Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
Sujet: Drakkar Viking de pat59 Jeu 16 Juil 2020, 12:26
bonjour a tous. vu le confinement,comme je n'ai pas pu aller chercher du materiel (peintures entre autre..)pour continuer "le bretagne".en faisant du rangement,j'ai retrouvé ce petit bateau que j'avais acheté (a construire)bien avant le "royal louis" et que j'avais oublié .donc l'occasion a fait le laron je mis suis mis et voila ce que cela donne une fois fin
voila mieux vaux tard que jamais.pour moi c'est une certide.
je joints des photos ainsi que l'ensemble de mes realisations.
amietes
patrick (pat59)
pat59 Quartier-maître de première classe
Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine) Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee
Sujet: Re: Drakkar Viking de pat59 Jeu 16 Juil 2020, 12:31
re
excuser mes fautes d'ortographe j'aurai du relire avant d'envoyer.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Drakkar Viking de pat59 Jeu 16 Juil 2020, 13:09
Hi Patrice. Sincèrement : jolie flotte très variée ! Du coup, on veut en savoir plus afin d'apprécier, notamment sur les vieux gréements et le remorqueur et.... la médaille ??? PS : pour les fautes d'orthographe, cela m'arrive souvent ; et comme ça m'énerve, je corrige en cliquant sur le bouton "edit" du bandeau en haut à droite (il est fait pour ça !)
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Jeu 16 Juil 2020, 13:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Drakkar Viking de pat59 Jeu 16 Juil 2020, 15:02
re bonjour yves31
merci pour tes commentaires. pour l'hermione tu vas dans "arsenal gréements" page 7 (pat59).
pour le "royal louis "voiliers et vieux gréements navires du XVIII siecle.
pour le steam boat "robert e lee" et le remorqueur je n'ai pas mis de photos.
de plus j'ai fait aussi dans un autre domaine l'alpha jet de la patrouille de france,tu vas dans atelier toujours pat 59 tu verras les differentes phases de sa construction.celui ci et terminé depuis quelque temps il faut juste fixer les ailes sur le fuselage.et .....trouver de la place pour l'exposer ..........
amicalement patrick(pat59)
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Drakkar Viking de pat59 Dim 19 Juil 2020, 09:50
tres jolie flotte je suis d accord avec yves ca donne envie d en savoir plus notament le royal louis avec la coque ouverte pour ma part car je l ai aussi et je voudrai mis mettre
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Sujet: Re: Drakkar Viking de pat59 Dim 19 Juil 2020, 12:36
bonjour davou 21.
merci pour tes commentaires.
pour le "rl" c'est mon premier navire bois.le premier bateau que j'ai fait a été le remorqueur "banckaert" de chez billing boat.qui est navigable.c'est en voyant une pub sur le royal louis de chez altaya que je me suis dit pourquoi pas essayer.puis est venu l'hermione et un steamboat le "robert e lee".la je suis sur la bretagne ou j'ai pris un certain retard mais bon.....et la retrouvaille de ce viking que j'avais completement oublié.
pour le rl altaya avait prevu un gabarit pour la decoupe sur un des flancs du navire .il fallait y aller avec prudence pour ne rien endomager car cette operation venait une fois la coque completement fini.
cette ouverture montre subsintement l'interieur.
pour voir des photos du montage tu vas dans modeles acheves du 18 em siecle (pat 59)
amities patrick(pat59)
davou21 aime ce message
Drakkar Viking de pat59
Page 1 sur 1