| Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Jeu 12 Nov 2020, 18:35 | |
| _________________ Philippe  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Jeu 12 Nov 2020, 18:44 | |
| Philippe j’ai 3 avions modernes que j’aime Le CF105 Le CF18 Et le A10 HA oui il y a l’Eurofighter Typhoon que j’aime bien aussi Les autre pas vraiment, sa ne veut pas dire que je n’apprécie pas un beau montage comme le tien  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Jeu 12 Nov 2020, 19:34 | |
| Ah mais Charles je te comprends !!!!! Et je te remercie d'apprécier mon montage ! J'avoue avoir un faible pour le Mirage F1 (entre autre...). Bon cette fois c'est collé :    Place au masticage... _________________ Philippe  | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Jeu 12 Nov 2020, 22:11 | |
| Ben voilà le résultat de l'opération :    Reste à passer un coup d'apprêt pour vérifier le bien fondé de la chose..... _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Jeu 12 Nov 2020, 22:42 | |
| jolie greffe  | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Ven 13 Nov 2020, 07:44 | |
| Merci Yuth ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Ven 13 Nov 2020, 08:17 | |
| Les joints sont superbes. Avec quel grammage de papier les as-tu finis ? Un tres beau montage que je suis depuis le début et comme on dit: vivement la suite Bon montage Pascal _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Ven 13 Nov 2020, 08:23 | |
| Bonjour Pascal ! Je n'ai pas encore utilisé de papier pour poncer. J'utilise du Perfect Putty de chez Deluxe qui se lisse à l'eau (avec le doigt ou un coton tige). Je laisse bien sécher (24h) et ensuite je passe un coup d'apprêt pour vérifier les joints. Soit c'est OK, soit ça mérite un deuxième passage de Perfect, soit un petit coup de ponçage, généralement grain 1000, mais si c'est pour une finition alu, j'utilise du Micromesh (grain jusqu'à 12 000). _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Ven 13 Nov 2020, 16:38 | |
| Oui les avions moderne ont généralement de superbe ligne. Fait plusieurs jet au fil des ans pour des amis mais aucun pour ma collection sauf le 3 mentionné plus haut. Ton mirage vas être superbe avec la précision dans le montage que tu fais. Je vais voir si je peus me procurer localement le produit que tu as utiliser pour le joint des ailes sa me semble bien. _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Ven 13 Nov 2020, 16:54 | |
| Oui depuis que je l'ai essayé, je l'ai adopté. Si tu as des magasins de modélisme tu devrais pouvoir trouver... pour le prix d'un pack de Molson ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Dim 06 Déc 2020, 20:00 | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Dim 06 Déc 2020, 20:15 | |
| La pièce ocre rapportée "maison" : est-ce l'anneau d'injection de la post-combustion ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Dim 06 Déc 2020, 22:05 | |
| Oui ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Sam 13 Fév 2021, 19:51 | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Dim 14 Fév 2021, 22:16 | |
|
 | |
mcpleiades Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 02:58 | |
| Bonjour, C'est superbe. Merci de détailler ainsi, j'apprends beaucoup également sur la fléchette elle même. Bonne suite de montage, Christophe
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 07:51 | |
| Merci Christophe ! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 17:01 | |
| Pas un fan des jets mais j’apprécie toujours le bon travail  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 18:03 | |
| Merci Charles !!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 18:29 | |
| Et ben moi, j'aime aussi le zinc à la "trapure" atypique ! Et puis, après le régal du cockpit et des figurines, le défi de l'assemblage et des découpes et la mise en bouche de la tuyère, on rentre avec confiance et impatience dans la finition qui conditionne la réussite du modèle (étape ce que je ne sais pas bien faire). _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Canard Maître principal

| Sujet: Re: Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) Lun 15 Fév 2021, 18:33 | |
| Whaou ! Merci Yves pour ces bons mots !!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| Opération Serval - Mirage F1 CR (Italeri - 1/48) | |
|