Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 20 Oct 2020 - 20:44
bonsoir, J'espère que la partie de boule a été bonne et que tu es plus détendu pour faire d'autres nœuds compliqués dans des zones pas possible, ça fait partie des joies du modélisme. Trève de plaisanteries , travail superbe Amicalemnt Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mer 21 Oct 2020 - 16:31
Il y a des modèles / constructions qui inspire Bien ton travail inspire
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mer 21 Oct 2020 - 18:02
Difficile de faire des remarques, trop bien ! Très bon élève, peu pas mieux faire. Sympa l'armoire , "petite avancée" mais pas mal de temps, je suppose...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Jeu 22 Oct 2020 - 19:13
Un talent de modéliste et un bon sens de la dérision.... Voilà un cocktail des plus agréable!!
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 23 Oct 2020 - 7:16
C'est superbe! J'aime beaucoup l'allure générale sublimée par les détails. (Le bout en escargot sur la chaloupe m'a tué !)
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 24 Oct 2020 - 15:56
Bonjour à tous et merci pour les commentaires sympathique. Aujourd'hui, essai sur la bouée d'ancre. Essai et transformation car cela me va, peut-être un peu trop petite ou l 'ancre trop grosse...
Charles Qc aime ce message
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 24 Oct 2020 - 16:25
Petite question. Cela sert à quoi une bouée d’ancre, sachant que l’ancre doit aller dans le fond ??
Merci pour les éclaircissements.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
On-Off Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 24 Oct 2020 - 16:37
A savoir où est l'ancre, et surtout à aller tirer sur la ficelle qui la relie à l'ancre, en annexe, pour la décrocher si elle est coincée.
_________________ Tant qu'il y a de l'espar...
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 6 Nov 2020 - 17:10
Bonjour à tous. Quelques minuscules avancées avec tout d'abord le prototype d'un sceau qui je crois va faire l'affaire. Reste a en faire une dizaine. Puis j'ai quasiment fini de préparer les cordages des voiles du mat de misaine. Reste plus qu'à attacher tout ça... il me manque quelques points d'attaches. Le plan prévoit d'attacher des cordages dans les hunes mais difficile d'y mettre des cabillots... Sur les kits, on devrait toujours prévoir de mettre un peu plus de cabillots sur les rateliers que prévu pour éviter ces petit désagrément...Voilà, bonne continuation à tous
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 6 Nov 2020 - 17:23
Bonjour, comme toujours très beau travail, je suis et j'apprécie Bonne continuation Amicalement Georges
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 6 Nov 2020 - 18:30
Bonsoir djodjo
Beau travail tout en finesse, félicitation.
La partie entourée de rouge est t'elle une protection de la coque à cause de la remontée de l'ancre, ou sert à autre chose? J’avais pensé le faire sur mon SR si c pour l'ancre.
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 6 Nov 2020 - 18:42
bonjour superbe maquette avec plein de détails et de finesse le BERLIN est une époque qui me fait pensé au SJB que je fait actuellement. à bientôt Michel
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 6 Nov 2020 - 18:43
Bonjour Michel, oui c'est pour l'ancre. Jolie travail sur le Soleil Royal, il reste du travail pour l'hiver !!! Bonne soirée
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 29 Déc 2020 - 17:29
Bonjour à tous. Après un petit passage sur le Marseille, me revoilà sur le Berlin. Comme quoi, on peut voyager en faisant du modelisme. Bref, j'ai fini ma petite collection de sceaux et j'avance tout doucement sur le gréement avec 2 nouvelles voiles fraîchement posées... Bonne fin d'année à tous et bonne suite dans vos construction
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 29 Déc 2020 - 17:32
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 29 Déc 2020 - 18:00
Bonsoir djodjo
Beau travail sur ce Berlin.Les seaux sont chouettes aussi.Tu les as tournés? tu peux me dire les dimensions?
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 29 Déc 2020 - 18:56
bonsoir Djodjo. c'est une superbe maquette avec pleins d'enseignements à suivre . courage ,la fin approche . à bientôt Michel
Invité Invité
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 8 Jan 2021 - 14:07
Super ton meuble. Je crois que je vais te copier!
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 19 Jan 2021 - 16:39
Bonjour à tous, voilà, dernière voile posée . Et tout doucement, j' attache les cordages. J'ai mis en place et collé tout les cordages des vergues, sauf la dernière et j'ai fini d'attacher les 2 voiles de beaupré et la grande voile du mat de misaine. Mais que c'est prise de tête... Plus on avance, plus y'a de cordages qui gênent pour enrouler les cordages autour des taquets et cabillots... Bref, il faut de la patience, et garder son calme, surtout que c'est la saison d'allimenter la cheminée... Place aux photos et bonne suite à tous dans vos belles construction que l'on ne se lasse pas de suivre..
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 19 Jan 2021 - 21:06
Bonsoir, + 1 avec Jean Christophe, reste plus qu'à mettre un peu d'ordre dans toutes ces "ficelles"
Bonne continuation
Amicalement Georges
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 19 Jan 2021 - 21:24
Il est bien beau et bien réalisé ce Berlin. Si je puis me permettre une petite observation je trouve que les caillebotis ne sont pas à l'échelle (comme souvent dans les boites semble-t-il). Je fais peut être erreur.