Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 10:50
Bonjour à tous, Quelques photos d'un modèle pas encore présent sur le forum, en cours de construction, bien que j'avance tout tout doucement. Très bon kit, a mon avis en tout cas. Bois, cordages, et accastillages de qualité. juste prévoir quelques baguettes pour les ponts et un éventuel double bordage de la coque.
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 10:55
Bon, j'ai un peu de mal avec les photos pour les mettre dans l'ordre Après la coque, les ponts
Charles Qc et Djodjo aiment ce message
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 11:07
En plus, elles y vont 2 fois !!! maintenant un peu de gréements... en gros, il me reste a finir l'arrière que je refais à ma façon car c'était des morceaux de métal à coller, et le gréement, plus quelques trucs supplémentaires: ancres, habiller un peu les ponts et a voir...
Charles Qc aime ce message
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 11:10
Whaou whaou whaou J'adore la forme de ce bateau!!! En plus tu fais un super boulot, ce dont je ne doutais pas!
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 11:18
Bonjour Vidda. Merci. Et bien moi aussi, j'aime bien la courbure de la coque, et le reste aussi d'ailleurs... Bonne continuation à toi pour ta jolie coque...
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 11:29
Et une dernière avec la figure de proue qui n'est pas celle du kit... Bonne journée à tous. y faut que j ailles faire cuire les patates...
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 12 Juil 2020, 20:10
Ce navire ma toujours titiller l’envie Mais fait d’autre choix. :|
Il est splendide bravo
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 18 Juil 2020, 19:04
Bonjour à tous, petite ébauche de ce qui devrait devenir les fenêtres de côté et sur la poupe. Après plusieurs essais infructueux à la peinture, en bois ou en sparadrap découpé très fin et peint en noir, un feutre noir pour plastique s'est avéré le plus efficace pour faire les losanges...
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 18 Juil 2020, 21:47
J'adore ce bateau, surtout son regard
_________________ Francis
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 18 Juil 2020, 22:17
Oui, j'aime beaucoup aussi, deux canons d'attaque à affût long (longue portée) sous/sur le gaillard peut être ou pour la vision sur l'avant?.. .
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 25 Juil 2020, 12:05
très belle réalisation avec une coque dont je trouve la forme superbe. bonne continuation Amitiés Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 25 Juil 2020, 13:03
Merci à tous pour vos petits messages. Pas d'avancée pour le moment... mais déjà petite réflexion pour combler l'espace de 2-3 cm entre les 2 futures fenêtres sur la poupe et les 2 lions... Bonne continuation à tous.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 25 Juil 2020, 13:15
Hi Djodjo. Et ben on maitrise aussi le bois à Oyonnax, capitale du plastique ! Modèle sympa bien réalisé. Vite, la suite ... mais tu as raison de bien réfléchir avant.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Pascal_31 Matelot
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 08:34
Bravo Djojo, superbe réalisation ! Un double bordage n'est vraiment pas utile vu la qualité du travail. Bientôt 2 mois depuis les dernières photos.....à quand la suite
Nico3317 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 10:38
très belle réalisation et une finition très soignée, bravo pour ce qui est déjà réalise.
Nicolas
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 15:52
Bonjour et merci pour les commentaires du jour. Et j'en profite pour mettre les toutes petites avancées. Si on était à l'école, j'aurais eu l'appréciation "travail insuffisant, s'est endormi sur ses devoirs" mais bon, fini ce temps-là... Bref, j'ai fabriqué l'habitacle de compas pour remplacer celui du kit en métal. Une fois posé, Il ne se verra pas beaucoup. Et j'ai posé les fenêtres. Il va falloir que j'agrémente la poupe avec des décorations. Un peu en manque de bois tendre plus facile à "essayer de sculpter" quand on a pas trop d'outils. La photo accentue un peu l'éffet vieilli de la poupe qui n'est pas tout à fait aussi moche en vrai.
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 15:57
Bon, toujours autant de mal avec les photos !!!
Nico3317 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 17:08
très beau rendu
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Ven 04 Sep 2020, 18:16
Très beau boulot Djodjo! Tu t'es peut-être endormi sur tes devoirs mais le travail fourni est vraiment de bonne facture Bonne suite!!
malorochelle Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 05 Sep 2020, 08:08
Bonjour , beau travail très fin dans le détails , un vrai plaisir a regarder. A+
Pascal_31 Matelot
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Sam 05 Sep 2020, 17:51
Rien à redire, superbe finition pour cette armoire à compas. Tu as bien fait de remplacer celle fournie dans le kit. De petits détails qui font d'un kit du commerce une belle oeuvre d'art ! A+
MarcL Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Dim 06 Sep 2020, 17:46
:bravo...:Waouh, C'est superbe, quel raffinement ! Bonne continuation.
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 15 Sep 2020, 15:34
Ont regarde et admire
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 15 Sep 2020, 17:29
Bonjour à tous et merci pour vos petits messages !! Voilà quelques avancées. Tout d'abord, les rames, le mat et la voile du canot... L'idée, c'est de la plier en S sur le canot avec les rames dessus lorsque je le fixerais sur le bateau. Après, petit travail sur la poupe. Et là, vos avis m'intéresse... 5 petits bouts de bois sous les fenêtres et 2 canons dessus avec 3 couleurs possible pour les canons: soit comme ils sont sur la photo, couleur bois, ou doré comme la plaque devant laquelle il sont posés, soit noir...J'ai pas réussi à les détailler plus car beaucoup de jeu sur la perceuse avec laquelle je les ai tourné. J'essaierai probablement de faire mieux...
Peut-être faudrait-il que je mettes des décorations entre les fenêtres. Je vais y réfléchir...
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Jeu 15 Oct 2020, 17:08
Bonjour à tous, quelques petites avancées. Tout d'abord, j ai fixé le canot et à peu près fini la poupe ( reste lanterne et sabords de retraite ). Seule la petite décoration entre les fenêtres que j'avais fait pour la proue n'est pas collé. Je crois que je vais la mettre... Si vous voyez des trucs qui vont pas ou à améliorer, je suis preneur. Bonne journée à ceux qui passeront par là et bonne suite dans vos chefs d'oeuvres car on ne voit que des supers trucs sur ce forum !!! Bravo à tous !!!
Djodjo Second Maître
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Jeu 15 Oct 2020, 17:10
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Jeu 15 Oct 2020, 17:12
Beau travail félicitation,on suit.
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Frégate Berlin [Corel 1/40°] de Djodjo Mar 20 Oct 2020, 17:25
Bonjour à tous, cet aprem, mise en place de la grande voile et de la pomme de racage. Ça fait partie de ces moments où l'on se dit: mais pourquoi s'embêter à faire tout ça ? Surtout que notre descendance vendra probablement nos maquettes 15 Euro dans un vide grenier pour s'en débarrasser. Plutôt aller aux champignons ou aux boules passer un bon moment. Bref, dur de faire des noeuds entre mat, vergue et haubans. Tout ça pour s'apercevoir que, une fois les voiles mises, on voit plus le bateau... Les livres vous diront que certaines voiles sont trouées pour laisser passer l'eau de mer, et bien non, c'est pour voir un peu le pont des maquettes que l'on a mis si longtemps à faire !!! Bref, sur ce, il est l'heure d'aller aux boules !!!