| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 | |
|
+32michel bernard JJM † Fred P. Nico3317 julnar gavouot 06 patrick67 Grenouille1954 Dvs95 Mistral yoda83 THIMARIE Chevreuil Pierre Malardier aman-rê Magellan Geo 31 Charles Qc dark83000 64ch Ekis Black-Crow Tavae Yves31 a.piot Gérard KLEIN MarcL Clément Lenoir Marin13 papy biquet Djodjo kerezou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 10:13 | |
| Je trouve ça bien. La teinte sur la réplique varie oui en fonction de la date de la photo plus ou moin veilli et mouillé ou pas. | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 10:20 | |
| Bonjour Nico,
Ta teinte semble un peu sombre à première vue, mais il se peut que ce soit dû a la couleur de ton pavois qui est très clair en comparaison. Une fois les teintes finies il est très probable que la couleur soit bonne, surtout quand ton pont sera occupé par toutes sortes de choses.
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 10:34 | |
| Pour faire bref...c'est beau. | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 10:35 | |
| Bonjour Nico, Bon boulot. Moi j'aime bien la couleur de ton pont. En revanche le brochetage des planches du pont est bizarre. Sur la réplique les planches du gaillard sont brochetées sur toute leur longueur :  Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 10:41 | |
| Magnifique, j'aime vraiment beaucoup la teinte des tes ponts... _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre Malardier Premier maître

Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 12:52 | |
| Bonjour Nico J’aime bien bien ces teintes aussi. Je pense que dès qu’il y aura du rouge ça va très bien s’accorder. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
 | |
Nico3317 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 15:10 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour Nico,
Bon boulot. Moi j'aime bien la couleur de ton pont. En revanche le brochetage des planches du pont est bizarre. Sur la réplique les planches du gaillard sont brochetées sur toute leur longueur :
Merci à tour pour vos avis. Je pensais comme toi Fred mais en calculant la largeur des lames au niveau du château elles étaient trop petite a mon sens et quelque chose clochait alors j'ai poussé mes recherches et en grossissant une photo voilà ce que j'ai découvert.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 15:28 | |
| Bien vu... Tu aurais simulé les barrots ça aurait été parfait pour certaine jonctions  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 15:45 | |
| - Yoann gui a écrit:
- Bien vu...
Tu aurais simulé les barrots ça aurait été parfait pour certaine jonctions  De quelle manière ? | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 16:03 | |
| - Nico3317 a écrit:
- Je pensais comme toi Fred mais en calculant la largeur des lames au niveau du château elles étaient trop petite a mon sens et quelque chose clochait alors j'ai poussé mes recherches et en grossissant une photo voilà ce que j'ai découvert.
Ah oui, c'est toi qui tu as raison. Je n'avais jamais vu ce détail. Bien joué. A+ Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Djodjo Second Maître

Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 17:14 | |
| Bonjour, très bien. Mieux que le vrai !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 23 Mai 2021, 18:20 | |
| Je pinaille Nico la Ça arrive souvent quand on plaque sur du ctp. Ça enlevé rien au bon travail que tu as fais. Sous les lattes de pont il y a les barrots. IlS constituent de plus la structures des hiloires et ouvertures. Et influe directement sur l'emplacement des lattes du pont et des jonctions et des clous.  Donc on ne verrait pas de petit morceau comme ça et là ligne de jonction serait au niveau des ouvertures  Mais encore une fois je pinaille   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 24 Mai 2021, 19:18 | |
| - Yoann gui a écrit:
- Je pinaille Nico la
Ça arrive souvent quand on plaque sur du ctp. Ça enlevé rien au bon travail que tu as fais. Sous les lattes de pont il y a les barrots. IlS constituent de plus la structures des hiloires et ouvertures. Et influe directement sur l'emplacement des lattes du pont et des jonctions et des clous. Merci pour toutes ces explications. Coté pinailleries je m'y connais donc t'inquiet pas. En effet tu as raison j'ai un peu mal calculé la position de mes raccords. Je n'ai pas toutes tes connaissances navales même si j'habite en bord de mer, depuis peu. Avant j'étais voisin de la Lorraine. Je découvre au fur et à mesure cet univers passionnant. J'étais tenté de simuler tous les clous sur le pont mais ca risque d'en faire beaucoup. Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 24 Mai 2021, 20:05 | |
| Je suis un nouveau aussi  ... C'est déjà du beau travail je ferai pas mieux je pense. Le problème n'est pas les clous même si ça va avec les jonctions et les barrots mais tu vois bien sûr les photos de pont que tu as partagé on les voit à peine ils sont en général recouvert de tappes ou autres.  C'est surtout au niveau des ouvertures que ça se voit sinon tout le reste roule  | |
|
 | |
Pierre Malardier Premier maître

Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 09:35 | |
| Bonjour Nicolas Les toutes petites longueurs près des ouvertures ont de grandes chances d’être recouvertes par les piétements des gardes corps, ou par les cadres des caillebotis ou des rambardes d’escalier s’il y en a. Pour le reste, les couples, les baux et les barrots étaient très serrés sur ces vaisseaux de guerre, donc la limite des lames de pont où qu’elles soient tracées avaient de grandes chances d’être sur un bau réel à défaut des couples et baux peu denses de la structure simplifiée de la maquette. Et cela , une fois la maquette terminée, personne ne le voit. Donc tout va bien, bonne continuation. Amitiés Pierre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 10:18 | |
| @pierre Oui c'est un détail ..comme j'ai dis ça enleve rien au reste et c'est pas grave du tout.  On est pas tous des fous de l'arsenal comme je les appelle  Mais effectivement sur un navire c'est très serré  | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 12:37 | |
| Bonjour Nico,
Très beau ton pont. Le choix de la couleur rend très bien, ça change des vernis habituels. J’apprécie. | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 13:30 | |
| Bonjour Yoann Gui
Excusez moi d'intervenir ( et ce n'est pas mon rôle ) mais je me dois de vous avertir en temps que vieux pratiquant d'envoi de textes et photos qu'il vous faut citer vos sources afin d'éviter des procès pour le copyright. La photo insérée en réponse a Pierre est tirée du livre L' Armada Maquettes du musée naval de Madrid ( XVII e-XVIII e siècle ) édité chez Mengès représente une partie du pont principal du " galion " Nuestra Señora de la Conception y de la Animas ( 1697 - 1705 ). Je présente mes excuses aux administrateurs, mais dans certains cas , il faut agir très rapidement pour éviter des ennuis aux amis.
Amicalement jean-Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 14:02 | |
| Merci JJM ..mais j'avais pas la source .... J'ai pas mal de photos tirées de internet en libre accès dont je me souviens s pas toujours d'où ..quand je prend d'un bouquin en général je note  même si j'ai aussi une fâcheuse tendance à oublier de le faire sur un forum  | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 14:16 | |
| Il faut faire très attention. Certains sont procéduriers a l’extrême et ton compte en banque risque d’être très endommagé et ce n'est pas une invention.
Bonne après midi Amicalement Jean-jacques | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 25 Mai 2021, 16:01 | |
| | |
|
 | |
| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 | |
|