La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

L'hermione de chez Artesania latina

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Yves31
Aspirant
Aspirant
Yves31

Navire préféré : France

L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:32

100% d'accord avec les avis unanimes ci-avant. Congratulations Nico !

Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 08:56

Oui c'est vrai que tu as fait une coque dans les régles de l'art.. elle est magnifique!!et doit servir pour nous tous de modèle à suivre...
 Bien Amicalement

Jean Paul

Quartier-maître de deuxième classe
Nico3317

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2020, 20:10

Bonsoir à tous,

Merci à Fred, Thierry, Pierre, Charles Georges, Papy biquet, Yves, Jean Paul. Vos remarques et vos encouragements me vont droit au cœur Wink .

En ce moment j'ajuste les deux pièces d'ornement qui vont sous le château. Je ne sais pas si ces pièce ont un nom. Ces pièces me semblent un peu grosse par rapport à l'échelle et demande pas mal de travail pour épouser la forme de la coque coque mais je fais au mieux. Je vous posterai quelques photos la prochaine fois.
Fred P.
Maître principal
Maître principal
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:42

Ces pièces demandent pas mal de travail. Elles servent à la fois de support pour le plancher des bouteilles, d'ornement et... de tout à l'égout. En effet, c'est à l'arrière de ces pièces que sortes les canalisations des toilettes du capitaine et de Lafayette.

Ci-dessous le travail de limage et ponçage que j'avais réalisé sur ces pièces. A gauche la pièce terminée, à droite la pièce fournie par AL :
L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 Hermio18

Le trou rond à l'arrière est la sortie des toilettes Wink

Amitiés.
Fred

Nico3317

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020, 20:27

Fred P. a écrit:
Ces pièces demandent pas mal de travail. Elles servent à la fois de support pour le plancher des bouteilles, d'ornement et... de tout à l'égout. En effet, c'est à l'arrière de ces pièces que sortes les canalisations des toilettes du capitaine et de Lafayette.

Ci-dessous le travail de limage et ponçage que j'avais réalisé sur ces pièces. A gauche la pièce terminée, à droite la pièce fournie par AL :
L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 Hermio18

Le trou rond à l'arrière est la sortie des toilettes Wink

Amitiés.
Fred
Bonjour Fred, merci pour ces explications riches en information Wink .
Je confirme ces 2 pièces d'ornement demandent beaucoup de travail pour les adapter à la forme de la coque.
j'ai juste positionné ces ornements avec du double face juste pour la photo car elles seront définitivement collées après peinture de la coque.
Tant que je peux mettre la à coque à l'envers, je réalise tous le travaux nécessaires.L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 20201046
L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 20201045
L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 20201047
Pierre Malardier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Pierre Malardier

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2020, 21:35

Bonsoir Nico
Cela ressemble beaucoup au problème que j’ai rencontré sur le Frégate Diana. Au début on tourne et retourne les pièces, celle de tribord .n’étant pas exactement identique à celle de bâbords. Puis on finit par conclure qu’il va falloir tailler dans la masse. Bonne idée de le faire très tôt. Cette zone est toujours le plus problématique sur les maquettes.
Amitiés
Pierre

Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
yoda83
Major
Major
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020, 10:37

Bonjour

Vraiment très réussi cette coque Bravo... Bravo...

Tant que tes pièces tiennent au double face profites en pour tracer le contour pour ne pas peindre dessous. Le collage en serra que meilleur sur le bois directement.

Bonne continuation.

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Geo 31
Maistrancier
Maistrancier
Geo 31

Navire préféré : classe j - cutty sark -

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020, 13:46

Bonjour,
Joli travail sur ces pièces, je suis TAF d'accord avec Yoda pour ce qui est du collage.
Si on peut rêver, à quand la possibilité d'imprimer ce type de pièce en 3D avec une finition de haut niveau et de grande précision.
C'est toujours un plaisir de suivre ton post
Amicalement Georges

Nico3317

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyDim 01 Nov 2020, 19:59

Bonsoir à tous, merci Pierre, Yoda83, Georges pour vos messages. Merci pour le tuyau, j'avais pas pensé tracer pour le collage sur bois et non sur la peinture  Bravo... 

Voici quelques avancées, j'ai rajouté une moulure en poupe et préparé le safran. Je pense pré percer les trou des charnières dans la coque. Pour une petite info il ne faut pas vraiment suivre les instruction de la notice pour monter les charnières. Les tous des charnières sont l'un en face de l'autre et dans la notice il est conseillé de couper les clous à une longueur de 3 mm alors que l'épaisseur de la pièce, charnière comprise fait 4.56 mm. donc il y a un problème.
J'ai modifié un peu les clous en réduisant le diamètre de la tête. Les gond on été soudé et non collé.L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 20201110
L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 20201111
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2020, 15:24

un travail  Bien de classe

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Nico3317
Nico3317

MessageSujet: Re: L'hermione de chez Artesania latina   L'hermione de chez Artesania latina - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:17

Charles Qc a écrit:
un travail  Bien de classe
Bonjour Charles, merci beaucoup, cela fait plaisir.

L'hermione de chez Artesania latina
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8