| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 | |
|
+32michel bernard JJM † Fred P. Nico3317 julnar gavouot 06 patrick67 Grenouille1954 Dvs95 Mistral yoda83 THIMARIE Chevreuil Pierre Malardier aman-rê Magellan Geo 31 Charles Qc dark83000 64ch Ekis Black-Crow Tavae Yves31 a.piot Gérard KLEIN MarcL Clément Lenoir Marin13 papy biquet Djodjo kerezou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Sam 10 Oct 2020, 22:01 | |
| Bonsoir Nico Je viens de parcourir cette belle aventure. Très belle coque, la finition est impeccable. Je découvre ta fabrication de charnière. Je reviendrai vers toi pour avoir des conseils quand j’en serai là. Bonne continuation Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Sam 10 Oct 2020, 23:08 | |
| Bonsoir Nico, Très sympa la construction de tes charnières et de tes anneaux dont la taille semble plus réaliste que ce que fourni A L . Merci également pour le mot et le lien que tu m'as laissé sur le site de Pierre pour les baguettes de poirier Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 09:38 | |
| Belle réalisation de mantelets superbement présentée en détail. Nico, est-ce des plaquettes aimantées que tu utilises sur une plaque métallique pour calage ou autre réglage ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Chevreuil Second Maître
Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 10:14 | |
| Bonjour. Il semblerait que l'alignement des support des bouteilles ne soit pas correct. Cordialement _________________ Faire avec !
| |
|
| |
Nico3317 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 14:08 | |
| - Chevreuil a écrit:
- Bonjour.
Il semblerait que l'alignement des support des bouteilles ne soit pas correct. Cordialement Bonjour, peux tu m'en dire un peu plus sur cet alignement afin que je vérifie ce semblerait incorrecte et que je modifie si cela est nécessaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 14:10 | |
| Merci Pierre, Pas de soucis pour ce qui est des charnières ou autre chose et ce sera avec plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 14:15 | |
| merci Georges.
Yves, oui ce sont des aimants sur un support métallique que j'ai fabriqué. La partie jaune est du double face que j'ai mis lors du collage des lames pour les mantelets. La colle à bois ne tient absolument pas sur le scotch du double face. J'utilise ce support pour calage lors des collages de pièces. | |
|
| |
Chevreuil Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 20:02 | |
| - Nico3317 a écrit:
- Chevreuil a écrit:
- Bonjour.
Il semblerait que l'alignement des support des bouteilles ne soit pas correct. Cordialement Bonjour, peux tu m'en dire un peu plus sur cet alignement afin que je vérifie ce semblerait incorrecte et que je modifie si cela est nécessaire ? Bonsoir.Un petit croquis valant un grand discourt..... Cordialement. _________________ Faire avec !
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 20:38 | |
| - Nico3317 a écrit:
- [...] La colle à bois ne tient absolument pas sur le scotch du double face [...]
Ok Nico mais malgré cela, je m'étonne que tu arrives à décoller facilement sans dommage les pièces plates en bois (telles que les mantelets) du film double-face... Y a un truc ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 21:02 | |
| - Yves31 a écrit:
- Nico3317 a écrit:
- [...] La colle à bois ne tient absolument pas sur le scotch du double face [...]
Ok Nico mais malgré cela, je m'étonne que tu arrives à décoller facilement sans dommage les pièces plates en bois (telles que les mantelets) du film double-face... Y a un truc ? Non Yves il n'y a aucun truc je colle mes 3 petit bout de lame sur la tranche, je les assemble en les posant sur mon double face (sans retirer le film du double face) et je les coince entre 2 aimants et le tour est joué. 10 minutes après tout est collé et je peux retirer mon mantelet sans soucis. C'est une méthode que j'utilise au boulot très régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 21:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 23:29 | |
| - Nico3317 a écrit:
- Yves31 a écrit:
- Nico3317 a écrit:
[...] je m'étonne que tu arrives à décoller facilement sans dommage les pièces plates en bois [...] [...] je les assemble en les posant sur mon double face (sans retirer le film du double face) [...] Ah ok, le film de protection est effectivement visible sur la photo mais j’avais compris qu'il avait été oté ; désolé _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Dim 11 Oct 2020, 23:46 | |
| Bonsoir, bravo pour vos charnières très bien faites. Pas de soucis apparemment avec les bouteilles... Bonne continuation... | |
|
| |
Chevreuil Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 00:07 | |
| Bonsoir. Il suffit de regarder des photos de l"Hermione,prises par le travers,ce que n'ont pas du faire les concepteurs du kit. Je te crois assez habile pour remédier a ce défaut. Cordialement _________________ Faire avec !
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 00:57 | |
| bonsoir Si je comprends bien la logique de l'axe des bouteilles, celle ci doivent être dans l'alignement des sabords pour que par la suite les préceintes suivent parfaitement . Est ce que dans le kit l'axe et corrigé en visuel auquel cas tu n'as rien à faire, ou est-ce une erreur du kit Dans ce cas une toute petite correction à faire et ce sans rien casser Bon courage et bonne continuation Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 20:24 | |
| - Djodjo a écrit:
- Bonsoir, bravo pour vos charnières très bien faites.
Pas de soucis apparemment avec les bouteilles... Bonne continuation... Bonsoir Djodjo, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 20:28 | |
| Merci à Chevreuil, Djodjo et Georges pour les remarques et commentaires sur les Bouteilles. Je me pencherai sur la question après avoir fini mes mantelets. Je regarderai dans les documents que je possède, un plan détaillé à l'échelle 1/72, environ 500 photos que j'ai pris et au pire,s'il le faut j'irai voir sur place car je suis à 20 minutes de l'hermione. | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 21:29 | |
| Bonjour Nico Ton mantelet est superbe, Bravo pour le travail sur les charnières !!
Bon courage pour les suivants | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Lun 12 Oct 2020, 22:27 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'avais zappé tes photos des mantelets qui sont non seulement superbes mais fonctionnels en plus :Bravo Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 13 Oct 2020, 20:47 | |
| - Geo 31 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'avais zappé tes photos des mantelets qui sont non seulement superbes mais fonctionnels en plus :Bravo Amicalement Georges bonsoir Gorges, merci pour tes compliments. Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mar 13 Oct 2020, 20:51 | |
| Bonsoir, j'ai enfin terminé mes 4 mantelets. Je peux donc passer à autre chose. Sur ma photo, j'ai juste mis en place les mantelets en poupe sans les coller. | |
|
| |
Chevreuil Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mer 14 Oct 2020, 00:22 | |
| C 'est du bel ouvrage ! _________________ Faire avec !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mer 14 Oct 2020, 19:56 | |
| - Chevreuil a écrit:
- C 'est du bel ouvrage !
Bonsoir, merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 Mer 14 Oct 2020, 20:05 | |
| Bonsoir, J'ai besoin d'aide et est ce que quelqu'un pourrai me dire a quoi correspond le trou que j'ai repéré sur ma photo. J'ai regardé la notice, en positionnant les pièces venant proche de ce trou et rien ne correspond et je ne vois pas de pièce avec une encoche. Les photos de la notice doivent dater d'un première version car dans l'étrave il n'y a aucune encoche ni trou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Nico3317 | |
|