'tite patine : _________________ Philippe | |
|
| |
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 28 Juil 2020, 21:44 | |
| Bonsoir Philippe.
Je vois que tu te lances dans le montage de cet hydroptère, vas-tu le faire en diorama ou sur socle ? Il y a plusieurs finitions possibles, sans doute au fil des années d'utilisation, je pense que tu as vu la réalisation de Phil TOY, il a rajouté beaucoup de détails et son diorama est magnifique. Bonne continuation, le moule est assez récent et les différentes pièces s'assemblent sans difficultés. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 28 Juil 2020, 22:25 | |
| Hello Plef !
Pour le final, je ne sais pas encore comment je vais le présenter. Et pour le moment, l'assemblage se fait sans problème. J'ai effectivement suivi le montage de Phil Toy et je vais m'en inspirer ! _________________ Philippe | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mer 29 Juil 2020, 22:21 | |
| Bonjour Je vais suivre avec attention ton montage... étant donné que j'ai les 6 de la classe à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mer 29 Juil 2020, 22:22 | |
| Ah carrément !!!!!! Ça va faire une belle flottille !!!! _________________ Philippe | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 30 Juil 2020, 06:17 | |
| oui, on me les a offert. 6 potes chacun 1... anciens marins comme moi _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 30 Juil 2020, 07:31 | |
| Sympa !!! Tu étais dans quelle spécialité ? _________________ Philippe | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 30 Juil 2020, 07:37 | |
| Artillerie _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 30 Juil 2020, 08:00 | |
| OK ! J'étais également dans la Marine de 86 à 2001 _________________ Philippe | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Jeu 30 Juil 2020, 08:46 | |
| Moi de 93 à 2003 _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 13 Sep 2020, 17:35 | |
| _________________ Philippe | |
|
| |
Julien60730 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Dim 13 Sep 2020, 20:42 | |
| Vraiment étrange ce navire. Les navires moderne deviennent de plus en plus bizarre et moche pour la plus part. Bon montage en tout cas. Je vais suivre, voir le résultat et le travail accompli. | |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 09:42 | |
| - Julien60730 a écrit:
- Vraiment étrange ce navire. Les navires moderne deviennent de plus en plus bizarre et moche pour la plus part. Bon montage en tout cas.
Tout à fait d’accord avec toi. _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 10:05 | |
| Merci à vous deux ! Ah, le beau, le moche....Éternel débat.... Philosophons un peu avec Monsieur Kant : le beau c'est ce qui plait sans que l'intérêt s'en mêle _________________ Philippe | |
|
| |
Julien60730 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 10:41 | |
| Les goûts et les couleurs... Après je retiens en premier lieu le travail réalisé et la finesse de l ouvrage. Il est vrai que je ne suis pas fan du moderne mais bien plus des bateau de la période de la, seconde guerre mondiale. Mais cela n empêche en rien le fait que je vais suivre l évolution de ton bateau voir à quoi il ressemblera au final. Nous ne pouvons aller contre la modernite | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 10:58 | |
| C'est vrai que les lignes sont moins élancées que celle des anciens navires de lignes, mais je les trouve plutôt bien réussis ces hydrofoils à la carrière quand même un peu courte _________________ Philippe | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 14:19 | |
| ouhlalala le joli sujet original Je me souviens avoir lu un article sur ces bestioles là dans les années 80, et j'étais fasciné... Comme si des navires de SF avaient débarqué tout à coup _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 14:38 | |
| je viens de m’apercevoir que c'est bien le premier de la série que tu as, le foil arrière est différent. et sur la photo (qui est superbe) c'est le second en partant de la gauche _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Lun 14 Sep 2020, 14:47 | |
| Une vrai nuée d'insectes marins ta photo Yuth !
Oui, c'est le PHM-1 que je vais tenter de reproduire _________________ Philippe | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 15 Sep 2020, 09:58 | |
| - hibikitokay a écrit:
- je viens de m’apercevoir que c'est bien le premier de la série que tu as, le foil arrière est différent. et sur la photo (qui est superbe) c'est le second en partant de la gauche
Après longuement avoir regardé la photo, je ne voie qu'une seule différence : la petite "boule" au niveau du mât ? Ai-je gagné ? _________________ Francis
| |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 15 Sep 2020, 10:32 | |
| En fait c'est moi qui ai fait une erreur, celui avec la boule c'est le hercule, le second de la série. Donc si on reste dans la logique de la photo.
Pegasus (PHM-1) le plus à gauche Hercules (PHM-2) second en partant de la gauche Taurus (PHM-3) logiquement à l’opposé du hercule Aquila (PHM-4) celui qui ce trouve en bas de la photo (on vois sont numéro) Aries (PHM-5) à l'opposé du Aquila Gemini (PHM-6) entre l'Aquila et la Aries de plus il me semble que j'ai déjà vu une autre photo de cette formation on on les voyait mieu. Je vais la rechercher _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 15 Sep 2020, 11:07 | |
| aller pour le plaisir d'autres photos de la même sortie juste avant leurs decomissioning, mais je n'ai pas retrouvé celle où était donné les noms et position de chaque unités _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 15 Sep 2020, 15:52 | |
| avec le mouvement :
https://youtu.be/_cJKwJHR03U _________________ Francis
| |
|
| |
hibikitokay Aspirant
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard Mar 15 Sep 2020, 16:02 | |
| je l'ai visionné il y a 1h environ _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard | |
| |
|
| |
| USS Pegasus PHM-1 [Hobby Boss 1/200°] de Canard | |
|